Biloute83

Télécommande freebox Crystal défectueuse
« le: 26 September 2014 14:21:33 »
Bonjour, depuis que j'ai la freebox Crystal, la télécommande me fait enrager.
Lorsque je zappe sur la touche PRG +ou-, je tombe une fois sur deux sur la chaîne 0 (mosaïque).
J'ai un deuxième décodeur Crystal a l'étage et la télécommande marche parfaitement.
Même en changeant les piles, rien n'y fait.
Puis je demander un remplacement ?
Cela est très énervant.
Merci

saad1986

Re : Télécommande freebox Crystal défectueuse
« Réponse #1 le: 26 September 2014 14:28:37 »
Bonjour Biloute83
veuillez vous tester la telecommande qui fonctionne avec le boitier 2 qui fonctionne pas pour voir si ce n'est pas la freebox crystal 2 qui est HS ou non
Suite a se test vous allez savoir si le 3244 vont changer la telecommande ou bien la freebox
Cordialements

Poldo

« Réponse #2 le: 19 November 2014 19:05:58 »
J'ai exactement le même problème que Biloute83 avec la télécommande de ma box crystal reçu hier.
Et je ne comprends absolument rien à la réponse fournie par saad1986.

bartender

« Réponse #3 le: 02 December 2014 01:06:26 »
Bonjour, depuis que j'ai la freebox Crystal, la télécommande me fait enrager.
Lorsque je zappe sur la touche PRG +ou-, je tombe une fois sur deux sur la chaîne 0 (mosaïque).
J'ai un deuxième décodeur Crystal a l'étage et la télécommande marche parfaitement.
Même en changeant les piles, rien n'y fait.
Puis je demander un remplacement ?
Cela est très énervant.
Merci

Le problème de fonctionnement aléatoire des télécommandes freebox crystal sont généralement dû aux interférences qui peuvent exister entre la box tv et la box wifi (ou même la télé).
Donc si vous avez superposer les deux boîtiers, il faut essayer de les éloigner d'au moins une bonne vingtaine de cm et de ne pas placer la box télé directement sous celle ci !

En général en suivant ces deux conseils et en mettant la box tv à la portée de la commande (sans obstacle entre les deux, car la télécommandes fonctionnant à l'infra-rouge), il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas correctement. Sinon contacter le service client  pour qu'on te change la télécommande ou  la boitier tv.