pnou

saturation boucle locale
« le: 27 October 2014 12:03:06 »
        Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement le 23 septembre (il y a cinq semaines donc) et je suis bloqué à l'étape 4. D'après l'assistance téléphonique, la boucle locale est saturée. Je n'arrive pas à obtenir plus d'information et je n'ai aucun suivi entre mes différents appels.

Si un technicien est dans le coin, est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus et notamment d'obtenir la date prévue d'intervention de FT ?

Merci !

mowa

Re : saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 27 October 2014 12:11:39 »
Bonjour pnou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 October 2014 12:49:38 »
Bonjour pnou,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre commande met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale :       ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau.
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 27 October 2014 12:51:33 »
Bonjour pnou,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement le retard de votre câblage est du à une saturation ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 33 jours)
24/09/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    06/10/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pnou

« Réponse #4 le: 27 October 2014 12:57:13 »
Merci pour vos réponses rapides.

Est-ce que vous avez une idée de quand on aura cette date prévisionnelle ?

mowa

« Réponse #5 le: 27 October 2014 12:59:25 »
Je vous en prie pnou  8)
Pas de délai précis à ce propos, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : saturation boucle locale
« Réponse #6 le: 27 October 2014 12:59:43 »
Merci pour vos réponses rapides.

Je vous en prie pnou 8)

Est-ce que vous avez une idée de quand on aura cette date prévisionnelle ?

Pas d'idée pour le moment  :-\
Je vous y tiendrai informer une fois annoncée sur votre dossier.
Bonne journée à vous.
Cordialement

pnou

« Réponse #7 le: 31 October 2014 10:15:53 »
Des nouvelles ? (Désolé de l'impatience, mais ça va faire six semaines.)

Technicien408

« Réponse #8 le: 31 October 2014 11:34:25 »
Bonjour pnou,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 November 2014 12:00:25 »
Bonjour pnou,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer votre ligne est en attente "Recherche ressources reseau". Une relance FT a été effectuée.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

pnou

« Réponse #10 le: 08 November 2014 13:32:47 »
       Bonjour,

Ça y est, ma freebox synchronise et tout marche bien.  Ça a donc pris environ un mois et demi. Par contre sur mon interface je suis toujours bloqué à l'étape 4. C'est gênant parce que ça m'empêche d'accéder à la boutique et de commander un freeplug. Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour mon interface (ou alors de la contourner pour commander un freeplug) ?

Cordialement,

mowa

« Réponse #11 le: 08 November 2014 14:00:54 »
Bonjour pnou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 45 jours)
Une relance FT a bien été effectuée le 31/10/2014, de ma part j'ai bien remonté une demande afin de booster le câblage de votre ligne, pour l'interface de gestion là vous n'avez accès qu'au suivi des étapes, une fois votre câblage effectué, c'est à ce moment là que vous pouvez avoir accès à la boutique pour effectuer vos commandes.
A votre disposition.
Cordialement.

pnou

« Réponse #12 le: 10 November 2014 12:00:47 »
J'ai plutôt l'impression que le câblage a été effectué mais que FT n'a pas remonté l'information a Free et donc d'être bloqué à l'étape 4 pour rien. Comme je vous l'ai écrit, ma freebox synchronise et j'ai un débit raisonnable (suffisant pour regarder la télévision par exemple). Est-ce que vous pourriez vérifier ça ? J'aimerais bien pouvoir commander mon freeplug rapidement pour enfin avoir Internet sur mon PC fixe.

Merci.

Technicien408

« Réponse #13 le: 10 November 2014 12:51:57 »
Bonjour pnou,
Je vois en effet que l'activation de votre ligne a bien été effectuée, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 11 minutes
Heure de la box : 10/11/2014 13:50:39
En revanche, il faudra juste attendre qu'une mise à jour s'effectuera sur votre suivi car il est toujours indiqué "    Ligne en cours de construction".
A votre disposition 8)
Cordialement

pnou

« Réponse #14 le: 11 November 2014 20:28:14 »
Puisque vous voyez que ma ligne est effectivement activée, pouvez-vous faire remontrer l'information pour que je quitte enfin l'étape 4 ? Ça me permettrait de commander un freeplug et de pouvoir enfin disposer d'Internet sur mon ordinateur.

Merci.

pnou

« Réponse #15 le: 14 November 2014 10:04:37 »
Je résume la situation : j'ai attendu 46 jours pour que ma freebox synchronise. J'attends maintenant depuis une semaine pour quitter l'étape 4 du suivi. Je rappelle que tant que je n'ai pas quitté l'étape 4, je ne peux pas commander de freeplug et donc je ne peux pas utiliser Internet sur mon ordinateur fixe.

Je veux bien que la période d'attente de 46 jours soit uniquement due à FT, mais cette semaine d'attente supplémentaire est clairement due à Free. Est-ce que vous pourriez faire le nécessaire pour que je dispose enfin d'Internet sur mon ordinateur !

Merci.

mowa

« Réponse #16 le: 14 November 2014 10:45:15 »
Bonjour pnou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous bénéficiez déjà des services Free sur votre logement, pour l'interface de gestion je présume que c'est juste question de mise à jour, je vois cela aussi sur votre dossier ==> Suivi    Ligne en cours de construction
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 22 heures, 39 minutes
Heure de la box :    14/11/2014 11:42:41
Je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.