Tivert

[Resolu] Baisse de debit passe en vdsl 2 Nouveau
« le: 30 October 2014 10:01:40 »
Bonjour apres des souci de baisse de debit, je viens de me rendre compte que je suis passe en VDSL2 indirecte DSLAM a439, j appel free qui me dise effectivemnt vous avez n souci mais je ne peux pas ouvrir de ticket gamot je suis sur le
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : HAZ59
Longueur : 2650 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Donc j avais un gros debit pas une gros souci jusque la je fais avec le souci et avant j avais 10 mega vous enlevez le tv 5 à 6 mega vous utiliser internet et cela alle bien, sauf que maintenant je suis passe a 7 mega donc navigation dur dur dur maintenant. le technicien s ppercois que j ai une marge de bruit de 10 decibel alors que je devrais avoir 4.
Avez vous aussi des souci, merci pour les reponses.
« Modifié: 07 November 2014 08:55:16 par Tivert »

sebastopaul

Re : Baisse de debit passe en vdsl 2
« Réponse #1 le: 30 October 2014 10:30:19 »
En rebootant ça donne quoi ? car à une telle distance le vdsl fait plutôt l'inverse ?

Tivert

« Réponse #2 le: 30 October 2014 11:45:38 »
alors apres un reboot je dirais que cela rentre dans l ordre mais pour peu de temps dès que je rallume la tv et navigation de nouveau une baisse alors qu'à dans mon compte système les info sont comme avant.

alors apres un reboot Manuel je recup bien mon débit mais pour une raison encore inconnu le freebox reboot seul sans manipulation de ma part et je baisse de nouveau en debit je viens de me rendre compte suite au poste dessu.

ps desole pour le poste au mauvaise endroit
« Modifié: 30 October 2014 12:14:32 par Tivert »

sebastopaul

Re : Re : Baisse de debit passe en vdsl 2
« Réponse #3 le: 30 October 2014 22:59:03 »
alors apres un reboot je dirais que cela rentre dans l ordre mais pour peu de temps dès que je rallume la tv et navigation de nouveau une baisse alors qu'à dans mon compte système les info sont comme avant.

alors apres un reboot Manuel je recup bien mon débit mais pour une raison encore inconnu le freebox reboot seul sans manipulation de ma part et je baisse de nouveau en debit je viens de me rendre compte suite au poste dessu.

ps desole pour le poste au mauvaise endroit

3244 ouvres un ticket incident, normalement tu ne dois pas passer en vdsl à une telle distance.

arnold0

« Réponse #4 le: 31 October 2014 00:20:03 »
Pendant que certains comme moi doivent s'amuser avec leurs fils blancs pour passer en VDSL, d'autres y passent alors qu'il perdent du débit... Très logique les DSLAMS de free.
Si tu veux tu peut passer en mode fastpath, logiquement (A moins que free est changé ça le 27 octobre) le mode fastpath est incompatible VDSL donc tu devrais être bloqué en ADSL2+ ce qui est bien mieux que le VDSL avec cette longueur de ligne. En plus tu parle de marge de bruit qui devrais être a 4dB, hors c'est la marge de bruit qui correspond au mode fastpath, le mode normal étant lui a 5dB.

sebastopaul

Re : Re : Baisse de debit passe en vdsl 2
« Réponse #5 le: 31 October 2014 11:08:02 »
Pendant que certains comme moi doivent s'amuser avec leurs fils blancs pour passer en VDSL, d'autres y passent alors qu'il perdent du débit... Très logique les DSLAMS de free.
Si tu veux tu peut passer en mode fastpath, logiquement (A moins que free est changé ça le 27 octobre) le mode fastpath est incompatible VDSL donc tu devrais être bloqué en ADSL2+ ce qui est bien mieux que le VDSL avec cette longueur de ligne. En plus tu parle de marge de bruit qui devrais être a 4dB, hors c'est la marge de bruit qui correspond au mode fastpath, le mode normal étant lui a 5dB.

Plutôt en mode PATATE

Tivert

« Réponse #6 le: 06 November 2014 08:40:03 »
salut alors apres avoir modifier mon compte avec l option vdl2 dans mon compte administration le souci à disparu et debit retrouve maintenat c est dommage que d avoir appelé la horeine la réponse était je constate que vous avez un souci mais je ne peux rien faire je ne peux pas ouvrir un ticket, bref comme d hab ( sauf que le gars chez free etait super sympa).
pour résumer j aurais aime qu il me dise qu il avait effectivement un souci avec le déploiement du vdsl2 et qu une solution aller arrive.
donc voila option modifier à suivre sur la suite.  merci à memebre d avoir pris le temps de répondre