vounet13

mms avec nokia lumia 530
« le: 26 September 2014 08:35:37 »
Bonjour à tous, je viens d'avoir un nokia lumia  dual sim; Est ce qu'un corp free pourrait m'envoyer le texto pour pouvoir faire des mms? il suffira de me le dire en réponse et je lui enverrai par mp mon n° de portable . Merci d'avance

PS je ne sais pas comment me servir du vocal pour mes sms si quelqu'un le sait ça me rendrait bien service; Je ne suis pas un geek!! je suis un grand père de 67 ans alors j'aurai besoin d'explications simples.

En tout cas remerciements anticipés pour celui ou ceux??? qui pourraient m'aider.

vounet13

Re : mms avec nokia lumia 530
« Réponse #1 le: 26 September 2014 14:40:19 »
Bonjour à tous, je viens d'avoir un nokia lumia  dual sim; Est ce qu'un corp free pourrait m'envoyer le texto pour pouvoir faire des mms? il suffira de me le dire en réponse et je lui enverrai par mp mon n° de portable . Merci d'avance

PS je ne sais pas comment me servir du vocal pour mes sms si quelqu'un le sait ça me rendrait bien service; Je ne suis pas un geek!! je suis un grand père de 67 ans alors j'aurai besoin d'explications simples.

En tout cas remerciements anticipés pour celui ou ceux??? qui pourraient m'aider.

j'ai oublié de préciser que je suis sous windows phone pas sur androïd

brian o connor

« Réponse #2 le: 28 September 2014 08:15:32 »
Salut.

Essaye d'introduire une sim d'un autre opérateur, d'allumer le portable quelques minutes, de l'éteindre, de remettre la sim free et voir si le sms arrive.

Le micro logiciel de ton téléphone est à jour?
« Modifié: 28 September 2014 08:17:15 par brian o connor »

Saxophile

« Réponse #3 le: 28 September 2014 10:55:55 »

On peut très bien être geek et même nerd à cet âge tout comme nul  beaucoup plus jeune.

Jette un coup d’œil ici (j'ose le tutoiement je suis plus vieux âgé de 4 ans!

http://mobile.free.fr/assistance/729.html

vounet13

« Réponse #4 le: 28 September 2014 19:53:48 »
Merci à toi et à Brian c'est pour les MMS car les SMS marchent bien (je les envoie et les reçois en vocaux, c'est génial)
j'ai essyé plusieurs sites et manip mais rien ne va. Je sais que le texto que je voudrais recevoir d'un corp ou de free direct marche car j'en avais reçu un en son temps et en plus là je suis avec windows phone et je rame. Encore merci à vous deux mais je crois que pour m'en sortir il me faudrait ce sms. C'est triste de penser que j'habite près de Marseille et qu'il n'y a pas encore de magasin free dans le coin, le plus près est à Nîmes 100 km...

PS bien sur on se tutoie  slts à vous deux

brian o connor

« Réponse #5 le: 28 September 2014 21:25:11 »
C'est le sms de configuration des apn de free que je te parlais. peut être que le fait de changer de sim d'un autre opérateur et de remettre celle de free te le fera réenvoyer. Il me semble que ça eu été mon cas par le passé.

vounet13

« Réponse #6 le: 29 September 2014 09:39:31 »
J'ai essayé ça n'a pas marché merci je vais continuer à chercher

vounet13

« Réponse #7 le: 30 September 2014 11:10:14 »
Bonjour à vous deux ça y est les mms marchent je ne sais pas trop comment c'est venu mais je les envoie et les reçois. Merci de m'avoir aidé et slts à vous deux