dan57

telecharger applications sur carte sd
« le: 23 September 2014 08:08:43 »
bonjour,
j'ai acheté un carte micro sd de 16 GO pour le samsung s2
 de mon fils, pas de problème elle est reconnue par le téléphone mais il est impossible de
télécharger une application directement sur la carte SD et comme il n'a plus de place sur la mémoire interne
du S2 un message d'erreur de capacité s'affiche sur le téléphone
bon j'ai parcouru le forum et d'autres et à priori il serait impossible de télécharger "directement" sur  la carte SD
ce serait quand même un comble... mais bon il y a t'il un paramétrage à faire ou une application qui puisse permettre le téléchargement direct sur la carte SD

par avance merci

bonne  journée  à vous.

brian o connor

Re : telecharger applications sur carte sd
« Réponse #1 le: 28 September 2014 08:29:52 »
Va dans paramètres puis gestionnaire d'applications. Clique sur l'apli de ton choix et il doit y avoir "déplacer vers la sd". Quelle version android ton s2?

turican57

« Réponse #2 le: 28 September 2014 15:03:54 »
Le mieux reste de stocker sur la carte SD tout se qui est musique, vidéo, voir les photos, et utiliser la mémoire interne que pour les applications.

Après comme le dit brian o connor il y a moyen de déplacer une partie des fichiers dans les paramètres, en fonction de la version d'Android (normalement pour le S2 il devrait pas y avoir de problème).

cristo567

« Réponse #3 le: 29 September 2014 08:15:58 »
je crois avoir lu aussi sur d'autres post ou forum que la possibilité de déplacer une appli dépend de l'appli elle-même : cette possibilité existerait, ou non, selon la programmation de l'appli par son concepteur

dan57

« Réponse #4 le: 01 October 2014 09:33:02 »
bonjour,

merci de vos réponses,

en effet je peux déplacer les photos, musiques, vidéos certaines applications mais à priori il n'est pas possible de télécharger une application " directement" sur la carte SD sans devoir la télécharger sur la mémoire interne du S2 et ensuite devoir la déplacer

dommage, c'est pas très grave en soit mais bon simplement une question de rapidité et de commodité

encore merci

bonne journée

83270

« Réponse #5 le: 01 October 2014 09:41:38 »
bonjour,
j'ai acheté un carte micro sd de 16 GO pour le samsung s2
 de mon fils, pas de problème elle est reconnue par le téléphone mais il est impossible de
télécharger une application directement sur la carte SD et comme il n'a plus de place sur la mémoire interne
du S2 un message d'erreur de capacité s'affiche sur le téléphone
bon j'ai parcouru le forum et d'autres et à priori il serait impossible de télécharger "directement" sur  la carte SD
ce serait quand même un comble... mais bon il y a t'il un paramétrage à faire ou une application qui puisse permettre le téléchargement direct sur la carte SD

par avance merci

bonne  journée  à vous.

j'avais le même pb de "saturation mémoire interne" sur mon S2, après de nombreuses recherches j'ai trouvé une solution sur le net pour libérer de l'espace sur cette mémoire.
En effet sur les Samsung un grand nombre de données inutiles (journal et autres) restent stockées sur cette mémoire et il suffit de faire  en mode appel *#9900#  et cliquer sur "delete dumpstate/logcat" et là miraculeusement on retrouve de la mémoire interne

Patclash

Re : Re : telecharger applications sur carte sd
« Réponse #6 le: 02 October 2014 10:48:57 »
Va dans paramètres puis gestionnaire d'applications. Clique sur l'apli de ton choix et il doit y avoir "déplacer vers la sd". Quelle version android ton s2?

Bonjour,
le problème (gros) est que toutes les applications Google (imposées sur Android  >:() notamment comme Service Google play ou Google Maps par exemple qui bouffent un espace non négligeable, ne sont pas transférables sur la carte SD  :-[

brian o connor

« Réponse #7 le: 02 October 2014 11:11:35 »
Là ce n'est pas trop le but je pense mais les applications téléchargées; perso je n'ai pas de sd mais le touchwizz implanté dans le S4 prnd trop 8 ou 9 go sur les 16 de dispo. Surement avec le root on doit pouvoir supprimer ou déplacer quelques appli embarquées.