sonia59

debit tres faible
« le: 14 October 2014 12:20:14 »
bonjour,

je suis abonnée depuis le 25 juillet,je suis en offre dégroupé avec la crystal (15mo soit disant.) j'ai du avoir une bonne connexion pendant une dizaine de jours, et depuis je n'ai que des problèmes.

la plupart du temps la télé freeze, car je n'ai pas assez de debit, du genre 2.9 a 3.5 mo. internet c'est pareil en Ethernet, débit inexistant même télé éteinte et je ne parle même pas du wifi.j'ai aussi de temps en temps la box qui redemarre

vendredi et samedi dernier je n'ai plu eu de connexion de 19h a 5h.(chenillard afficher).

avant j’étais chez orange avec du 8 mo et je pouvais surfer, regarder la télé, et jouer en ligne sans problème.je ne sais pas a quoi est du la chute de debit :o(

j'ai déjà déplacer la box, pour vérifier mais le débit est pareil, je n'utilise pas de multiprise pour les freeplugs,il n'y a pas de travaux non plus dans les environs

je colle les infos que j'ai dans mon espace abonné :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : FOU59
    Longueur : 1403 mètres
    Affaiblissement : 21 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

en tapant 192.168.0.25 :

Adsl :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              3981 kb/s          629 kb/s         
  Marge de bruit         7.90 dB            7.20 dB           
  Atténuation            39.00 dB           35.20 dB         
  FEC                    50822              120563401         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  244910           

Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          3981 / 629       

voila je pense avoir donner les infos nécessaires ....en espérant trouver LA solution sur le forum....merci

javataha

Re : debit tres faible
« Réponse #1 le: 14 October 2014 13:25:16 »
 Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).

sebastopaul

« Réponse #2 le: 15 October 2014 11:21:12 »
Là c'est Orange, le signal adsl passe sur un seul fil c'est flagrant à l'oeil nu. Il faut appeler le 3244 et ouvrir un ticket incident.

sonia59

« Réponse #3 le: 22 October 2014 09:35:24 »
bonjour

je réponds tardivement car j'ai perdu la connexion depuis le 15 octobre, je viens juste de la récupérer. free a ouvert un ticket incident vendredi et un gamot.

un technicien france telecom vient de m'appeler pour me dire que le problème venait de chez eux et que l'erreur a été réparer au central.

un problème résolu. par contre le débit est toujours aussi faible, j'ai 4.5 mo .le technicien m'a dit que seul free pouvait faire le nécessaire afin que je récupére un débit normal.je ne sais pas trop quoi penser...je ne peux pas vous donner + d infos car la page ne s'affiche pas en tapant 192.168.0.25/

normalement quelqu'un de chez free doit se déplacer mais je ne sais pas si je dois annuler le rendez vous et fermer le ticket, vu que le debit est toujours faible.si un modérateur pouvez me donner la démarche a suivre

en tout cas, merci a free pour la rapidité  :D