Blackmagik

Freebox Revolution bloquée à l'étape 1
« le: 27 October 2014 11:04:13 »
Bonjour bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici  :) Je suis abonné à l'offre Freebox dégroupé total avec une Freebox Revolution.

Donc, Depuis mercredi dernier (le 22 octobre), ma Freebox subit des déconnections très régulièrement. En fait, elle se désynchro (retour à l'étape 2), elle ré-affiche l'heure, et au bout de 10 secondes environ, elle désynchro une nouvelle fois... etc etc... Et ça continue en boucle...

Du coup, je suis obligé de la redémarrer, et c'est la que le problème arrive. Elle reste bloqué sur l'étape 1 (démarrage des modules) pendant environ 3 heures. Au bout de ces 3 heures (des fois plus...), elle se resynchro. Mais, le problème que j'explique au dessus revient du coup au bout d'un certain moment.

J'ai déjà essayé d'échanger les alimentations avec celle du Freebox Player, essayer une autre prise téléphonique, ventiler un peu plus la Freebox (sait on jamais), changer le cable téléphonique, mais rien n'y fait. De plus, les rares fois où la Freebox arrive se synchroniser, je perds environ 50% de mon débit descendant normal.

Du coup, j'ai essayé avec un routeur ADSL Cisco. Et la miracle, ça fonctionne, pas de désynchro, et un débit normal... J'ai donc bien peur que ma Freebox soit légèrement HS. C'est assez pénalisant, étant donné que je n'ai plus de télévision ni de téléphone.

L'autre problème que je rencontre, c'est que je ne peux pas contacter l'assistance Free... Je n'ai plus de téléphone fixe, et mon portable n'est pas français, du coup, je ne peux pas appeler les numéros spéciaux (3244 ou les 08). N'y a t il pas moyen de contacter Free par email ? Ou par chat en ligne ?

sebastopaul

Re : Freebox Revolution bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 27 October 2014 15:47:47 »
Bonsoir,
vas dans un free center sinon .

Blackmagik

« Réponse #2 le: 27 October 2014 16:58:26 »
Je crois que c'est la seule solution :(

Sinon pour mon problème ? Vous pensez que ma Freebox est HS ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 October 2014 17:00:58 »
Si tu branches un autre modem et qu'il synchronise c'est la box. Encore plus facile, tu vas chez un voisin tu emmènes ta freebox, tu la branches si elle reste en étape 2 c'est confirmé. Et si c'est un client Free encore mieux les appeler ils te feront faire un test croisé et échange derrière de la freebox.