fifijuju

avoir un conseiller en ligne
« le: 03 October 2014 11:59:11 »
Bonjour,

Suite à un pb lors d'une demande de création de ligne fixe en passant chez free, dans mon compte free me demande de contacter le service client, mais je tombe sur le serveur vocal qui me raccroche automatiquement "car votre ligne est en cours de raccordement".
Comment les contacter ??
Voici le message sur mon espace en ligne
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 octobre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15766930 / XXXX. "

Merci

Technicien408

Re : avoir un conseiller en ligne
« Réponse #1 le: 03 October 2014 12:15:54 »
Bonjour fifijuju,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous devez prendre contact avec nos services pour leur communiquer un numéro de voisin car cela s'avère nécessaire.
Cordialement

fifijuju

« Réponse #2 le: 03 October 2014 12:40:26 »
Lorsque j'appelle le 3244, cela m'indique "votre ligne est cours de raccordement, le délai est conforme...merci de votre appel" et ca raccroche automatiquement, donc je ne peux joindre personne pour indiquer le nom des voisins.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 October 2014 12:54:03 »
Vous m'envoyez svp le numéro de votre voisin par MP.
Merci

tech123

« Réponse #4 le: 03 August 2015 13:53:00 »
Bonjour,

Je suis également bloqué en étape 3 avec le message "TRAITEE_NOK - ANNULE Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire".
Après appel au 3244 et saisie de mes identifiants hotline, un message enregistré m'indique que la ligne est en cours de raccordement et qu'il faut patienter.
Je n'arrive pas à joindre un conseiller hotline.
Un petit coup de pouce serait apprécié :-)
Merci !

mowa

« Réponse #5 le: 03 August 2015 14:08:54 »
Bonjour tech123,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tech123

« Réponse #6 le: 05 August 2015 08:51:18 »
Bonjour Mowa,

Suite au rappel de la hotline ce matin, le message enregistré a changé et indique qu'il y a bien un problème, suite à quoi j'ai eu une personne en ligne.
Je lui ai communiqué le nom de l'ancien occupant pour relancer la procédure d'ouverture auprès de FT.

Cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 05 August 2015 09:35:55 »
Très bien alors tech123, il faut donc patienter le temps de traitement de cette remonté afin de renvoyer une nouvelle commande de câblage avec les bonnes informations et passer à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17555451

« Réponse #8 le: 05 October 2015 20:03:37 »
bonjour moi aussi j ai le meme probleme,,,,
 rdz vous annulé par mail
refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
et impossible de contacter la hotline on me dit que ma connexion est en cours et ca raccroche,,,,,,grrrr
en plus je leur ai donné le munero de  l ancien occupant, a t il été transmis a france telecom
 et annulé un rendez vous pour un numero je trouve cela franchement limite,,,
merci d avance de vos repo,ses

fbx17555451

« Réponse #9 le: 06 October 2015 14:11:49 »
Pas de réponse!!! Je crois que la seule solution sera de changer d'opérateur............... >:(

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 October 2015 15:09:57 »
Bonjour fbx17555451,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour relancer la cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

aCHA

« Réponse #11 le: 06 October 2015 19:09:09 »
Bonsoir,

j'ai comme les précédentes personnes un soucis au niveau de l'intervention du soin disant "technicien" qui était censé passé à mon domicile.
J'aimerai tout d'abord exprimer mon mécontentement car certaines personnes prévoient de poser des journées de repos juste pour que l'installation se fasse et on nous annule le rendez-vous à la dernière minute. Ca c'est une première chose.
Deuxieme chose, est-il normal de faire payé aux abonnées à chaque appel que l'on fait auprès de l'assistance ? BREF.

Je souhaite impérativement, et je suis désolée d'être aussi exigente, mais je souhaite qu'on m'appelle au plus vite pour que je suis puisse obtenir mon boitier FREEBOX et enfin profiter des offres que vous pronez tant via vos publicités; ci ce n'est pas le cas je souhaite résilier au plus vite mon abonnement ainsi que mon offre free mobile (car oui je suis chez vous depuis plusieurs années ..)

C -

17457886

« Réponse #12 le: 13 October 2015 13:25:11 »
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Client free depuis de nombreuses années, nous avons déménagés le 5 septembre 2015, avons demandés le déménagement de notre ligne.
Nous n'avions pas le numéro de l'ancien propriétaire au début et donc un technicien FT devait se déplacer. Après renseignement nous avons pu récupérer le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire et l'avons transmis. Le rdv avec FT a été annulé. Le problème est que la demande de raccordement à été faite au 3 de notre rue alors que le raccordement de l'ancien propriétaire avait été fait au 0 ( chose étonnante)!
Du coup notre procédure de raccordement à free est bloquée à l'étape 3 : "ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline".
Mais quand nous essayons de joindre free au 3244, après avoir donné identifiant et mot de passe, l'appel est systématiquement coupé en raison d'un trop grand nombre d'appel, et cela fait 2 semaines à une dizaine d'appel par jour.
Nous ne savons pas quoi faire.
Aidez nous!! :'(

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 October 2015 15:40:42 »
Bonjour 17457886,
Une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : avoir un conseiller en ligne
« Réponse #14 le: 13 October 2015 15:42:29 »
Bonsoir,

j'ai comme les précédentes personnes un soucis au niveau de l'intervention du soin disant "technicien" qui était censé passé à mon domicile.
J'aimerai tout d'abord exprimer mon mécontentement car certaines personnes prévoient de poser des journées de repos juste pour que l'installation se fasse et on nous annule le rendez-vous à la dernière minute. Ca c'est une première chose.
Deuxieme chose, est-il normal de faire payé aux abonnées à chaque appel que l'on fait auprès de l'assistance ? BREF.

