farrell

Debit tres instable degroupage total
« le: 04 April 2006 11:53:19 »
SAlut, je suis en freebox degroupé depuis bientot un mois, et mon debit est horrible, j'ai fait un nettoyage de ligne qui n'a rien arrangé (je me demande meme si ca n'a pa empiré depuis) voila mes caracteristiques de ligne
 NRA (1) : FAC34
Longueur : 2273 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque   82.xx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway)   82.xx.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-6 ligne 5 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    986 kb/s (up)    13628 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11545 (far)    985 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    20 dB (up)    41 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    5 dB (down)
Output power    0 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    69538336 (far)    2008 (near)
  Hec    2087 (far)    0 (near)
  Crc    3681 (far)    2 (near)
  Rx cells    17072496
  Tx cells    389774702
      Fast Path
  Fec    69538336 (far)    2008 (near)
  Hec    2087 (far)    0 (near)
  Crc    3681 (far)    2 (near)
  Rx cells    17072496
  Tx cells    389774702
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

et pourtant j'arrive a faire des download jusqua 1.2Mb/s et l'instant d'apres tomber a 90Ko/s
c'est tres desgreable d'avoir des baisses aussi soudaines. pourtant mon service tv fonctionne impecable, quelqu'un pourrait m'aider ou c'est sans espoir?merci

FreeTof

« Réponse #1 le: 04 April 2006 12:24:48 »
Ton noise margin est un peu faiblard je trouve.

farrell

« Réponse #2 le: 04 April 2006 12:33:57 »
c'est vrai que le noise est assez bas, et que j'ai quand meme 41db d'attenuation, mais il y a des moment ou j'arrive a avoir un debit maximum, mai pendant de tres courtes periodes (10-15minutes) avant de retomber assez vite, pourtan j'ai un ping sur le jeu en reseau qui tourne aux environs de 35ms, je ping ma freebox a environ 1ms, je ne compren vraiment pas. ca viendrai de ma ligne? de mon installation? ou c'est juste le noise et l'attenuation?

tomtom-74

« Réponse #3 le: 04 April 2006 13:18:16 »
Bonjour!  Votre ligne à l'air d'etre assez bruitée...

Qu'appelez vous par 'nettoyage' de ligne?

Ca sent la rallonge de mauvaise qualité, trop de transfos sur une meme multiprise...

En tout cas, vous avez un débit de synchro tout à fait normal étant donné votre atténuation.

Quel OS utilisez vous? (XP SP2, Mac, linux, etc).  Est-il à jour? Quel firewall avez vous? Quelle est la marque de votre carte réseau?

farrell

« Réponse #4 le: 04 April 2006 13:39:10 »
salut, et bien, on ma conseiller d'enlever tous les condensateurs de mes prises telephoniques pour "netoyer" la ligne, je l'ai fait mais ca n'a rien changé, j'utilise les cables fournis avec la freebox, pas de rallonges ni rien, et elle est seule sur la prise, et eloignée de tout appareil pouvant la gener, j'ai suivi a la lettre le guide d'installation. j'utilise windows xp SP1 et ma carte reseau est integrée a ma carte mere (gigabyte K8NE) et le firewall c'est celui de windows.

FreeTof

« Réponse #5 le: 04 April 2006 14:11:48 »
La rallonge fourni par free est pas top du tout.

tomtom-74

« Réponse #6 le: 04 April 2006 14:40:39 »
Et le joli mélange: "windows xp SP1 et ma carte reseau est integrée a ma carte mere (gigabyte K8NE) et le firewall c'est celui de windows." est néfaste.

Le SP2 est quasi obligatoire et le firewall de windows (de surcroit celui du SP1) est une catastrophe.
Vérifiez aussi que les pilotes de votre carte réseau sont à jour

Mettez donc à jour votre PC, installez un couple d'antivirus/ parefeu et nettoyez votre PC et votre ligne. (un nettoyage, ce n'est pas que les condos ;))

farrell

« Réponse #7 le: 04 April 2006 15:10:57 »
merci pour les conseils, je vais m'empresser de les appliquer, je vous tient au courant, merci encore

KusCat

« Réponse #8 le: 04 April 2006 16:58:04 »
C'est bien gentil tout cela mais cela n'explique rien au fait que même les zones en dégroupage total aient un si faible débit; et de surcroît ça rame partout (free, wanadoo,9...).
Faites attention néanmoins aux systèmes D, bidouilles en tout genre qui peuvent planter votre connexion une bonne fois pour toute.
Je suis étonnée du silence radio de Free!!!
Quelqu'un a-t-il des sources fiables sur ce problème ?

tomtom-74

« Réponse #9 le: 04 April 2006 17:13:06 »
Citation de: KusCat
Faites attention néanmoins aux systèmes D, bidouilles en tout genre qui peuvent planter votre connexion une bonne fois pour toute.
C'est à nous que tu d'adresses? Tu nous soupçonnes de proposer des systèmes "D"?

farrell

« Réponse #10 le: 04 April 2006 17:34:02 »
franchement merci pour les conseils tomtom-74!! ca marche super, j'ai mis a jour au SP2 et mis un bon firewall et voila je tourne a plein regime, sans baisses, sans problemes. merci ca tourne vraiment super bien!!

tomtom-74

« Réponse #11 le: 04 April 2006 19:46:23 »
Encore et encore un exemple que bcp de problèmes ne viennent pas forcément du FAI.

Et oui, si je râle souvent, c'est qu'un effet de mode se produit souvent:  Verifiez vos lignes et vos configurations!!  ;)

Je suis content pour vous Farrell!  Transmettez ce que vous savez désormais;)