Ariakah

Téléphone qui grésille
« le: 08 October 2014 17:38:44 »
Ca fait presque un an que j'ai ma v6 et première fois que je branche un tel fixe dessus. Quand je tente d'appeler, le son grésille. C'est normal?

javataha

Re : Téléphone qui grésille
« Réponse #1 le: 08 October 2014 17:49:31 »
 Si la communication est inaudible sur la ligne Freebox Téléphonie (échos, grésillements, parasites, interférences, etc.) :

*Procédez à un redémarrage (reboot) de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
*En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
*Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
*Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
*Eloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.

Ariakah

Re : Re : Téléphone qui grésille
« Réponse #2 le: 08 October 2014 18:10:54 »
Si la communication est inaudible sur la ligne Freebox Téléphonie (échos, grésillements, parasites, interférences, etc.) :

*Procédez à un redémarrage (reboot) de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
*En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
*Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
*Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
*Eloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.

- J'ai déjà reboot la box
- Je n'ai rien changé vu que c'est le premier fixe que je branche dessus
- Je suis en dégroupé total
- J'utilise juste l'adaptateur prise mural vu que le truc est moulé au câble du tel
- J'ai tenté de l'éloigner d'un mètre

Rien ne change :/

javataha

« Réponse #3 le: 09 October 2014 14:42:35 »
dans ce cas tu contacte le 3244 pour vérifier la fbx et la ligne.

Swane

« Réponse #4 le: 09 October 2014 18:15:09 »
Bonjour je suis nouvelle ici et chez free mon probleme est que j ai souscrit a une freebox j ai reçu ma freebox plutot que prévue sur mon compte je suis à l'étape 6. Jusqu'ici tous va bien. Je branche tous mais la aucune tonaliter téléphonique et ma freebox est bloquer à l'étape 2 depuis 2 jours.

jon57

« Réponse #5 le: 09 October 2014 18:27:47 »
Bonjour je suis nouvelle ici et chez free mon probleme est que j ai souscrit a une freebox j ai reçu ma freebox plutot que prévue sur mon compte je suis à l'étape 6. Jusqu'ici tous va bien. Je branche tous mais la aucune tonaliter téléphonique et ma freebox est bloquer à l'étape 2 depuis 2 jours.

La ligne n'est peut être tout simplement pas encore active sachant que tu dis que tu l'a réceptionnée avant l'heure.
Il faut donc patienter.

:P

Jon

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 October 2014 22:18:44 »

Il faut ouvrir un ticket incident au 3244