ptichum

Nexus 5 - 4g
« le: 23 September 2014 11:44:00 »
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je suis chez freemobile depuis 3 semaines. J'ai le forfait illimité à 15,99€ et un téléphone nexus 5 compatible 4g. Malgré le fait que je sois en zone de couverture 4g et à 300 m de l'antenne free (rue clos courtel, 35000 Rennes), je n'ai jamais eu de 4g, toujours H ou 3G...

L'option est bien activée dans mon espace utilisateur freemobile (elle l'était par défaut). Pour infos la 4g fonctionnait parfaitement quand j'étais chez bouygues.

J'ai déjà appelé le 3244 qui m'a répondu : "il faut téléphoner plus au moins 20 min par appel pendant 3 ou 4 jours pour vous "raccrocher" à l'antenne 4g..."

Voila voila...

turican57

Re : Nexus 5 - 4g
« Réponse #1 le: 26 September 2014 16:21:02 »
Le fait d'appeler c'est n'importe quoi. Après il faut voir si l'antenne Est bien activer car elle peut être installer mais pas encore activer. Il peut aussi avoir des obstacle entre qui empêche le passage sur cette antenne 4G.
A voir aussi si vous êtes sur le réseau Orange itinérance ou sur celui de Free Mobile. Il y a eu une news sur ça il y a quelques jours sur le site.