fabienherve

anomalie étape3 souscription
« le: 16 October 2014 12:16:46 »
Bonjour à tous,

J'ai souscris hier par téléphone à un abonnement internet chez Free.

J'en suis à l'étape 3 avec:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 15 octobre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai appelé le 3244 ce matin, ils m'ont demandé des infos sur l'ancien locataire... mais le suivi n'a pas bougé je suis toujours sur l'erreur en étape 3.

Je dois patienter?

Bonne journée

Cordialement

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #1 le: 16 October 2014 12:45:11 »
Bonjour fabienherve,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #2 le: 16 October 2014 14:30:24 »
Bonjour Technicien408,

Merci, je vous envoie un MP de suite.
« Modifié: 16 October 2014 17:17:58 par fabienh44 »

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #3 le: 16 October 2014 17:50:43 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #4 le: 16 October 2014 17:52:57 »
D'accord, je vous tiens au courant dans les prochains jours, si le suivi évolue correctement.

Merci en tout cas :)

Bonne soirée.

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #5 le: 16 October 2014 17:54:03 »
Je vous en prie fabienh44 8)
A votre service.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #6 le: 17 October 2014 15:50:32 »
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles du suivi de ma souscription chez Free.

Hier j'étais bloqué à l'étape 3 avec une erreur.

Hier soir, la commande est repassé à l'étape 1.

Et la à l'instant, je suis à l'étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

Donc, tout semble impeccable pour le moment.

Wait and see.

Bonne soirée,


Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #7 le: 17 October 2014 15:56:06 »
Bonjour fabienh44,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui l'étape 4 suite à la demande de recommande de cablage effectuée sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #8 le: 17 October 2014 20:44:44 »
bonsoir Technicien408,

Etape 4?  de mon coté je suis encore sur étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

Mais merci en tout cas pour les précisions :)

Bonne soirée

mowa

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #9 le: 18 October 2014 12:46:57 »
Bonjour fabienh44,
je tiens à vous préciser que le raccordement est en cours ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 1 jour)
17/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là tout est dans l'ordre c'est juste question de mise à jour sur votre interface de gestion, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai de construction de ligne prend entre 2 à 6 semaines, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
 

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #10 le: 19 October 2014 10:45:38 »
Bonjour mowa,

Merci pour les informations :)

Bon dimanche

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #11 le: 20 October 2014 11:27:51 »
Bonjour à tous,

Simplement pour signaler que je suis toujours sur l'étape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

La mise à jour du suivi ne s'est apparemment pas encore effectuée...

Bonne journée

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #12 le: 20 October 2014 11:36:44 »
Bonjour fabienh44,
Vous n'avez pas à vous inquiéter, la mise à jour sera bientôt effectuée sur votre suivi.
Et comme je vous l'ai déjà précisé, votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opérations oit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #13 le: 20 October 2014 14:03:21 »
Bonjour Technicien408,

merci Technicien408 pour les informations.

Bonne journée


Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #14 le: 20 October 2014 15:20:22 »
Je vous en prie fabienh44 8)
A votre service.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #15 le: 21 October 2014 12:41:14 »
Bonjour,

Toujours sur l'étape 3... le suivi n'a pas bougé depuis vendredi...

Cordialement

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #16 le: 21 October 2014 12:50:25 »
Votre ligne est à l'étape 4 actuellement comme je vous l'ai déjà indiquée=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il faut juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi pour avoir la même information et il faut aussi patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #17 le: 21 October 2014 13:31:33 »
ok  :-[   

désolé d'être aussi impatient...  :-\
Mais internet commence a nous manquer :$

Merci.

Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #18 le: 21 October 2014 13:32:46 »
(Avez- vous une idée de quand sera envoyé la box? )

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #19 le: 21 October 2014 13:39:14 »
L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré. Du coup, pas de date précise à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #20 le: 21 October 2014 13:41:31 »
ok. Merci :)


Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #21 le: 21 October 2014 13:43:08 »
Je vous en prie :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #22 le: 22 October 2014 12:44:12 »
Bonjour,

Je suis enfin passé en étape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

Votre ligne a été construite le mercredi 22 octobre 2014.

Espérons que l'envoi de la box soit rapide....

