golfeos

Probleme internet
« le: 02 October 2014 19:01:56 »
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps,alors je decouvre mon galaxy s4 depuis peut,j'ai recu un sms de free avec les informations reglages a installer et a conserver.

Mon mobile supporte la 4g,or mon secteur n'est pas couvert par la 4g...

Mon telephone m'affiche en haut H ou H+,rien d'autres,d'aprés ce que j'ai lu ce serait un niveau superieur de la 3G+

Voici mon souci,j'arrive a consulter mes emails,aller sur facebook (il met un peut de temps a afficher les photos...)j'arrive a aller sur leboncoin,et google,mais lorsque je vais ailleurs sur d'autres sites,la barre de chargement est au debut,et il m'affiche page inacssesible.J'ai vraiment tout verifié les parametres et je vous avoue que je ne trouve pas...

Sinon avec le wifi de chez moi tout fonctionne parfaitement.

Merci a vous

turican57

Re : Probleme internet
« Réponse #1 le: 03 October 2014 17:40:32 »
Essayer d'installer depuis le Play Store, Free Mobile Netstat vous pourrez ainsi savoir si vous êtes sur une antenne Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange.

Ca sera déjà un bon début car sur le réseau Orange il y a un fort bridage,mais normalement ca ne devrait pas vraiment empêcher l'accès à des sites.

Arnaut78

« Réponse #2 le: 03 October 2014 19:14:47 »
Si si. Il y a de nombreux sites qui sont inaccessibles en itinérance... malheureusement. :-\

ben350ci

« Réponse #3 le: 13 October 2014 09:37:04 »
Laisse tomber, c'est l'omerta, tout le monde a des problèmes de data mais personne ne le dit. Et quand quelqu'un le dit on lui répond que c'est son téléphone ou la faute à Orange. (faites un tour sur google)
Vu que j'en ai marre d'être pris pour une buse, j'ai commandé un nouvel abonnement chez sosh hier soir. Je vous dirai ici même si ça a résolu mon problème.

Pour info, je suis un fervent défenseur de la cause free depuis les débuts. Mais la je ne peux plus cautionner, j'ai besoin de la data sur mon mobile pour faire tourner mon entreprise. J'ai été patient pendant un an en me disant que c'était à cause du démarrage du réseau free. Mais je n'ai à présent plus de patience.
Exemple type, récemment j'ai rdv avec un client pour lui montrer le produit qu'il m'a commandé. Je veux me connecter avec mon pc à travers la connexion wifi de mon téléphone et là c'est la cata. Je passe pour un idiot, et un rdv inutile, temps perdu -> argent perdu!!

Mon téléphone est un galaxy S4 acheté neuf sans abonnement.

Saxophile

« Réponse #4 le: 13 October 2014 17:21:42 »
Tu as bien raison de changer. Pour du business il faut une connexion fiable.
Une connaissance vient de faire la même démarche et depuis "tout baigne".

En usage perso je garde Free et je ne m'en plains pas, ça va. Pour le business pur j'ai Orange et un tel a 2 SIM.
Curieusement il se trouve que parfois (mais rare) que la connexion passe mieux en itinérance Orange qu'en Orange direct. Comprenne qui pourra!