Je souhaite impérativement, et je suis désolée d'être aussi exigente, mais je souhaite qu'on m'appelle au plus vite pour que je suis puisse obtenir mon boitier FREEBOX et enfin profiter des offres que vous pronez tant via vos publicités; ci ce n'est pas le cas je souhaite résilier au plus vite mon abonnement ainsi que mon offre free mobile (car oui je suis chez vous depuis plusieurs années ..)

C -

Bonjour aCHA,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

opoc

« Réponse #15 le: 22 October 2015 17:21:29 »
Bonjour,

Je subi le même problème que précédemment, à savoir une construction de ligne annulée dans le cadre d'un déménagement pour raison « TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire" » et l'impossibilité de joindre les services de Free via le 3244 car je tombe sur le disque « votre ligne est en cours de raccordement, veuillez patienter ».

Le blocage vient du fait que mon immeuble a une numérotation d'adresse pour l'entrée et les boîtes aux lettres qui n'est pas celle qui correspond à la ligne télécom. Comment faire parvenir au technicien Orange en charge du raccordement, directement ou par l'intermédiaire de Free, qu'il s'agit bel et bien du même bâtiment ? Je tiens à préciser que lors de l'inscription, le technicien Free n'a visiblement rencontré aucune difficulté pour trouver ma ligne télécom.

Je remercie par avance les techniciens Free qui pourraient se pencher sur mon dossier.

Bien cordialement,
opoc

Technicien408

« Réponse #16 le: 22 October 2015 18:16:46 »
Bonjour opoc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 October 2015 18:50:34 »
Merci de votre retour opoc.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Cordialement

opoc

« Réponse #18 le: 22 October 2015 18:54:56 »
 Merci pour votre réponse rapide.

J'espère seulement ne pas en reprendre pour 2 à 6 semaines de délai.

Technicien408

« Réponse #19 le: 22 October 2015 18:55:33 »
Je vous en prie opoc.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

fbx18930561

« Réponse #20 le: 09 August 2016 13:57:04 »
Bonjour,
Probleme identique et impossible de joindre un conseiller
Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire

mowa

« Réponse #21 le: 09 August 2016 15:46:09 »
Bonjour fbx18930561,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne, cette demande a été rejetée par FT ==>  09/08/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire -
CLI002 : Client: injoignable
Le service responsable a essayé de vous joindre mais sans succès, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués afin de pouvoir corriger cette erreur  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx18930561

« Réponse #22 le: 09 August 2016 15:54:16 »
Bonjour, j'attends votre appel
Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 09 August 2016 16:45:14 »
Très bien fbx18930561  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

soben

« Réponse #24 le: 23 November 2016 08:20:40 »
Bonjour

Je rencontre le problème suivant suite a mon inscription je suis arrivé a l'étape trois et soudainement mon rendez vous programmer pour le 25 novembre a était annulé et la mention suivante m'a était donner : Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire.

Il m'est demander de prendre contacte avec le 3244 mais comme certaine personne, j'ai eu le droit a une vois robotiser me demandant de patienté.
que dois je faire afin que ma demande aboutisse.

cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 23 November 2016 14:51:41 »
Bonjour soben,
Cordialement

soben

« Réponse #26 le: 24 November 2016 09:52:46 »
Bonjour,

Je n'ai pas de numéro de téléphone cependant voici l'identifiant : fbx19482140

j'ai essayer de brancher directement mon téléphone fixe a la prise téléphonique mais la prise a était arracher.

je ne peux donc pas avoir le numéro de l'ancien locataire.

dans l'attente de votre retours.

cordialement 

Technicien408

« Réponse #27 le: 24 November 2016 16:04:31 »
Bonjour soben,
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
Merci

soben

« Réponse #28 le: 25 November 2016 08:26:42 »
Bonjour,

Je vous ai répondu par message privé

j'attends votre retour

Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 25 November 2016 14:14:45 »
Merci de votre retour soben.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

soben

« Réponse #30 le: 28 November 2016 08:48:26 »
Bonjour

En vous remerciant

j'espère recevoir de vos nouvelles assez rapidement.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #31 le: 10 January 2017 18:55:19 »
Bonjour soben,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #32 le: 01 February 2017 16:33:58 »
Bonjour soben,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 1 heure, 32 minutes
Heure de la box :   01/02/2017 17:32:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx20213597

Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire
« Réponse #33 le: 25 April 2017 13:43:42 »
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème : annulation de mon rendez-vous prévu pour la mise en service de ma ligne pour le motif :  TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire".

Je contacte donc le 3244, et celui-ci me raccroche au nez après m'avoir dit d'attendre... que dois-je faire?

Technicien408

« Réponse #34 le: 25 April 2017 13:48:50 »
Bonjour fbx20213597,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #35 le: 26 April 2017 13:34:49 »
Bonjour fbx20213597,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relance votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

fbx20213597

« Réponse #36 le: 26 April 2017 14:42:09 »
Merci pour votre réactivité !

Technicien408

« Réponse #37 le: 26 April 2017 14:43:11 »
Je vous en prie fbx20213597.
A votre service

Technicien408

« Réponse #38 le: 04 May 2017 15:24:08 »
Bonjour fbx20213597,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désomais opérationnele :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 56 minutes
Heure de la box :   04/05/2017 16:22:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement