marie495

Avancement inscription problème
« le: 24 October 2014 12:52:21 »
Bonjour,

Je suis arrivée dans un logement au début du mois d'octobre.
Etant dans l'impossibilité de retrouver le numéro de l'ancien locataire, celui ci étant trop ancien, j'ai fais une demande auprès de free pour construire une ligne.

Durant deux semaines, l'état d'avancement est resté sur l'étape 3, puis depuis aujourd'hui cet avancement est retourné à l'étape 1 ...
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, mon identifiant est le fbx15938699

Merci d'avance

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #1 le: 24 October 2014 12:58:28 »
Bonjour marie495,
Oui, votre ligne est repassée à l'étape 1 => Commande de câblage en cours d'envoi car il y a eu une erreur à la commande de cablage.
Je vous invite maintenant juste patienter le temps nécessaire de traitement pour atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #2 le: 24 October 2014 13:01:11 »
Merci pour votre réponse si rapide, cependant j'aimerais savoir si j'ai déjà attendue deux semaines pour rien et si j'aurais bien ma connexion un jour .. ?

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #3 le: 24 October 2014 13:10:11 »
Je vous en prie marie495 :)
Bien évidemment vous aurez votre connexion. Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout soit ok chez vous.
A votre service 8)
Cordialement


marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #4 le: 24 October 2014 13:13:55 »
D'accord je vais patienter, mais bon si je comprend bien ça va prendre du temps ...
Juste par curiosité, vous entendez quoi par "erreur à la commande de câblage"? A quoi cela est-il du ?

Merci encore Technicien408 pour votre réactivité et votre disponibilité

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #5 le: 24 October 2014 13:36:12 »
Je vous en prie marie495.
Cette erreur à la commande de cablage est survenue à cause de la ligne du prédécesseur qui est toujours active chez vous.
Vous n'avez pas à vous inquiéter car la ligne a été recommandée. Le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #6 le: 24 October 2014 13:53:02 »
D'accord merci encore :)


Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #7 le: 24 October 2014 14:15:45 »
Je vous en prie marie495 8)
A votre service.
Cordialement

pimpou

Re : Re : Avancement inscription problème
« Réponse #8 le: 25 October 2014 15:02:06 »
bonjour moi aussi je suis coincée à l'etape 4 ca m'exaspere comment faire pour accélérer les choses  :(

mowa

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #9 le: 25 October 2014 15:27:42 »
Bonjour pimpou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #10 le: 25 October 2014 15:30:38 »
Bonjour marie495,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes déjà à l'étape 3 ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
25/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #11 le: 27 October 2014 16:34:57 »
Bonjour marie495,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Avancement inscription problème
« Réponse #12 le: 27 October 2014 18:41:53 »
bonjour moi aussi je suis coincée à l'etape 4 ca m'exaspere comment faire pour accélérer les choses  :(

Bonsoir pimpou,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donne que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement

pimpou

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #13 le: 27 October 2014 18:56:06 »
merci!!
c'est juste exaspérant que ca prenne autant de temps!
merci d'avoir pris le temps de regarder bonne soirée


Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #14 le: 27 October 2014 18:57:04 »
Je vous en prie pimpou 8)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #15 le: 29 October 2014 08:56:22 »
Merci beaucoup pour vos réponses, avoir un suivi tel que celui ci, c'est juste génial ! encore merci  :D

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #16 le: 29 October 2014 12:06:30 »
Je vous en prie marie495 8)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #17 le: 03 November 2014 16:18:42 »
Bonjour pimpou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 10 minutes
Heure de la box : 03/11/2014 17:17:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #18 le: 04 November 2014 17:15:13 »
Bonjour,

Auriez vous des nouvelles pour moi ?

Merci d'avance :)

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #19 le: 04 November 2014 18:05:26 »
Bonsoir marie495,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 10 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #20 le: 24 December 2014 15:28:13 »
Bonsoir,

Sauriez vous me dire encore combien de temps environ vais je devoir patienter avant d'avoir la connexion ?

Merci d'avance


Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #21 le: 24 December 2014 15:33:46 »
Bonsoir marie495,
Je vois que le cablage est toujours en cours sur votre ligne =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement qui est entre 2 à 6 semaines.
Cordialement

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #22 le: 26 December 2014 22:53:45 »
bonsoir, Je vois que ma connexion est active, qu'en est il pour l'envoie de la freebox ? Merci pour votre aide

mowa

Re : Re : Avancement inscription problème
« Réponse #23 le: 27 December 2014 09:31:08 »
bonsoir, Je vois que ma connexion est active, qu'en est il pour l'envoie de la freebox ? Merci pour votre aide

Bonjour marie495,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement votre ligne a bien été câblée le ==> 24/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 25/12/2014, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.
Je vous envoie votre num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marie495

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #24 le: 30 December 2014 09:43:16 »
Bonjour,

Freebox reçu ce jour, mais ... chenillard lent !! 3 mois pour ça !! je ne sais plus quoi faire là

mowa

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #25 le: 30 December 2014 09:54:02 »
Bonjour marie495,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la livraison de votre matériel a bien été effectuée ce matin ==>
Colis Livré le :
    Mardi,  30/12/2014 à 9:41
Dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/33.html#step-228
Si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Avancement inscription problème
« Réponse #26 le: 22 January 2015 17:06:25 »
Bonjour marie495,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    5 jours, 6 heures, 30 minutes
Heure de la box :    22/01/2015 18:01:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement