Pour ma part, simple téléspectateur, je regarde LCI assez fréquemment pour essayer de m'informer. Quasiment à chaque fois, je suis désolé de la qualité et de la diversité des informations que LCI distille à longueur de journée. En boucles, les mêmes infos, la météo et des reportages racoleurs sur des sujets dont les Français se moquent (le moyen de s'habiller pour ne pas avoir froid, les bouchons sur les routes des montagnes, avec des envoyés spéciaux dans les centres d'hébergements...!!!), sans parler des "news" recueillies sur les réseaux sociaux et Twitter notamment !
Presque rien sur l'international ou, en quelques secondes, une information sans image sur la centaine de morts au Nigéria, ou une catastrophe en Chine...
Bref, vous avez compris : je ne pleurerai pas la fin de LCI, chaîne d'info amateur, avec beaucoup trop de "journalistes" amateurs ne maîtrisant pas leur sujet.
Hélas, j'ai les mêmes remarques à faire pour Itélé, en pire peut-être... sans parler de leur jingles assourdissants, sans cesse, comme s'ils avaient peur que nous dormions en écoutant la télé!!!
Suis-je le seul à penser cela ?