OSWALD2412

probleme costruction ligne
« le: 25 October 2014 16:09:15 »
bonjour
tout d' abord je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet .je vous explique mon problème , je me suis inscrit chez free il y a 1 mois , les techniciens de france telecom sont venu pour créer la ligne et passer le cable sauf qu' il l on arréter en haut du poteau car au pied du poteau à mon fourreau ptt il y a une tranchée  de 7 mètre a faire . à partir de la les sous traitant France télécom ont fait un litige et m 'envoie un bon de commande que je dois retourner signé pour qu il envoie un chargé d affaire et m établir un devis . devis reçu 1 semaine après pour un montant de 1100 euros . j appelle free et leur demande comment faire , il me dise d attendre et que free s occupe de tout . dois je vraiment attendre ? , est ce que free va faire la tranchée ?  pour quel montant vais je en avoir sachant qu il m ont dit que ça me couterai que 39.90 ?
merci d'avance de votre réponse et de votre aide

Busyspider

Re : probleme costruction ligne
« Réponse #1 le: 01 November 2014 09:33:26 »
les techniciens de france telecom sont venu pour créer la ligne et passer le cable sauf qu' il l on arréter en haut du poteau car au pied du poteau à mon fourreau ptt il y a une tranchée  de 7 mètre a faire . à partir de la les sous traitant France télécom ont fait un litige et m 'envoie un bon de commande que je dois retourner signé pour qu il envoie un chargé d affaire et m établir un devis . devis reçu 1 semaine après pour un montant de 1100 euros . j appelle free et leur demande comment faire , il me dise d attendre et que free s occupe de tout . dois je vraiment attendre ? , est ce que free va faire la tranchée ?

Bonjour

Aucune chance pour toi que Free paye cette somme de 1 100 €, aucune.

Pour une construction de ligne, il faut quelques conditions qui ne sont apparemment ici pas requises ici

Voir ce que dit Free à ce sujet

http://www.free.fr/assistance/2375.html#step-2376
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.

Je pense qu'il va falloir pour toi te tourner dans un premier temps par une  demande d'ouverture de ligne fixe classique Orange, ligne pour avoir juste la téléphonie, pour traiter en direct avec Orange. Une fois la ligne en place et bien controlée tu pourras alors penser à demander un abonnement Adsl chez qui tu veux.

La tranchée est sur le domaine public ou sur un domaine privée (ton terrain ? ) si c'est sur ton terrain tu peux la faire toi meme , mais si c'est sur le domaine public et s'il faut par exemple traverser une route, et bien tu es obligé dans ce cas de le laisser faire à Orange (ou ses sous traitants)  On a vu d'autres cas comme cela où les frais étaient bien à la charge du demandeur de la ligne ...

Mais dans tous les cas, Free ne payera jamais des travaux comme cela..

mowa

Re : probleme costruction ligne
« Réponse #2 le: 08 November 2014 10:16:02 »
Bonjour OSWALD2412,
je confirme les dires de Busyspider, il faut savoir que Free ne supportera pas ces frais et ne s'occupe pas de l'installation externe, et du moment qu'il y a un devis que vous devez signé, donc ce montant sera à votre charge, il vaut mieux donc passer directement par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique et ensuite une fois opérationnelle, revenir vers Free afin de relancer le câblage sur la ligne nouvellement ouverte.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.