tot0m

pb de wifi avec millenium
« le: 01 April 2006 21:37:26 »
Hello

J'ai une freebox v3 et activé routeur et wifi. J'ai deux pc : le premier en ethernet fonctionne, un autre en wifi et fonctionne impec aussi, et le portable par contre est connecté au réseau mais impossible d'accéder à internet =/.

Le portable est sous millenium et la carte réseau est une hercules PCMCIA je ne sais pas quoi faire =(

Dois-je activer/désactiver quelque chose ?

tomtom-74

« Réponse #1 le: 01 April 2006 22:01:29 »
Bonsoir!

Je ne pense malheureusement que vous ne trouverez pas beaucoup d'aide sous un Windows antérieur à XP et de surcroit un Os completement raté.

Bon courage quand meme ;)

xerto

« Réponse #2 le: 02 April 2006 08:12:41 »
Bonjour,

J'ai un réseau hétéroclite qui -pour l'instant- fonctionne avec du W98, W2K, WXP et MacOS y compris le partage Internet.
Si j'ai bien compris vous pouvez partager des fichiers sur votre réseau et c'est seulement le partage Internet qui ne fonctionne pas.
Question "bête" : quand vous regardez lles paramètres de connexion sur l'Internet Explorer vous n'avez pas coché "toujours établir la connexion par défaut" et en l'occurrence une connexion que vous auriez configurée antérieurement ?
A suivre !

tot0m

« Réponse #3 le: 02 April 2006 09:06:29 »
Euh non je n'ai pas de réseau local non plus, je n'y tiens pas à ca en fait.

Ce que je veux dire c'est que le portable recoit le signal à 100% et arrive à se connecter dessus pourtant impossible à accéder au net =|. Je ne peux même pas cocher l'option "toujours établir la connexion par défaut" ca elle est grisée =S.

xerto

« Réponse #4 le: 02 April 2006 09:42:20 »
Regarde Voisinage Réseau/propriétés
Tu as:
TCP/IP > carte d'accès à distance
TCP/IP > hercules PMCIA (ou un truc comme ça ?)
?

didier14

« Réponse #5 le: 02 April 2006 10:27:23 »
essaye deja de faire un reseau local...j'avais monté un réseau avec des pc sous xp et win98se, et ça fonctionnait.avec me ça dir aussi passer.
ou une simple erreur de clé wep ???

tot0m

« Réponse #6 le: 03 April 2006 11:23:14 »
Citation de: xerto
Regarde Voisinage Réseau/propriétés
Tu as:
TCP/IP > carte d'accès à distance
TCP/IP > hercules PMCIA (ou un truc comme ça ?)
?
euh oui j'avais même quelque chose pour la freebox mais ca a disparu xD

la connection a fonctionné quelque temps alors que j'avais tout désactivé sauf ce qui concerne hercules et free =|

Sinon la clé wep est bien la bonne ^^