akboul

Freebox V6 etape 2 etape 3 en boucle
« le: 22 September 2014 17:08:00 »
Bonjour à tous

Ma freebox v6 tourne en boucle sur l etape 2 et l étape 3 elle n arrive pas à ce synchroniser à l'adsl
J'ai appelé l assistance, j'ai eu qq un de très pro, un ticket a été ouvert. Un test de positionnement a été fait ce jour. Ma ligne fonctionne correctement.
J'ai oublié de dire qu'il y a eu une dégradation du debit juste apres un orage et que qq jours après elle a bogué.

En regardant sur le forum il semblerait que ma freebox soit HS !!!!

Pourriez vous me dire comment accélérer la réparation ou le changement de ma freebox

Merci par avance pour votre aide

sebastopaul

Re : Freebox V6 etape 2 etape 3 en boucle
« Réponse #1 le: 22 September 2014 21:04:48 »
Bonjour,
Tu vas chez un voisin, tu la branches peu importe l'opérateur et s'il va jusqu'à l'étape 4 ou er80, ça vient de la ligne, sinon il faut rappeler le 3244 pour un échange ou aller dans un free center et ils feront le nécessaire.

akboul

« Réponse #2 le: 23 September 2014 09:50:34 »
Merci  .... ce soir je vais chez mon voisin et si elle est HS j'irais à Paris ... J
'ai pris rendez vous avec un technicien lundi prochain . Je dois annuler des maintenant ou attendre ma visite prochaine au free center

:)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 September 2014 16:12:42 »
Tu annules rien, tu contrôles et tu me le redis.

Tim3z

Re : Re : Freebox V6 etape 2 etape 3 en boucle
« Réponse #4 le: 23 September 2014 16:46:51 »
Bonjour,
Tu vas chez un voisin, tu la branches peu importe l'opérateur et s'il va jusqu'à l'étape 4 ou er80, ça vient de la ligne, sinon il faut rappeler le 3244 pour un échange ou aller dans un free center et ils feront le nécessaire.

Je m'excuse de squater un autre topic mais je voudrais réagir a ça, étant bloqué  sur l'étape 2 j'ai testé la box chez un voisin qui n'est pas chez free et la  box ne va pas plus loin que l'étape 2.
 Est ce normal ou est-ce ma box qui est hs au final ? ça faciliterai peu être la résolution de mon problème  ici http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98313.0.html

Merci d'avance.
« Modifié: 23 September 2014 16:49:39 par Tim3z »

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox V6 etape 2 etape 3 en boucle
« Réponse #5 le: 23 September 2014 18:14:46 »
Je m'excuse de squater un autre topic mais je voudrais réagir a ça, étant bloqué  sur l'étape 2 j'ai testé la box chez un voisin qui n'est pas chez free et la  box ne va pas plus loin que l'étape 2.
 Est ce normal ou est-ce ma box qui est hs au final ? ça faciliterai peu être la résolution de mon problème  ici http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98313.0.html

Merci d'avance.

Si ta box ne va pas plus loin que l'étape 2 elle est HS. Il faut donc soit aller dans un free center pour qu'il demande l'échange, ou alors mettre un modem chez toi, peu importe du moment qu'il trouve le signal adsl et appeler Free, normalement si le hotliner connait son travail il verra un modem connecté et validera l'échange de ta box.

Une fois validé l'échange se fait en 72 heures. Mais voilà personne ne pense à l'essayer chez un voisin ou ami. Quand tu as un souci électrique avec un appareil, tu testes une autre prise et bien là c'est pareil.
« Modifié: 23 September 2014 18:16:48 par sebastien »

Tim3z

« Réponse #6 le: 23 September 2014 18:42:19 »
Je n'ai en modem q'une box sfr et une livebox  mais aucune d'entre elle ne trouve de synchro...
J'aurai donc un problème de ligne ET de box... ? ça promet...  >:(

Merci pour ta réponse et j’arrête de squater le topic de akboul.

( si besoin continuons ici http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98313.0.html)

akboul

« Réponse #7 le: 24 September 2014 07:05:46 »
Salut Tim3z
pas de probleme pour ce passage eclair  ;)

akboul

« Réponse #8 le: 29 September 2014 13:28:17 »
suite ...
Passage ce jour du technicien , c'est freebox qui est HS , échange prévu
A suivre

sebastopaul

Re : Re : Freebox V6 etape 2 etape 3 en boucle
« Réponse #9 le: 29 September 2014 14:51:10 »
suite ...
Passage ce jour du technicien , c'est freebox qui est HS , échange prévu
A suivre

Si tu avais testé ta box le 22 septembre, tu aurais eu ta box le 24 au plus tard. 8 jours de perdu à rien.