TiteMahy

Un an que cela dure, aucune réponse !
« le: 25 October 2014 08:57:17 »
Bonjour,

Jamais je n'aurais pensé devoir m'inscrire sur un forum tel que celui-ci pour résoudre mes problèmes de connexion.

J'explique la situation.

Voici un an que nous sommes installés dans notre maison. Nous choisissons Free avec la Freebox révolution ainsi que pour nos forfaits de téléphone. Gros changement puisque nous avions toujours été chez Orange avant.

Rapidement des problèmes de débit apparaissent. La Box bloque en étape 2 ou 3 et reboot sans arrêt.
Nous ne parvenons pas à avoir toutes les chaînes de télé, toutes celles demandant trop de débit nous sont inaccessibles depuis un an.
Nous sommes plutôt conciliants et plusieurs techniciens FREE interviennent à la maison. Il nous est alors indiqué que le dysfonctionnement vient de notre ligne de téléphone vétuste. Nous pouvons le concevoir, la maison étant âgée.
Nous faisons intervenir un électricien rapidement. 350€ plus tard, nous avons une ligne de téléphone neuve.
Les problèmes de débit se poursuivent comme avant ! Impossible d'être deux ordis connectés en même temps sinon Reboot, impossible d'avoir la télé en même temps qu'un ordi connecté.
Parfois nous passons des journées entières sans Internet, la Box étant bloquée sur les étapes 2-3.

Je tiens à préciser que mon ami est créateur de sites web, la connexion Internet est donc vitale pour nous puisque c'est son métier et qu'à cause de Free, il a été au chômage technique de très nombreuses fois depuis un an avec impossibilité de joindre ou de répondre aux mails de ses clients, impossibilité de tester les sites web etc...

Un technicien se redéplace alors pour constater que notre ligne est neuve et que les problème sont toujours là. Devant nous, il nous commande une nouvelle BOX et demande une intervention de FT.

3 semaines plus tard...RIEN ! Ni box, ni FT, aucun mail ni coup de fil !!

Je rappelle FREE ! Je m'énerve en disant que cela dure depuis un an et que rien n'a été fait pour nous depuis !! Le conseiller, très sympa, me dit qu'il comprend que je sois énervée et lance un ticket GAMOT. Nous devrions avoir RDV dans les 2-3 jours qui suivent.

Voici une semaine de passée et toujours RIEN, RIEN, RIEN ! Pas de coup de téléphone, pas de RDV !!!

Nous n'en pouvons plus de cette situation où tout le monde se renvoie la balle sans rien faire eu final !

Mon ultime recours est de venir sur ce site. Le suivant sera de quitter FREE si rien n'est fait !

Dans l'attente de votre réponse.

Merci.

TiteMahy

Re : Un an que cela dure, aucune réponse !
« Réponse #1 le: 25 October 2014 17:36:16 »
Silence radio ?

Je rajouterais qu'il nous est évidemment impossible d'utiliser les services de VOD puisque nous n'avons pas assez de débit pour télécharger les vidéos. Nous avons perdu plusieurs fois 4.99€ en essayant de regarder un film, sans succès.

En gros nous payons depuis un an pour un service que nous n'avons qu'à 10%.

Nous atteignons très rarement 1.5M en débit, la plupart du temps, nous sommes à 0.8 alors qu'on nous en promettait 9,6 d'après le technicien Free !

Quelqu'un peut-il nous venir enfin en aide ?

TiteMahy

« Réponse #2 le: 27 October 2014 11:07:26 »
Quelqu'un peut-il me venir en aide concernant mon problème s'il vous plait ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 October 2014 14:23:15 »
Bonjour,
Pourrais tu nous donner la longueur de ta ligne et son atténuation. Ensuite tu dis installation neuve, donc refait de l'arrivée FT jusqu'à la prise DTI.

TiteMahy

« Réponse #4 le: 27 October 2014 15:15:28 »
La ligne mesure entre 5 et 7m approximativement dans des gaines blindées.

Oui pour la ligne neuve c'est bien cela.

Le technicien FREE nous a confirmé que tout était bien fait lors de son dernier passage.

D'après le test de ligne de ce matin, nous obtenons (enfin!) un débit à 8M pour la première fois !

Je ne m'emballe pas trop vite, c'est tout de même très surprenant.

Est-il possible qu'une intervention ait eu lieu sur notre ligne sans que nous en ayons été informés ?

Merci pour ta réponse.

sebastopaul

Re : Re : Un an que cela dure, aucune réponse !
« Réponse #5 le: 27 October 2014 15:24:41 »
La ligne mesure entre 5 et 7m approximativement dans des gaines blindées.

Oui pour la ligne neuve c'est bien cela.

Le technicien FREE nous a confirmé que tout était bien fait lors de son dernier passage.

