lesterbry06

IOS 8 et débits ridicules avec Free Mobile!
« le: 30 September 2014 13:28:21 »
Bonjour à tous,

Il serait bon que les possesseurs d'iPhone sous IOS 8.0 (et 8.0.2) communiquent les débits exagérement faibles en couverture 3G/4G et même parfois en Wifi mais plus rarement toutefois ; cela vaut aussi bien pour les anciens terminaux Apple (4, 4S, 5, 5S) que pour son nouveau terminal iPhone6, tous sius IOS 8.

Curieusement ni APPLE ni FREE ne relaye cette information avérée qui touche plusieurs centaines de milliers d'abonnés Free Mobile sans qu'aucune mise à jour opérateur ne soit encore annoncée?!

Il s'agit bien d'un problème operateur car nombreux sont ceux qui ont remplacés leur carte SIM Free Mobile par une carte SIM d'un autre operateur, pour retrouver des débits normaux ; CQFD.

Pour info ci-dessous il s'agit de tests de débits effectués à l'extérieur d'une habitation avec un signal réseau de 5/5 avec Free Mobile et 4/5 avec SFR, et à l'aide des applications Degrouptest et 4Gmark sur un iPhone6 ;
- 3G : Free Mobile = Down 118kb/s - Up 199kb/s // SFR = Down 18664kb/s - Up 4351kb/s
- 4G : Free Mobile = Down 716kb/s - Up 265kb/s // SFR = Down 24284kb/s - Up 6128kb/s

Pour le souci du Wifi il semblerait que ce soit un souci avec la version IOS et/ou un bus du terminal iPhone6 ;
- Wifi : iPhone6 sous IOS 8 = Down 8937 kb/s - Up 941kb/s // iPhone5S sous IOS 7.2 = Down 14321kb/s - Up 3773kb/s

Merci de diffuser vos témoignages et tests... peut-etre que Free réalisera enfin la gravité de la situation, et que Free se rappelle qu'être abonné chez Free c'est être sans engagement et libre de changer d'opérateur comme bon et quand bon nous semble!
A bon entendeur...

fabfree

Re : IOS 8 et débits ridicules avec Free Mobile!
« Réponse #1 le: 30 September 2014 13:59:55 »
Ah oui, la situation est grave!

brian o connor

« Réponse #2 le: 30 September 2014 14:48:11 »
Salut.

Ah bon? J'ai lu plusieurs fois  que Ios 8 n'est pas sur l'iphone 4. Mais le 4s minimum. Et même sur celui là il vaudrait mieux rester sur la version 6 car la fluidité est moindre avec la 8.

Et j'ai lu aussi que ios 8 était bugué notamment sur clubic et http://www.gentside.com/ios-8/ios-8-sortie-de-la-version-8-0-2-pour-reparer-les-degats_art65068.html Peut etre que free a une part de responsabilité la dedans mais apple n'est pas tout rose non plus.

Arnaut78

« Réponse #3 le: 30 September 2014 16:20:18 »
Ben voyons.. les débits faibles sont dus à IOS8 ?.... Pourquoi alors pas de soucis sur SFR ou d'autres réseaux mobile ?

spokenman

« Réponse #4 le: 30 September 2014 16:58:22 »
Bonjour à tous,

Il serait bon que les possesseurs d'iPhone sous IOS 8.0 (et 8.0.2) communiquent les débits exagérement faibles en couverture 3G/4G et même parfois en Wifi mais plus rarement toutefois ; cela vaut aussi bien pour les anciens terminaux Apple (4, 4S, 5, 5S) que pour son nouveau terminal iPhone6, tous sius IOS 8.

Curieusement ni APPLE ni FREE ne relaye cette information avérée qui touche plusieurs centaines de milliers d'abonnés Free Mobile sans qu'aucune mise à jour opérateur ne soit encore annoncée?!

Il s'agit bien d'un problème operateur car nombreux sont ceux qui ont remplacés leur carte SIM Free Mobile par une carte SIM d'un autre operateur, pour retrouver des débits normaux ; CQFD.

Pour info ci-dessous il s'agit de tests de débits effectués à l'extérieur d'une habitation avec un signal réseau de 5/5 avec Free Mobile et 4/5 avec SFR, et à l'aide des applications Degrouptest et 4Gmark sur un iPhone6 ;
- 3G : Free Mobile = Down 118kb/s - Up 199kb/s // SFR = Down 18664kb/s - Up 4351kb/s
- 4G : Free Mobile = Down 716kb/s - Up 265kb/s // SFR = Down 24284kb/s - Up 6128kb/s

Pour le souci du Wifi il semblerait que ce soit un souci avec la version IOS et/ou un bus du terminal iPhone6 ;
- Wifi : iPhone6 sous IOS 8 = Down 8937 kb/s - Up 941kb/s // iPhone5S sous IOS 7.2 = Down 14321kb/s - Up 3773kb/s

Merci de diffuser vos témoignages et tests... peut-etre que Free réalisera enfin la gravité de la situation, et que Free se rappelle qu'être abonné chez Free c'est être sans engagement et libre de changer d'opérateur comme bon et quand bon nous semble!
A bon entendeur...

Avez-vous testé depuis plusieurs antennes Freemobile ?

Si on doit comparer sur une seule antenne j'ai déjà vu du 100Mb/s (DL) en 4G chez Free...

Même l'antenne 4G toute proche de chez moi qui est câblée en DSL me donne du 6/7 Mb/s en download.

brian o connor

Re : Re : IOS 8 et débits ridicules avec Free Mobile!
« Réponse #5 le: 30 September 2014 21:46:18 »
Ben voyons.. les débits faibles sont dus à IOS8 ?.... Pourquoi alors pas de soucis sur SFR ou d'autres réseaux mobile ?

Si tu as du android, tu as déja installé plusieurs rom? J'en ai déjà eu où le wifi marchait moins bien qu'avec d'autres versions. L'exemple le plus criant c'est avec un S3 et note 2 d'origine ( j'ai eu les deux à un moment donné et ce sont des tel de la même génération ). Côte à côte l'un avait plus de débit en wifi que l'autre en faisant des speedtest à tour de rôle. Pour le réseau mobile c'est aléatoire donc j'ai pas pu trop testé mais pourquoi la version du logiciel ne jouerait pas là dessus si c'est mal optimisé?

Tu as lu le lien ?
"C'est simple, iOS 8.0.1, venu pour corriger la toute première version d'iOS 8, était plus bugué que la précédente. L'iPhone risquait de devenir complètement muet, sans aucun réseau. Pire que la toute première version, qui ne faisait état de soucis que sur certains claviers ou sur l'application de Santé."
« Modifié: 30 September 2014 21:47:49 par brian o connor »

Arnaut78

« Réponse #6 le: 01 October 2014 05:02:21 »
Pourquoi tu parles de 8.0.1... Au bout d'un heure de dispo, le monde entier savait que l'on pouvait même plus se connecter au réseau. C'était 0 débit.
Le monsieur à bien précisé 8.0.2.

La seule chose qui change dans ses essais c'est l'opérateur pour l'instant. Alors tenter d'incriminer IOS 8 ou le smartphone, je rigole.

fabfree

« Réponse #7 le: 01 October 2014 10:54:42 »
Une mesure de  débits dépend de la disponibilité de la bande passante à l'instant de la mesure!