patdroop

panne sur savigny le temple
« le: 30 October 2014 09:23:59 »
bonjour , hier 29/10/2014 plus d'accès à la box sur savigny le temple 77176.chenillard bloqué toute la journée à l'étape 6.Impossible d'avoir le SAV FREE.Après tous les messages d'identification(pas facile quand on a plus d'internet ni de téléphone FREE),on m'a demandé plusieurs fois de rappeler ultérieurement puis raccroché au nez.
Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement.

sebastopaul

Re : panne sur savigny le temple
« Réponse #1 le: 30 October 2014 10:37:28 »
ça peut arriver une panne, y'a pas mort d'homme et puis il suffit de mettre une modem classique et ça fonctionne. C'est un souci d'authentification des freebox (freebox non reconnu), pas d'internet.

patdroop

« Réponse #2 le: 30 October 2014 15:27:02 »
Une panne peut arriver,certes.Mais ce que je reproche à FREE,c'est son manque de communication.Pas un mot d'explication ou d'excuse auprès des utilisateurs(car la panne à impacté beaucoup d'habitants de seine et marne).
Quand au SAV il est nul et le disque tourne en rond et pendant ce temps,le client n'ayant plus de téléphonie gratuite, paie! Plusieurs appels pour vous entendre dire de rappeler ultérieurement.

BEBER2410

« Réponse #3 le: 30 October 2014 16:40:32 »
Oui, pourtant il serait si simple lorsqu'un DSLAM est en panne, d'envoyer automatiquement un petit SMS aux clients du style "Votre NRA rencontre actuellement un problème technique, nos équipes sont mobilisées pour résoudre le problème dans les meilleurs délais, nous nous excusons etc ..."
Et un autre lorsque la connexion revient !!!
Enfin, ça, ce serait dans un monde où le client aurait une certaine considération  :D

sebastopaul

« Réponse #4 le: 30 October 2014 18:03:29 »
En s'inscrivant on le sait
http://www.free-reseau.fr/

patdroop

« Réponse #5 le: 30 October 2014 19:45:48 »
et sans internet on fait comment?Toi qui est si malin!

sebastopaul

Re : Re : panne sur savigny le temple
« Réponse #6 le: 30 October 2014 20:00:31 »
et sans internet on fait comment?Toi qui est si malin!

Tu faisais comment avant. En plus si tu as lu j'ai mis que c'était un souci d'authentification et non d'internet. avec un modem classique tu avais internet.

patdroop

« Réponse #7 le: 30 October 2014 22:14:53 »
cela fait très longtemps que je n'ai plus de modem classique.Je ne vais quand même pas en acheter un pour une panne dont je ne connais pas la durée et pour le remiser au bout de 24 heure.
Je paie un abonnement pour l'utilisation et l'équipement nécessaire à la bonne réception d'internet et des services attachés.

sebastopaul

Re : Re : panne sur savigny le temple
« Réponse #8 le: 30 October 2014 22:56:27 »
cela fait très longtemps que je n'ai plus de modem classique.Je ne vais quand même pas en acheter un pour une panne dont je ne connais pas la durée et pour le remiser au bout de 24 heure.
Je paie un abonnement pour l'utilisation et l'équipement nécessaire à la bonne réception d'internet et des services attachés.
Sauf qu'un modem peut avoir une avarie et donc un modem qui coûte 20€ environ même si tu ne t'en sert que deux fois dans l'année, t'éviterait une crise de nerf avec la hotline et ne te priverait pas d'internet.

pjpilou

« Réponse #9 le: 04 November 2014 12:56:19 »
Bonjour sebastien
Stp pas de mauvaise foie
l'information n'a jamais été le point fort de free et ceci depuis les 90. Si free a été au debut mis en place avec l'aide des internautes bidouilleurs pour pas cher aujourd'hui free joue dans la cours des grand commerciaux.
C'est un probleme connu et le genre d'information que tu diffuse ne peut venir en aide aux usagers lambda. Internet n'est plus reservé aux informatitiens mais est bel et bien une zone comerciale mondiale.
Les considérations tecnhiques ne peuvent que passer au second plan.
Un modem pour au cas où je suppose qu'il est necessaire aussi d'avoir un velo et une génératrice pour au cas où il n'y ai plus l'electrecité pour la box. A quoi peut bien servir un modem 28.8 k pour transferer des images et video TV.
les trois quart des sites internets ne passerait plus par ce genre de modem.
Pour info la panne a aussi touché l'essonne arret 14h30 retour apres 19h

patdroop

« Réponse #10 le: 04 November 2014 14:04:05 »
merci à toi  pjpilou qui a parfaitement compris mes propos. apparemment Sebastien est un fervent adepte de FREE et une fois qu'il a répondu en temps que maître VERGES de FREE ,enfile son bleu de chauffe chez son cher fournisseur d'accès.
tant de mauvaise fois m'a dégoûté , et j'avais renoncé à lui répondre.
 ;)Merci encore....