freesby

Bonjour,

Nouvelle inscrite , mon ancienne ligne a déjà été coupée...et je n'ai pas d'infos quant à l'envoi de ma freebox. Donc pas de tél, pas de web...   :'(
 ;)
Quelqu'un ici pourrait faire accélérer son envoi svp ?

Merci!!
« Modifié: 22 October 2014 12:12:43 par freesby »

mowa

Re : Ligne déjà coupée mais box même pas en préparation...
« Réponse #1 le: 22 October 2014 11:05:07 »
Bonjour freesby,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/10/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation depuis le     21/10/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

freesby

« Réponse #2 le: 22 October 2014 11:23:57 »
Merci pour votre réactivité. J'espère tout de même que "tout rentrera dans l'ordre" AVANT la semaine prochaine, le délai de coupure annoncé par l'opérateur lors de la souscription était quasi nul, réception de la box assurée avant la coupure d'après lui... ???

En attendant, merci encore.

mowa

« Réponse #3 le: 22 October 2014 12:39:30 »
Je vous en prie freesby 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

freesby

« Réponse #4 le: 22 October 2014 17:39:07 »
Et comme je le craignais: ligne activée et box à peine en préparation...quel dommage! J'espère donc que la préparation ne durera pas 1 semaine.

freesby

« Réponse #5 le: 24 October 2014 12:15:10 »
Identifiant : 15975835

Et sinon, en attendant la réception du matériel, je souhaiterais avoir des nouvelles de ma demande de portabilité du N° attribué par SFR, que votre opérateur m'a de lui-même proposé de porter ?
Car il n’apparaît nul part et m'a ligne FREE étant déjà activée, je souhaiterais pouvoir résilier mon abonnement SFR, ne souhaitant pas payer un service que je n'ai plus.

Pouvez-vous me confirmer la bonne prise en compte de mon SFR N°0355.......   svp ? Et sous quel délai il sera porté, car je dois attendre ceci pour résilier.

Merci.

mowa

« Réponse #6 le: 24 October 2014 12:36:42 »
Bonjour freesby,
je vous confirme que votre ligne a bien été câblée le 22/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous informer qu'il ne faut surtout pas résilier votre abonnement SFR du moment que vous souhaitez avoir la portabilité de votre num SFR, il faut nous envoyer votre dernière facture SFR pour visualiser le num dessus et une lettre explicatif à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Après la réception du courrier, le service concerné va faire le nécessaire et la résiliation chez SFR va être effectuée automatiquement.
Pour le colis Free, il est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

freesby

« Réponse #7 le: 24 October 2014 12:46:56 »
Merci pour l'explication...que l'opérateur au téléphone ne m'avait pas du tout indiquée ! :-\

Par contre, je constate dans les posts ici traitant du même sujet que le procédure peut être trèèèèèèès longue, et surtout, peut finalement être refusée! Or je souhaite vivement résilier au plus vite chez SFR, et n'ai pas envie de régler 2 mois d'abonnement sans service juste pour conserver le N°.

Pourriez-vous déjà me confirmer dans un premier temps que mon N° attribué par SFR est bien "portable" svp ?                   
Car j'ai vu des OUI et des NON ici...SFR semble être un cas problématique pour la portabilité.. :o

Merci.

mowa

« Réponse #8 le: 24 October 2014 14:29:29 »
Il faut juste que ça soit un num SFR et pas un num déjà porté par SFR, la procédure prend généralement entre 3 à 4 semaines après la réception du courrier par Free.
A votre disposition.
Cordialement.

freesby

« Réponse #9 le: 24 October 2014 16:26:42 »
 :o Ah oui c'est assez long quand-même !! J'ai fait pas mal de FAI, c'est la première fois que je vois un tel délai. Décidément je ne m'attendais pas à autant de lenteur générale en venant chez Free ( le discours lors de la souscription sur toutes ces étapes est nettement plus optimiste en terme de temps...). Et encore, j'imagine que le délai est aussi à titre <<indicatif>> comme pour le reste et ne vous engage pas et donc peut s'allonger.

Et sinon, dernière question SVP, au sujet de mon N° de ligne support ADSL  (032906......) , est-il bien lui aussi déjà porté et utilisable pour recevoir des appels dès réception de la box...ou pas ?

Merci.