guibole44

Fibre - étape 3 c'est quoi le problème ?
« le: 29 September 2014 07:19:57 »
Bonjour,

Je lance ce topic pour avoir de l'aide notamment d'un technicien de Free qui lise dès fois ce site. Comme beaucoup je suis bloqué à l'étape 3 "votre inscription est validée par Free optique" alors que mon immeuble dans le 13e arrondissement de Paris est fibré par Free et que le technicien est passé il y a un mois maintenant.

A cette occasion, le technicien très sympa me disait que tout fonctionnait parfaitement et qu'en 4-5 jours je recevrai la freebox revolution.

Je voudrais savoir ce qui bloque car au moment de l'inscription on m'avait dit que cela mettrait entre 2 semaines et 6 semaines au pire. Ce laps de temps est largement dépassé et j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler, est ce que quelqu'un a une idée du délais, j'ai vu sur le forum que cela pouvait allé jusqu'à 6 mois  :'(

Que faire pour accélèrer la procédure ?

Merci d'avance
« Modifié: 29 September 2014 07:23:00 par guibole44 »

guibole44

Re : Fibre - étape 3 c'est quoi le problème ?
« Réponse #1 le: 03 October 2014 07:32:56 »
J'ai eu la hotline qui m'a indiqué que lorsqu'on est bloqué avec le raccordement de la fibre c'est tout simplement car il faut poser le câble de l'appartement à l'immeuble puis de l'immeuble vers je ne sais pas quoi.

C'est cette étape qui met du temps, certains attendent jusqu'à 6 mois, free ne proposant pas de solution de secours (adsl ou freewifi)

Bon courage à tous

Kami78

« Réponse #2 le: 03 October 2014 08:12:45 »
Un petit point de droit : un service n'existe qu'à partir du moment où ses éléments constitutifs sont TOUS activés. Ce qui veut dire qu'il n'y a ansolument aucun retard au sens légal, sauf si Free s'était engagé sur le délai d'adduction du logement, ce qui n'est pas le cas : relis ton contrat au ppassage.

En aucune façon le client ne peut attaquer Free pour un service qui n'est pas encore activé. Et comme la quasi totalité des rares nouveaux abonnés avaient déjà une connexion ADSL, tant pis pour les autres, c'est la loi du low cost !
« Modifié: 03 October 2014 08:19:53 par Kami78 »

Kilvan17

« Réponse #3 le: 03 October 2014 10:17:04 »
Bonjour,

La prochaine fois que tu as le 3244 au téléphone, pense à leur demander quel est ton NRO de rattachement et indique le moi sur ce topic.

guibole44

« Réponse #4 le: 03 October 2014 12:46:21 »
C'est quoi le Nro ?  ::)

Kilvan17

« Réponse #5 le: 03 October 2014 13:06:08 »
Définition wikipedia : "En France, le nœud de raccordement optique (NRO) est, dans un réseau de desserte optique (FTTH), le lieu où convergent les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville." 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_de_raccordement_optique

Beaucoup de NRO de Free sont saturés en ce moment (pas assez de branchements pour un nombre trop importants de nouveaux abonnés, en gros), et c'est ce qui cause la plupart des retards dont les gens se plaignent sur les forums. Cependant ils viennent récemment d'installer de nouveaux switch optiques pour permettre de nouvelles connexions dans les NRO les plus saturés et débloquer la situation pour pas mal de gens.

Mais si je ne connais pas ton NRO, je ne peux pas te dire si c'est ça ton souci ou non.

Jazzyj

« Réponse #6 le: 06 October 2014 08:43:40 »
Hello,
Le mien est PRA13, tu peux me donner quelques infos car j'attens ma connexion depuis juillet...

Merci

Jazzyj

Jazzyj

« Réponse #7 le: 06 October 2014 09:19:16 »
Re,
Ben ma free est en cours d'envois...
jazzyj

Kilvan17

« Réponse #8 le: 07 October 2014 15:58:45 »
Bonjour,

Tu as de la chance, car le NRO PRA13 est quand même bien engorgé ^^ Mais si ta box est en cours d'envoi c'est que tu es raccordé normalement. C'est automatisé chez Free, fibre raccordé ==> envoi de la box.