izif

Bonjour,

Quel est la procédure pour se faire rembourser les frais de résiliation que SFR m'a fait payé. L'opératrice m'a dit que FREE les prenait en charge, mais je ne vois aucun formulaire sur le site de Free.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?

Merci

Thibault

Re : Remboursement frais de résiliation SFR par Free suite abonnement
« Réponse #1 le: 01 October 2014 12:59:18 »
Non, Free ne prend pas en charge les frais de résiliation.

Sauf si on vous a démarché par téléphone, et que Free vous a offert cet avantage. Est-ce le cas ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 October 2014 16:55:11 »
Et si c'est le cas tu as reçu un mail te donnant la démarche à suivre pour te faire rembourser les frais.

mowa

« Réponse #3 le: 08 November 2014 10:27:23 »
Bonjour izif,
si c'est le cas, je vous invite à nous envoyer une demande de remboursement que vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Accompagné de votre facture de clôture SFR à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15976872

« Réponse #4 le: 22 January 2015 13:25:14 »
Bonjour,
Je m'invite à la discussion ne sachant où appeler pour avoir un renseignement.
Fin novembre-début décembre j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier (mail reçu par FREE que j'ai renvoyé avec mon identifiant et accompagné de ma facture de clôture SFR à cette adresse :  FREE Service Abonnés 75371 PARIS CEDEX 08). Je précise que j'ai souscrit à l'abonnement FREE suite à une démarche par téléphone d'une opératrice FREE qui proposait l'offre avec remboursement des frais.
Cependant je n'ai toujours pas reçu de versement. Que dois-je faire ?
Merci.
« Modifié: 23 January 2015 08:37:58 par fbx15976872 »

bibianthony

« Réponse #5 le: 23 January 2015 15:50:58 »
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, cela fait depuis le 13/08/2014 que je me suis inscrit à une offre promotionnelle suite à l'appel d'un conseillé Free, il m'a envoyé un email avec la démarche à effectuer pour être remboursé des frais de résiliations. J'ai donc envoyé l'ensemble des documents en septembre et depuis malgré différentes relances (téléphone, assistance email), toujours rien de rien.

J'ai l'impression que Free ne traite pas (volontairement ?) nos demandes et je ne suis donc visiblement pas le seul dans ce cas. Je suis vraiment déçu par Free, c'est la première fois que je n'arrive pas à être remboursé de mes frais de résiliations par un Fai.

Que faire ? contacter une association de consommateur et intenter une action à plusieurs ?

cordialement

fbx15976872

« Réponse #6 le: 25 January 2015 09:18:04 »
Bonjour Bibianthony,

Samedi prochain je vais me rendre à l'agence Free et leur soumettre mon problème, on verra bien...

Bonne journée.

mowa

« Réponse #7 le: 26 January 2015 11:29:55 »
Bonjour fbx15976872,
après consultation de votre dossier, je ne vois aucun courrier reçu de votre part, merci de me préciser la date & l'heure de l'envoi + le nombre de page afin d'effectuer une recherche détaillée, sinon vous pouvez renvoyer la demande de remboursement accompagné de votre facture de clôture SFR par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Cordialement.

bibianthony

« Réponse #8 le: 26 January 2015 12:59:17 »
Bonjour fbx15976872,

très bien, bon courage à vous, on se tient au courant !

@Mowa, je viens de vous envoyer mon id freebox en Mp, pourriez-vous me confirmer que tout est ok pour le remboursement s'il vous plait ? Quels sont les délais moyen de remboursement  ? merci.

cordialement,

fbx15976872

« Réponse #9 le: 26 January 2015 13:59:41 »
Bonjour MOWA,

Merci de votre réponse.
Je viens de faxer les documents au numéro indiqué avec un rapport d'émission positif du fax. J'espère que j'aurai une réponse rapidement de la part de Free.

Bonne journée.

mowa

« Réponse #10 le: 26 January 2015 16:08:22 »

@Mowa, je viens de vous envoyer mon id freebox en Mp, pourriez-vous me confirmer que tout est ok pour le remboursement s'il vous plait ? Quels sont les délais moyen de remboursement  ? merci.

cordialement,

Bonjour bibianthony,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de remboursement est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, toute façon vous aurez un retour à ce propos, généralement le remboursement est effectué sous 2 à 3 semaines après la validation de la demande ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15976872

« Réponse #11 le: 27 January 2015 08:15:29 »
Bonjour MOWA,

Comme pour Bibianthony, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet maintenant que j'ai faxé les documents comme vous me l'avez indiqué ?

Merci.

mowa

Bonjour MOWA,

Comme pour Bibianthony, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet maintenant que j'ai faxé les documents comme vous me l'avez indiqué ?

Merci.

Bonjour fbx15976872,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free a bien reçu votre fax aujourd'hui même le 27/01/2015, sur cette base j'ai bien remonté une demande de remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI, vous aurez un retour une fois la demande traitée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bibianthony

Bonjour bibianthony,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de remboursement est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, toute façon vous aurez un retour à ce propos, généralement le remboursement est effectué sous 2 à 3 semaines après la validation de la demande ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa pour les vérifications.

Étant donné que cela fait depuis septembre que j'attends (soit 5 mois), j'espère avoir un retour bientôt, avant l'année prochaine si possible :-)

Bonne journée,

mowa

Merci Mowa pour les vérifications.

