Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine, avec Free également bien sûr.
Pour ma part, les sites testés et inaccessibles sont Facebook, Wikipedia ou encore 9gag, dans chaque cas le navigateur, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, indique un délai d'attente dépassé.
Lorsque je passe par un site proxy, la connexion est permise. Lorsque je fais un ping vers facebook.com via l'invite de commandes, aucun problème, j'ai une réponse, ce n'est par contre pas le cas avec 9gag, et je n'ai pas testé avec Wikipedia.
D'autres utilisateurs de ma région accèdent à ces sites sans problème, je sais également comme expliqué plus haut qu'il ne s'agit pas du navigateur, ni de l'ordinateur (les 3 PCs de la maison rencontrent le même problème).
J'ai également changé mon serveur DNS, précédemment celui du FAI, par celui de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) pour tester, j'ai supprimer le cache et les cookies de mes navigateurs, j'ai "flushé" les DNS via l'invite de commandes, j'ai rebooté la Freebox, j'ai désinstallé/réinstallé mes navigateurs, j'ai vérifié l'intégrité de mon fichier Hosts, mais rien de tout ça n'y fait !
Je suis un peu démuni, et je dois avouer être très mécontent de ne pouvoir accéder à ces sites "de consommation courante".
J'espère trouver rapidement une solution, car ce genre de désagrément est tout bonnement inadmissible.
Merci à quiconque pourra apporter son aide.