D'après le test de ligne de ce matin, nous obtenons (enfin!) un débit à 8M pour la première fois !

Je ne m'emballe pas trop vite, c'est tout de même très surprenant.

Est-il possible qu'une intervention ait eu lieu sur notre ligne sans que nous en ayons été informés ?

Merci pour ta réponse.

Oui il se peut qu'Orange soit intervenu sur ta ligne.

TiteMahy

« Réponse #6 le: 27 October 2014 18:11:05 »
Fausse alerte, on retombe à 1M ce soir...  :-[

sebastopaul

Re : Re : Un an que cela dure, aucune réponse !
« Réponse #7 le: 27 October 2014 18:43:14 »
Fausse alerte, on retombe à 1M ce soir...  :-[
La longueur de la ligne entre le Nra et ton domicile. Peux tu faire un copié collé des stat dsl en tapant http://mafreebox.free.fr

TiteMahy

« Réponse #8 le: 27 October 2014 18:56:45 »
Voici les données actuellement.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 October 2014 19:02:58 »
La marge de bruit est élevée ça signifie que la ligne est bruitée. Elle devrait être à 5db. Depuis combien de temps eelle est synchronisée la freebox.

Concernant le débit tu dois pouvoir bénéficier de la télévision. Tu connais la longueur de ta ligne ?

TiteMahy

« Réponse #10 le: 27 October 2014 19:12:14 »
D'après ce que je sais, nous sommes à environ 2km du Rna.

Où puis-je voir depuis combien de temps la Freebox est synchronisée ?

Nous bénéficions bien de la télé, mais pas de toutes les chaînes la plupart du temps. Certaines nous indiquent "débit insuffisant".
« Modifié: 27 October 2014 19:14:10 par TiteMahy »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 27 October 2014 19:17:24 »
Ok donc à deux kilomètres ton débit devrait frôler les 12 méga, mon ex a 10 méga à 2400 mètres du Nra.

En plus en Up 606, ça ressemble au signal qui passe que sur un fil. 

TiteMahy

« Réponse #12 le: 27 October 2014 19:23:17 »
Le technicien nous a toujours dit qu'on devrait avoir près de 9-10 Méga effectivement.

TiteMahy

« Réponse #13 le: 28 October 2014 18:35:27 »
Et donc ? Que faire désormais pour obtenir un RDV avec un technicien FT suite au ticket Gamot ?

TiteMahy

« Réponse #14 le: 02 November 2014 09:29:29 »
Je relance une fois de plus ! Ici aussi c'est impossible d'obtenir de l'aide ??

Encore déconnexion sur déconnexion ! Aucune nouvelles ni de FREE ni de FT ! Que doit-on faire chez Free pour avoir une connexion Internet qui fonctionne et une réponse à nos questions ?? Partir ??

« Modifié: 02 November 2014 09:33:14 par TiteMahy »

Tampon

« Réponse #15 le: 02 November 2014 09:38:18 »
effectivement problème de ligne tu doit être sur un fil par moment mais je vois également que tu passe par moment en VDSL.

Tampon

« Réponse #16 le: 02 November 2014 09:40:00 »
Seul solution une expertise mais celui ci pourra être fait que si tu as eu 2 gamot d'affilé et problème débit toujours pas résolu.

TiteMahy

« Réponse #17 le: 02 November 2014 11:23:04 »
Nous ne sommes pas contre mais un GAMOT est lancé depuis plus de 15 jours et nous n'avons aucune nouvelle ! Au téléphone les conseillers ne peuvent nous répondre sur l'avancée des choses, on se sent complètement seuls !

Tampon

« Réponse #18 le: 02 November 2014 11:58:05 »
Ton ticket est peut être toujours ouvert pour le vérifier aller sur le site Free, mon compte avec votre identifiant et mot de passe et cliquez sur assistance afin de vérifier le suivi du ticket.

TiteMahy

Re : Un an que cela dure, aucune réponse ! Nouveau
« Réponse #19 le: 05 November 2014 09:47:15 »
Un technicien FT est venu aujourd'hui à la maison, sans prévenir, en disant qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne FT car il sort environ 7M et qu'il fallait voir avec FREE désormais !

Il nous a dit que toute façon, étant chez FREE, il ne nous dirait rien du tout d'autre puisque nous ne sommes pas chez Orange.

Et il nous a fait une facture !

Que devons-nous faire maintenant ???

Nous envisageons sérieusement de quitter FREE pour tous les problèmes que nous rencontrons depuis 1 an mais il est hors de question que nous payions les 49€ pour la résiliation alors que nous avons déjà eu plus de 350€ d’électricien pour rien et que nous payons tous les mois FREE pour un service que nous n'avons pas !

« Modifié: 05 November 2014 10:12:14 par TiteMahy »