Étant donné que cela fait depuis septembre que j'attends (soit 5 mois), j'espère avoir un retour bientôt, avant l'année prochaine si possible :-)

Bonne journée,

Je vous en prie bibianthony, j'ai remonté une demande afin de booster la validation de votre demande de remboursement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15976872

« Réponse #15 le: 12 February 2015 12:38:25 »
Bonjour Mowa,

Je viens de recevoir le remboursement des frais de résiliation. Merci pour votre aide qui a permis de débloquer la situation.

Bonne journée.

bibianthony

Bonjour,

vous avez de la chance :-) moi, toujours rien depuis septembre. Je me demande si je ne ferais pas mieux de renvoyer à zéro une nouvelle demande car la mienne est visiblement tombée aux oubliettes ?  :'(

Bonne journée

Bonjour Mowa,

Je viens de recevoir le remboursement des frais de résiliation. Merci pour votre aide qui a permis de débloquer la situation.

Bonne journée.

fbx16808731

bonjour, j'ai souscrit à une offre en vente privée , on m'a proposé le remboursement des frais de résiliations, j'ai envoyé la demande le 21 mai 2015 à l'adresse indiquée dans le mail. depuis pas de nouvelles? pouvez vous me renseigner svp?

fbx16808731

bonjour, j'ai souscrit à une offre en vente privée , on m'a proposé le remboursement des frais de résiliations, j'ai envoyé la demande le 21 mai 2015 à l'adresse indiquée dans le mail. depuis pas de nouvelles? pouvez vous me renseigner svp?

J'ai finalement décidé de renvoyer ma demande par courrier et par fax ,impossible d'avoir une réponse j'attend de vos nouvelles???

mowa

Bonjour bibianthony,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que vous avez été remboursé des frais de résiliation de votre ancien FAI ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx16808731,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement vous pouvez être remboursé des frais de résiliation de votre ancien FAI ==> Validation  Appel Sortant - Promo Fbx Crystal 12 mois à 1,99€/mois + Frais résiliation remboursés
(24/04/2015 11:38:49) ++
Je ne vois aucun courrier reçu de votre part, je vous invite alors à nous envoyer une demande de remboursement, vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Accompagné de votre facture de clôture à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
ou par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min), et revenir vers moi afin de faire le nécessaire.
Cordialement.

Emmy1001

Bonjour

Merci beaucoup pour l'information car nous venons de recevoir un avis défavorable pour le remboursement des frais car nous avons dépassé "120 jours" depuis l'offre a été proposé (4 fév)  sauf nous avons été connecté en avril (free nous a dit que ce retard n'était pas leur faute...) et un conseilleur nous a dit d'attendre l'envoi du courrier car nous étions en attente de la portabilité de notre numéro de téléphone.  Je suis très très deçu de Free.  Il y a des cas ici qui date de plus de 120 jours apparemment qui ont été acceptés, donc pourquoi pas nous?!

mowa

Bonjour fbx16808731,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme que nous procédons au remboursement de 49,00 euros, correspondant aux frais de résiliation de votre ancien FAI.
Le règlement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de deux semaines sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement.

mowa

Bonjour Emmy1001,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx12

« Réponse #24 le: 04 September 2015 15:21:24 »
Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre free en VP, et j'aurai aimé savoir s'il est possible de se faire rembourser les frais de résiliation de son ancien fournisseur.  Je vois un message datant de  mai qui est dans le même cas que moi à qui on les a remboursé. Est-ce encore possible?

Par avance merci  :)

mowa

« Réponse #25 le: 05 September 2015 11:44:37 »
Bonjour fbx12,
je tiens à vous informer qu'en passant par l'offre promotionnelle VP, le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur n'est pas proposé, cela concerne juste les offres proposées par la cellule du démarchage téléphonique.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17382434

« Réponse #26 le: 08 September 2015 15:02:55 »
Bonjour,

Ayant reçu un appel de l'un de vos commerciaux m'invitant à souscrire à l'offre freebox à 1.99 je l'ai fait sur VP et j'ai même incité mes proches à faire la même chose, et ils l'ont fait.
On m'a dit que les frais de résiliation qu'allait me facturer SFR de 49 euros allait m'être remboursé.
J'ai souscris à l'offre Freebox le 30 août dernier. Ma ligne a été coupée de la part de Free le 05 Septembre et je n'ai toujours pas reçu mon matériel.
Sachant que j'ai besoin obligatoirement d'Internet pour travailler il m'est impossible de le faire donc je dépanne comme je peux en attendant.
Me confirmez vous que Free me remboursera les frais de résiliation et que je recevrais le matériel courant de cette semaine?

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement,

mowa

« Réponse #27 le: 08 September 2015 16:23:19 »
Bonjour fbx17382434,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez pu bénéficier de la VP mais je tiens à vous informer que les frais de résiliation de votre ancien opérateur ne peuvent être remboursés puisque cela n'a pas été proposé.
Pour la livraison de votre colis ==>
08/09/2015    17:13    Une modification de livraison pour ce colis est en cours. / Le destinataire enlèvera le colis dans une installation UPS.
08/09/2015    15:41    Notre conducteur doit posséder le code d'accès pour effectuer la livraison. Nous tentons d'obtenir ces informations.
Vous pouvez prendre contact avec le transporteur directement pour avoir plus de précisions à ce propos.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 11 September 2015 11:23:39 »
Bonjour fbx17382434,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 28 minutes
Heure de la box :    11/09/2015 12:23:17
Cordialement.