stefz

Problème réception appels et SMS
« le: 29 September 2014 21:28:01 »
Bonjour,
J'ai un abonnement FreeMobile. Depuis quelques temps, je constate assez souvent - pas tout le temps - un pb de réception de SMS, qui arrivent plusieurs heures après envoi, ou bien des appels entrants qui ne passent pas : je ne reçois pas l'appel, et mon correspondant (qui essaie de me joindre) tombe directement sur ma messagerie (comme si mon mobile était éteint).
Le fonctionnement normal revient au bout de quelques heures, ou alors quand j'éteins et rallume le mobile.
Je me demande si le pb peut venir de chez Free, de ma carte SIM, ou plus sûrement de mon portable (un vieux Apple 3G). Disons que je compte bien changer de mobile, et je me demande si je devrais AUSSI changer d'opérateur...
Merci pour vos retours sur ce pb.

ludo952

Re : Problème réception appels et SMS
« Réponse #1 le: 29 September 2014 21:44:54 »
Change fuit aussi loin que tu peux de chez free. J ai un S4 et c est pareil. Apres plusieurs plainte chez free aucun changement.  Pour eux tout fonctionne bien.

brian o connor

« Réponse #2 le: 30 September 2014 07:56:47 »
ça vient pas de ton téléphone ? J'ai un problème d'appels entrant  sur mon S4 que je ne vois pas sonné et seul la notification d'appels entrant ou de messages vocaux me disent que j'ai été appelé. ça ne le fait pas tout le temps mais ça arrive.

Et ce sur deux apparts différents ( donc couverture réseau un peu modifiée ), trois opérateurs différents, une mise à jour du téléphone a été faite aussi. Alors depuis j'ai laissé tomber. ce n'est pas si grave que ça. free n'est peut être pas parfait mais il faut voir le reste. Là je suis chez sosh et c'est pareil.

stefz

« Réponse #3 le: 02 October 2014 09:31:38 »
Merci pour vos réponses. Instructives, mais j'hésite encore...
Je suis preneur d'autres avis sur ce pb de réception !

jdupraz

« Réponse #4 le: 06 October 2014 11:21:39 »
Bonjour
Un peu le même problème: depuis 3 semaines / 1 mois environ, je n'ai pratiquement plus de réseau free dans la maison alors que ça passait bien de n'importe quel endroit jusqu'au mois d'août. Pas de changement de bâtiments... dans les environs ni aucun changement dans la maison elle-même.
Je suis à 01 Bellegarde
Merci.