Olivier1984

3 maison neuve à un même numéro de rue...
« le: 12 October 2014 16:53:49 »
Bonjour,

Je vais déménager à la fin du mois dans une maison neuve jamais habité, et donc avec une ouverture de ligne obligatoire.
La maison se situe au numéro 17 d'une rue, sachant qu'il y a une maison principale à ce numéro, et 3 nouveau logement un peu plus loin dans le même chemin de ce même numéro, j'ai fais un croquis vite fait sur paint si c'est pas clair pour vous :

En allant sur le lien déménagement de l'abonnement sur le site de free, j'ai bien l'adresse numéro 17 qui s'affiche mais j'ai peur que ça prenne en compte la maison principale du numéro 17 et pas la dernière maison du chemin qui est la mienne...sachant que sur le bail c'est précisé, 17 et pas 17bis ou 17c par exemple.

Puis je fais la démarche de déménagement sur le site sans aucun soucis, ou alors aller dans un "free center" pour voir avec eux la meilleur démarche ?

sebastopaul

Re : 3 maison neuve à un même numéro de rue...
« Réponse #1 le: 12 October 2014 16:57:16 »
Bonjour,
Là tu n'as pas le choix tu es obligé de passer par une ouverture de ligne Orange en passant par le 1044 (120€ environ) puis une fois active, tu pourras déménager ton abonnement Free.
« Modifié: 12 October 2014 16:59:40 par sebastien »

javataha

Re : Re : 3 maison neuve à un même numéro de rue...
« Réponse #2 le: 12 October 2014 17:11:36 »
Bonjour,
Là tu n'as pas le choix tu es obligé de passer par une ouverture de ligne Orange en passant par le 1044 (120€ environ) puis une fois active, tu pourras déménager ton abonnement Free.
1044 Service Inscription free

Olivier1984

« Réponse #3 le: 12 October 2014 17:33:04 »
je serais obligé de faire venir un technicien non ? vus que c'est une des maison du numéro 17...

Busyspider

« Réponse #4 le: 12 October 2014 17:50:07 »
Indispensable dans ce cas de demander une ouverture de ligne fixe Orange (au 1014   FT  bien sûr ;) )

Il 'y a pas d'autre option  pour une  maison neuve, une adresse non référencée  on ne peut pas directement demander un abonnement ADSL, puisque  logement non trouvé dans les bases de données opérateurs.  La seule maison qui sera trouvée c'est celle existante  (et ce n'est pas cette maison)

Il faut donc demander un accès ligne fixe à Orange, juste pour avoir la téléphonie sans aucune autre option.

Il faut demander un devis car si aucun réseau raccordé cela peut couter parfois cher s'il la route doit etre traversée par exemple.

Il faut que de ton coté que  l'adduction sur le terrain et jusqu'à ta maison soit bien réalisé comme l'indique ce document

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio (car  tant que l'on est abonné ligne fixe on peut faire intervenir le SAV  au 1013 pour faire réparer gratuitement la ligne)

Lorsque que la ligne fonctionne (et du coup elle sera bien cette fois référencée dans les sites d'éligibilité) on peut à ce moment là, lancer depuis ton interface de gestion Freebox le déménagement, ici donc sur ligne active, celle nouvellement créée  et avec portabilité du numéro géographique  si tu souhaites passer en dégroupage total et ce sera au FAI de faire les démarches pour le dégroupage total  (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

Le cout : 55€ +69€ si déplacement du technicien  FT  (+ si  autres frais pour le raccordement) et 16,96€x2  payable d'avance  pour  l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au  prorata d'utilisation  jusqu'au DT

Donc oui dans un premier temps > ouverture d'une ligne fixe  Orange et pas besoin d'évoquer l'adsl, c"'est juste une ligne pour téléphoner que tu as besoin au départ..

Donc surtout pas de demande via le FAI.

sebastopaul

Re : Re : Re : 3 maison neuve à un même numéro de rue...
« Réponse #5 le: 12 October 2014 18:09:34 »
1044 Service Inscription free

Erreur 1014