pascal92140

Bonjour à tous,

JE SUIS FURIEUX APRES FREE. >:(

Sur mon espace perso, j'ai un site qui est hébergé.
Suite à une panne d'ordi, j'ai voulu profiter de l'espace restant et héberger temporairement "Mes documents" pour les sauver grâce au logiciel Cobian. Dans "Mes documents" il y avait des photos persos. Le temporairement a été plus long que prévu.

Je ne le cachais pas puisque le dossier s'appellait "sauvegarde de mes documents"

Un jour, par le fpt, je n'ai plus eu accès au dossier contenant mes photos. Bizarrement, d'autres dossiers situés au même niveau dans l'arborescence étaient pourtant accessibles.
J'y avais néanmoins accès en inscrivant dans la barre d'adresse du navigateur " monespaceperso.free.fr"
Depuis peu, message d'erreur en faisant cela. On vous dit." Le serveur a compris mais ne veut vous répondre, merci de ne pas réessayer".
Tentative avec le ftp...l'arborescence a été "rabotée" encore plus.

Pour moi c'est volontaire de la part de free. Au téléphone, il m'ont dit que c'était surement une erreur de manipulation de mon logiciel Ftp. Mais encore aurait-il fallu que j'en utilise un !!!

J'ai perdu des photos irremplaçables

Quelqu'un a-t-il vécu la même chose ??

cartomi

Re : Espace perso : arborescence disparue ou volontairement bloquée
« Réponse #1 le: 24 October 2014 23:56:54 »
Vous n'avez rien perdu.....
Free a la demande de la CNIL a modifié le comportement d'apache pour éviter le listage des répertoires des pages perso depuis un navigateur ou par les moteurs d'indexation.
une instruction Options +Indexes dans un fichier .htacces devrait rendre ce listage possible.
Sinon utilisez un client FTP comme filezilla pour accéder a vos fichiers.

Attention au stockage de fichiers ne participant pas a un site web, c'est proscrit (et bien indiqué lors de l'ouverture d'un compte), avec risque de destruction pure et simple.

pascal92140

« Réponse #2 le: 26 October 2014 15:27:18 »
Merci cartomi pour votre réponse,

Je sais que ce n'est pas permis. Télécharger des films non plus. Par contre, si vous le faites la loi prévoyait des lettres d'avertissement.
Donc si j'ai hébergé des contenus, pas prévu, plus longtemps que prévu, j'aurais apprécié qu'il m'en avertisse plutôt que me supprimer des photos irremplaçable. Mes photos personnelles sont parties comme si j'avais été victime d'une inondation !!
Là ou je suis furieux, c'est qu'à la hotline ils me prennent pour un con."non non nous n'avons rien fait..." Par contre, le dossier est bizarrement bloqué en écriture !
Pour en revenir à votre réponse, pourriez-vous m'en dire plus sur :"ne instruction Options +Indexes dans un fichier .htacces devrait rendre ce listage possible."
Je ne sais ni comment faire ni ce que c'est...

Merci d'avance pour votre aide
Pascal

Thibault

« Réponse #3 le: 26 October 2014 15:51:32 »
Il est indiqué dans les CGU du service que Free peut désactiver un compte de page perso sans préavis, dès lors que les conditions d'utilisation du service ne sont pas respectées (comme dans votre cas, puisque l'hébergement de fichier est interdit sur les pages perso, Free a un autre service gratuit pour cela, qui s'appelle dl.free.fr).

Free en a totalement le droit, dès lors que l'utilisateur en est prévenu.

Bref, si les fichiers ont bel et bien été supprimées lorsque vous y accédez en FTP, il est impossible de les retrouver.

cartomi

Je sais que ce n'est pas permis. Télécharger des films non plus. Par contre, si vous le faites la loi prévoyait des lettres d'avertissement.
Donc si j'ai hébergé des contenus, pas prévu, plus longtemps que prévu, j'aurais apprécié qu'il m'en avertisse plutôt que me supprimer des photos irremplaçable. Mes photos personnelles sont parties comme si j'avais été victime d'une inondation !!
Vous avez été averti : lors de l'ouverture des pages perso il est bien indiqué, d'une part, que le contenu peut être supprimé sans préavis, mais également que Free n'effectue pas de sauvegardes et qu'il vous faut avoir une copie locale.
Ceci étant, en général lorsqu'il y a destruction du fait de Free c'est doublé d'un message a la boite mail correspondante, et le compte est rendu totalement inaccessible.
Donc dans votre cas ce n'est peut-etre pas du fait de Free. (Piratage ?)
Que dit la console de gestion si vous cliquez sur "réactivez vos pages perso..."?
Là ou je suis furieux, c'est qu'à la hotline ils me prennent pour un con."non non nous n'avons rien fait..." Par contre, le dossier est bizarrement bloqué en écriture !
La hotline n'est pas compétente en ce qui concerne les pages perso, qui n'ont pas de support.

Pour en revenir à votre réponse, pourriez-vous m'en dire plus sur :"ne instruction Options +Indexes dans un fichier .htacces devrait rendre ce listage possible."
Le bricolage par le .htacces ne permet que de lire les fichiers avec un navigateur : si vous ne les voyez pas avec un client FTP cela ne changera rien.