Thomazzd

Explication Facture
« le: 09 October 2014 14:41:32 »
Bonjour,

Je vient de déménager, et ma facture Free comporte des ligne de frais que je ne comprend absolument pas:

Par exemple, Freebox TV, alors que je n'ai aucuns abonnements TV (j'ai vérifié sur mon compte Free et rien est actif).
Je ne regarde jamais la TV.
Mise a Disposition de boucle locale dédiée... Si sa c'est pas du Chinois...
Prorata, Prorata de quoi?

Bref j'ai l'impression de me faire plumer, donc si vous pouvez m’éclairer je suis preneur :)

Merci!

EDIT: Je me suis tromper de section, si possibilité de déplacer sa serait top, merci! :)
« Modifié: 09 October 2014 14:50:50 par Thomazzd »

Saxophile

Re : Explication Facture
« Réponse #1 le: 09 October 2014 15:00:59 »
Bonjour,

Je vient de déménager, et ma facture Free comporte des ligne de frais que je ne comprend absolument pas:

Par exemple, Freebox TV, alors que je n'ai aucuns abonnements TV (j'ai vérifié sur mon compte Free et rien est actif).
Je ne regarde jamais la TV.
Mise a Disposition de boucle locale dédiée... Si sa c'est pas du Chinois...
Prorata, Prorata de quoi?

Bref j'ai l'impression de me faire plumer, donc si vous pouvez m’éclairer je suis preneur :)

Merci!

EDIT: Je me suis tromper de section, si possibilité de déplacer sa serait top, merci! :)

Tu as donc une V6 et avec laV6 un accès à la boucle locale est facturé. Donc pour octobre tu payes 29.99+5.99 soit 35.98
Vous êtes situé en zone dégroupée
Le coût de l'abonnement Free Révolution est de 29,99 euros par mois en cas de dégroupage partiel (conservation de la ligne analogique) + 5,99 euros en cas de dégroupage total (plus de ligne analogique) soit 35,98 euros par mois.

A priori tu sembles t'être abonné en septembre (dans la deuxième moitié du mois) donc tu as une facturation au prorata temporis et pour l'abonnement et pour l'accès à la boucle locale correspondant à septembre.

Pour la TV il ne s'agit pas d'une facturation à un quelconque abonnement payant mais à l'accès TV.
Ce qui est bizarre est que si tu y avais souscrit lors de ton abonnement en septembre tu aurais eu un facturation au prorata temporis ce qui n'est pas la cas.
Donc si tu ni a pas souscrit rapproche toi du support pour ce point ci.

Thomazzd

« Réponse #2 le: 09 October 2014 15:31:59 »
Ok très bien, c'est plus clair.
Donc si je comprend bien, ma prochaine facture ne devrait être que de 35.98€?
A savoir qu'il s'agit d'un nouveau contrat suite çà un déménagement.

Actarus88

« Réponse #3 le: 10 October 2014 11:07:01 »
Oui mais il faut désactiver l'option Freebox TV dans ton compte si tu ne t'en sers pas sinon tu auras toujours les 1.99€ sur ta facture !