Frankie

Vdsl2 ???
« le: 29 October 2014 09:37:57 »
Bonjour.
Je suis à Vitry-sur-Seine, au DSLAM J'ai a439 mais je n'ai toujours pas le VDSL2, y a t'il une savante manip à faire? S'il y a des Freenautes dans le même cas que moi merci de me donner un coup de main...

gillejeu

Re : Vdsl2 ???
« Réponse #1 le: 29 October 2014 10:44:55 »

Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Rien à voir avec le thème de ce sous-forum...

arnold0

« Réponse #2 le: 29 October 2014 10:46:08 »
Salut,

Le VDSL c'est pas de la fibre même si c'est du THD ^^"
Si tu veux essayer de passer en VDSL tentes la technique du fil blanc. (Une petit recherche sur youtube ou google et tu trouvera facilement en quoi elle consiste)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 October 2014 20:41:36 »
Bonjour.
Je suis à Vitry-sur-Seine, au DSLAM J'ai a439 mais je n'ai toujours pas le VDSL2, y a t'il une savante manip à faire? S'il y a des Freenautes dans le même cas que moi merci de me donner un coup de main...

http://www.dailymotion.com/video/x1tqhx0_freebox-recuperer-vdsl2-en-dslam-a439_tech

Douglas

« Réponse #4 le: 29 October 2014 22:46:48 »
Bonjour,
Si le freebox synchronise en adsl c'est du au fait que les caractéristiques de ligne ne permettent pas de recevoir le vdsl. La technique du fil blanc me paraît etre du bricolage, mieux vaut vérifier l'installation comme par exemple brancher la freebox directement sur le dti pour verifier si le problème ne viendrait pas à l'intérieur meme de l'habitation ( interférence d'autres appareils, branchement cables téléphoniques... )

sebastopaul

Re : Re : Vdsl2 ???
« Réponse #5 le: 29 October 2014 23:04:15 »
Bonjour,
Si le freebox synchronise en adsl c'est du au fait que les caractéristiques de ligne ne permettent pas de recevoir le vdsl. La technique du fil blanc me paraît etre du bricolage, mieux vaut vérifier l'installation comme par exemple brancher la freebox directement sur le dti pour verifier si le problème ne viendrait pas à l'intérieur meme de l'habitation ( interférence d'autres appareils, branchement cables téléphoniques... )

Si tu avais suivi les différents posts tu aurais vu que pour beaucoup c'est un BUG du au dslam passé en a439. L'installation n'a rien à voir surtout pour ceux qui sont à moins de 1500 mètres

Frankie

« Réponse #6 le: 31 October 2014 07:17:37 »
Ça y est ! Après la méthode des 3 reboots de la prise de téléphone je suis passé en VDSL. Effectivement ce n'était pas automatique pour tout le monde... Merci à tous pour vos conseils.