Bonjour,
Abonné free de longue date sans aucun souci, Freebox V4 puis révolution suite au dégroupage de ma ligne (longueur de ligne :3280 mètres - affaiblissement théorique : 49.2dB - débit maximum estimé ADSL : 4.61 Mbps)
j'ai vu mon débit s'effondrer de 4Mbps a 600 kbps suite à la construction d'une maison dans le voisinage. Après de multiples interventions de free et de France-Telecom le problème n'a pas été résolu et free m'a proposé de résilier mon abonnement.
Chose faite en novembre 2013. Le débit n'étant toujours pas au rendez-vous, j'ai ouvert un ticket auprès d'Orange. Après une remise à neuf complète de mon installation, et changement de 2 portées à l'extérieur jusqu'au poteau de raccordement, Orange s'est finalement rendu compte après 3 mois d'investigations que la paire de cuivre qui m'était allouée était défectueuse. La ligne étant saturée (pas de paire de secours pourtant obligatoire selon le technicien free), France Telecom a inversé la paire qui m'était alloué avec celle d'un voisin "qui n'a pas l'ADSL". A partir de là j'ai pu bénéficier d'un débit stable à plus de 4.6Mbps.
Fin Aout 2014, souhaitant bénéficier d'une offre financièrement intéressante de free, je décide de retourner chez mon FAI "de cœur" considérant que la ligne était désormais stabilisée. Suite au raccordement de ma ligne le 1er sept, ma freebox révolution reste bloquée étape 2. J'ouvre donc un ticket incident et un technicien est dépêché à mon domicile le 11 septembre seulement et constate un souci à 120m de ma maison. l'opérateur historique intervient le 17 pour corriger le problème. Malheureusement, les erreurs FEC, CRC et HEC se multiplient et le débit retombe en dessous des 700 Kbps.
Je suppose que l'inversion de ligne n'a pas été documentée et actée et que lors du changement d'opérateur, c'est mon ancienne ligne qui a été routée vers free. Suite à quoi mon voisin, dont je ne connais malheureusement pas l'identité, privé de téléphone a du faire intervenir FT qui m'a déconnecté au poteau.
Depuis le ticket a évolué et une deuxième intervention de free le 29 sept. a conclu à un problème à 500 de mon domicile donc ouverture d'un nouveau GAMOT. Un technicien FT est intervenu vendredi 3 oct puis un autre le 6 oct, malheureusement sans me prévenir à l'avance de leur venue, je n'était donc pas présent. Ce dernier m'a appelé suite a son passage pour m'informer qu'il avait corrigé un problème de parafoudre au central et que pour lui le ligne était "bonne". depuis le retour GAMOT est DIA.
Cela fait plus d'un mois que ça dure et l'exaspération commence à monter, c'est pourquoi je poste ce message en désespoir de cause. Si quelqu'un peut m'aider, il me serait d'un grand secours.
Richard72