Aurel36

Bloqué étape 2 puis étape 3 en continu
« le: 27 September 2014 08:15:21 »
Bonjour,

J'espère que la communauté pourra m'aider... :'(

Depuis hier soir ma box v6 tourne en rond sur l'étape 2 et l'étape 3... je l'ai redémarrer plusieurs fois... débranché l'alimentation à 3 reprise etc..  débranché 30min, mais rien n'y fais.
Elle arrive des fois à indiquer l'heure, mais au lieu d'avoir autour de 5 mega je suis à 0.450, elle ne reste que 10 min active avec l'heure puis elle retourne en boucle étape 2 puis étape 3 puis étape 2 etc pendant quelques heures...

Je comprend pas ça fait 3 ans que je l'ai à cet appartement a marignane et jamais eu de bug, en tout cas celui là lol.

Hier matin avant d'aller au boulot elle était nickel débit normal et depuis hier soir rentré du boulot c'est comme ça.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Au moment où je vous parle elle m'indique l'heure avec un débit à 0.450.

En plus je viens d'avoir fifa 15 et peux pas jouer en réseau sur la PS4  :-[
« Modifié: 27 September 2014 08:33:50 par Aurel36 »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 puis étape 3 en continu
« Réponse #1 le: 27 September 2014 21:31:43 »
Comme ça deux possibilité, soit c'est la freebox voir alimentation ou souci de ligne.
Il nous faudrait plus d'infos.

saad1986

« Réponse #2 le: 27 September 2014 21:41:08 »
Bonsoir Aurel36,
vous rencontrez se qu'on appel des pertes de synchronisation en intermittente
Donc vous avez besoin de verifier le branchement de cable adsl sur la freebox et la prise telephonique murale si le souci persiste de contacter le 3244 2/1/1 ou 2/1/5 pour creation d'un ticket d'incident et qui va aboutir a l'intervention d'un technicien free en primos
Cordialements

Aurel36

« Réponse #3 le: 09 October 2014 17:25:41 »
Bon et bien  le technicien est passé jeudi de la semaine dernière  (cela va faire deux semaines que le problème est là et que free est au courant...)
J'en peux plus le  tech a dit que le câble était coupé a environ 60mètres... (ça c'était jeudi 2 octobre) et depuis rien...

Le must ils ont fait un test de position pour vérifier les équipements chez free le 27 septembre le jour ou je les ai appelé pour indiqué mon problème, et donc j'ai reçu un mail le jour même pour me dire qu'il n'y avait pas de soucis de leur coté. Et ils refont le test de position le 6 octobre avec comme réponse le 8 octobre la même qu'une semaine avant que tout est bon de leur coté.... c'est une blague!!!!

et depuis je n'ai aucunes news de leur part je sais pas se qu'ils font ?????

Busyspider

« Réponse #4 le: 09 October 2014 19:28:33 »
Bonsoir

Le test de Position est un test sur les équipements de Free  dans la salle de dégroupage. Il indique et c"est son rôle,  qu'il n'y a pas de problème particulier sur les équipements de Free.

Ce contrôle + une visite à ton domicile sont faits pour éliminer les causes éventuelles de pannes imputables à Free ou à ton installation intérieure.

La suite devrait donc concerner ta ligne, mais sur le tronçon que l'on appelle la Boucle Locale et qui est le trajet de la ligne de chez toi  jusqu'au  central FT. Cette partie est en gestion par Orange qui en est le propriétaire.

Logiquement un GAMOT (c'est le SAV entre Orange et les opérateurs Tiers) devrait  être lancé pour que la réparation soit faite sur la ligne.

Tu as dans ta console abonné Free un suivi de tes tickets incidents, tu peux regarder à quelle étape tu es dans ce suivi ?

Aurel36

« Réponse #5 le: 10 October 2014 15:38:07 »
il n'y a rien de plus que je vous ai déjà communiqué et il n'y plus d'étape, il note juste les dates...
et comme déjà dit ils ne disent rien de plus :
27/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

en tout cas merci pour vos réponses... ;)