Bonne journée

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #23 le: 22 October 2014 12:46:41 »
Oui tout à fait fabienh44, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 22/10/2014.
Il faudra maintenant juste patienter que la livraison de la freebox aura lieu ;)
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #24 le: 22 October 2014 12:48:20 »

Vous pensez que l'envoi va être fait aujourd'hui? ou demain?

Cordialement

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #25 le: 22 October 2014 12:52:45 »
Pas de date exacte à vous communiquer pour le moment, puisque le numéro de trakcing n'est encore pas généré.

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #26 le: 22 October 2014 17:13:07 »
je viens de passer à l'étape 6: Votre connexion est activée.

Mais sans avoir reçu de freebox, on fait comment pour ce connecter à internet? :)

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #27 le: 22 October 2014 18:53:42 »
Effectivement fabienh44, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 22/10/2014.
Vous devez maintenant attendre la livraison de votre freebox pour vous connecter.
Cordialement


fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #28 le: 23 October 2014 15:44:52 »
bonjour,

toujours pas de trace de l'envoi de la freebox...

Cordialement

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #29 le: 23 October 2014 16:26:50 »
Bonjour fabienh44,
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #30 le: 24 October 2014 08:39:57 »
Bonjour,

Toujours "Colis en cours de préparation"...  ca  va etre long?

J'ai commencé à payé mon abonnement depuis le 22/10 (jour du cablage?)?

Cordialement

Technicien408

Re : Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #31 le: 24 October 2014 12:07:24 »
Bonjour,
Toujours "Colis en cours de préparation"...  ca  va etre long?

Oui fabienh44, votre colis est toujours en préparation. Vous serez informé par un mail/sms pour la date de livraison.

J'ai commencé à payé mon abonnement depuis le 22/10 (jour du cablage?)?
Cordialement

Vous ne commencez à payer votre abonnement qu'à partir du premier jour de votre connexion et non pas avant.
A votre disposition 8)
Cordialement

Aynu13

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #32 le: 27 October 2014 08:49:51 »
Technicien 408 ou mowa,
plus que quelques jours avant la fin du délai légal de 6 semaines...
Inutile de préciser que je suis furieux et que j'ai plus aucune patience désormais.
Comment faire pour débloquer cette situation je vous prie??
Ligne: 0491020619
Identifiant:  fbx15851680
Encore merci pour votre aide

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #33 le: 27 October 2014 11:19:54 »
Bonjour Aynu13n
Nous sommes toujours en attente de "Recherche ressources reseau FT". Une relance a été effectuée auprès d'eux à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #34 le: 27 October 2014 15:50:20 »
bonsoir,

Avez vous des nouvelles de l'envoi de ma freebox svp??

Merci

Cordialement


Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #35 le: 27 October 2014 15:54:48 »
Oui la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mardi, 28/10/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #36 le: 27 October 2014 15:59:34 »
Technicien408,

Parfait, merci  ;D

Bonne soirée,

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #37 le: 27 October 2014 16:18:22 »
Je vous en prie fabienh44 8)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #38 le: 29 October 2014 08:28:26 »
Bonjour,

Bonne nouvelle!Freebox reçu hier; et internet est ok! je suis chez Free!!!   ;)

par contre apparemment d'après un mail de Free, je vais être facturé quand même pour les 5/6 jours ou je n'avais pas encore reçu le matériel :( 

Le débit est moyen, la tv (que je regarde sur pc) saccade par moment; comment gagner en débit? est ce possible d'augmenter le débit? entre les différents modes de ping lequel me conseillez vous? merci de m'aider

Cordialement
« Modifié: 29 October 2014 09:02:19 par fabienh44 »

Technicien408

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #39 le: 29 October 2014 12:28:44 »
Bonjour fabienh44,
Oui, je vois en effet que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 minutes
Heure de la box : 29/10/2014 13:10:12
En ce qui concerne la facturation, cette dernière commence à partir du premier jour de votre connexion.
Par ailleurs, le ping n'a aucun impact sur le débit et ce dernier est ok chez vous. Vous devez activé l'option multiposte chez vous.
Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #40 le: 31 October 2014 13:44:53 »
Bonjour Technicien408,

Le débit avec Free est bien plus lent que celui qu'il y avait avant dans le logement avec SFR...

Vous ne pouvez rien y faire??

Déçu :(

Cordialement

fabienherve

Re : anomalie étape3 souscription
« Réponse #41 le: 31 October 2014 17:19:31 »
Personne ne peut rien pour moi?  :-[