Mu

Bonjour!

Voilà le message que j'ai depuis que j'ai acheté ma carte PCI WIFI (une Lynksys WMP54G-FR)
J'ai une freebox V4 en mode WIFI et routeur, Win98, la clé WEP est correcte, j'ai testé 2 channels (en mode infrastructure je n'ai pas le choix du channel sur la carte, seulement sur la freebox)
J'ai réinstallé de nouveaux drivers et que dalle, que ça soit en mode DHCP ou en manuel j'ai toujours ce message.

Donc si vous avez des idées, des conseils ou infos je suis preneur parce qu'en cherchant sur google et ici j'ai remarqué que je n'était pas le seul mais que la solution était difficile à avoir.

Merci

Mu

[EDIT]: quelques fautes d'orthographe et correction du manque de politesse (on va dire que c'est l'impatience et la fatigue du lundi matin)

tomtom-74

You are connected to the access point but internet cannot be found
« Réponse #1 le: 03 April 2006 10:51:16 »
Bonjour!

J'ai la meme carte, le meme message mais ma connection est fonctionnelle.

Vous ne précisez pas si votre connection fonctionne quand même!

Mu

« Réponse #2 le: 03 April 2006 11:21:13 »
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par "connection fonctionnelle"

La connection WIFI semble se faire mais IExplorer ne se connecte pas et malheureusement comme j'ai tout formaté je n'ai pas grand chose d'autre qui puisse se connecter au web. Comment tester la connection WIFI (si elle est réellement faite)? Si IExplorer ne se connecte pas pourquoi un autre programme le ferait?

Merci de vous interesser à mon problème

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 April 2006 11:51:42 »
Avez vous éssayé de désactiver votre pare-feu pour les essais?

Mu

« Réponse #4 le: 03 April 2006 12:55:59 »
Je suis sous WIN98 donc pas de parefeu sauf si j'en installe un, hors c'est pas le cas. Je ne pense pas qu'il y en ai sur la freebox comme sur un routeur classique (en fait je fais le malin mais j'y connais rien)

Mu

bilowlex

« Réponse #5 le: 03 April 2006 16:19:43 »
La freebox n'integre pas de par feu (par contre sur les routeurs classique il y en a dans la plupart des cas! ), juste une fonction routeur qui protège un peu des attaques.
Néanmoins l'installation d'un parfeu est très vivement recommandé à moins que tu aime formater tous les week end (et je suis optimiste).

Pour en revenir a ton problème, essaye de pinger ta freebox une fois la connexion wifi établie.
Pour tu tape dans executé "cmd"
puis ensuite tu écris "PING 192.168.0.XXX" en remplaçant les XXX par l'ip de ta freebox donc 1 ou 254 je ne me rappel plus ce que c'est d'origine.
Si tu as délais d'attente dépassé c'est que la connexion ne se fait pas. En revanche si tu obtiens un temps de latence c'est que la connexion est établie.

Mu

« Réponse #6 le: 03 April 2006 16:22:11 »
Bah là franchement mon pare-feu est totalement inutile ^^;

ZoneAlarm me fait des misères systèmatiquement et j'en connais pas d'autres de gratuit.

Pour le ping je vais essayer ça ce soir. Merci.

bilowlex

« Réponse #7 le: 03 April 2006 16:25:30 »
Non mais de toute façon il ne vaut mieux pas installer de par feu tant que ça ne fonctionne pas ça ne sert à rien.
Mais dés que ça fonctionnera fait le quand meme. Tu as kerio qui est gratuit aussi il me semble et il est très bien (j'ai un doute je crois bien qu'il est payant maintenant).

Mu

« Réponse #8 le: 03 April 2006 19:16:33 »
Bon j'ai pingé et ma connexion ne se fait pas alors que le truc de linksys dit le contraire...

Vais essayer avec un autre channel pour voir ce que cela donne.