emins

Freebox crystal ne répond plus lendemain des orages.
« le: 20 September 2014 13:38:58 »
Bonjour

Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à la télé ni à internet suite aux orages d'hier soir dans le gard.

J'ai une freebox crystal et le boitier tv, ce dernier est bloqué sur "reseau" et rien ne s'affiche sur la télé..les chenilles tournent lentement sur l'autre boitier!!!

Au secours svp.

saad1986

Re : Freebox crystal ne répond plus lendemain des orages.
« Réponse #1 le: 20 September 2014 15:17:00 »
Bonjour emins
faut permuter les 2 freeplug pour voir si ca changer d'etat ou bien ca va rester sur le chenillard lent si ca persiste vous rappelez 3244 pour echange de boitier adsl 1 et creation de ticket d'incident en parlelle
Cordialements

emins

Re : Re : Freebox crystal ne répond plus lendemain des orages.
« Réponse #2 le: 20 September 2014 15:46:26 »
Bonjour emins
faut permuter les 2 freeplug pour voir si ca changer d'etat ou bien ca va rester sur le chenillard lent si ca persiste vous rappelez 3244 pour echange de boitier adsl 1 et creation de ticket d'incident en parlelle
Cordialements

Je pense que ça vient de la ligne téléphonique car le tel n'a plus de tonalité, j'ai branché directement le tel sur la prise téléphonique et ça ne marche pas. j'ai crée un ticket incident espérant que ça traîne pas beaucoup du coté de FT pour le diagnostic de la ligne.

Mulder40

« Réponse #3 le: 20 September 2014 16:08:47 »
Bonjour,

supprimé

Modération : Il serait bien de lire le post correctement avant de donner une réponse inexacte. Faire attention ce n'est pas la première fois que je vous le dis.
« Modifié: 21 September 2014 00:34:41 par sebastien »

saad1986

« Réponse #4 le: 20 September 2014 16:28:09 »
vous avez a la limite la possibilité de faire le test de box chez un voisin pour voir s'il va vous afficher erreur 80 a ce moment c'est la ligne qui a un souci

emins

« Réponse #5 le: 20 September 2014 16:33:35 »
Bonjour,

Redémarrer électriquement la box cristal en maintenant appuyé  marche/arrêt de la teleco, relâcher le bouton au freeware.

Test fait: le boitier reste bloqué à l’étape 2..! chenillard toujours lent

Mulder40

« Réponse #6 le: 20 September 2014 20:00:23 »
Bonsoir,

supprimé

Modération : Il serait bien de lire le post correctement avant de donner une réponse inexacte. Faire attention ce n'est pas la première fois que je vous le dis.

:)
« Modifié: 21 September 2014 00:35:38 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox crystal ne répond plus lendemain des orages.
« Réponse #7 le: 21 September 2014 00:30:53 »
Test fait: le boitier reste bloqué à l’étape 2..! chenillard toujours lent

Si tu as testé la box chez un voisin et étape 2, c'est la box qui est grillée, il faut demander l'échange en leur expliquant que c'est suite à Orage. Et le test que tu as fait

emins

« Réponse #8 le: 22 September 2014 08:50:54 »
Bonjour

J'ai signalé un ticket incident et une demande de vérification des équipements a été lancé, vous pensé que ca va prendre combien de temps pour diagnostiquer et réparer le probleme de la ligne svp??

sebastopaul

« Réponse #9 le: 22 September 2014 08:57:10 »
Bonjour

J'ai signalé un ticket incident et une demande de vérification des équipements a été lancé, vous pensé que ca va prendre combien de temps pour diagnostiquer et réparer le probleme de la ligne svp??

Tu viens sur le site et tu fais le contraire de ce qu'on te dit, là il va être fait une vérification de la ligne.
Mais avant as tu contrôlé ta freebox ? Car en moyenne il faut compter au moins 8 jours avant d'avoir un technicien Free et si c'est la freebox compte encore 3 jours.

emins

« Réponse #10 le: 22 September 2014 09:04:28 »
Tu viens sur le site et tu fais le contraire de ce qu'on te dit, là il va être fait une vérification de la ligne.
Mais avant as tu contrôlé ta freebox ? Car en moyenne il faut compter au moins 8 jours avant d'avoir un technicien Free et si c'est la freebox compte encore 3 jours.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de voisins chez free c'est pour ça que je n'ai pas testé la box et cette derniere est branché à la prise électrique par une rallonge anti-foudre..Par contre je n'ai plus de tonalité en essayant le téléphone c'est ce qui me fais croire que la ligne a été touché suite aux orages!!
« Modifié: 22 September 2014 09:07:19 par emins »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 22 September 2014 09:11:53 »
Même si tes voisins sont chez Orange, ce n'est pas grave la freebox affichera les étapes chenillard lent, rapide et PPP signe que la box fonctionne.

En dégroupage total tu n'a de tout manière pas de tonalité. Essayes la box et si elle reste en étape 2, tu appelles le 3244 mais maintenant ça risque de bloquer. Si tu as un free center pas loin de chez toi, vas l'essayer si elle est HS il validera l'échange.

emins

« Réponse #12 le: 23 September 2014 20:50:51 »
Bonsoir,

alors pour la suite de mon problème:

20/09/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Il y'a un moyen de contacter free a part le 3244 svp car j'ai un ticket incident ouvert et ca passe pas..?
J'ai essayé via mon assistance et a l'étape 3 j'ai : 'Pour répondre plus efficacement à votre demande, nous vous proposons désormais de nous contacter via:
il ny' a rien pour cliquer dessus et les contacter, ni mail ni lien pour un chat !!!!!!

Merci

sebastopaul

« Réponse #13 le: 23 September 2014 23:58:45 »
Si tu n'as pas de news ça ne sert à rien de contacter Free.

As tu tester ta box ?

emins

« Réponse #14 le: 25 September 2014 16:20:38 »
Si tu n'as pas de news ça ne sert à rien de contacter Free.

As tu tester ta box ?
Bonjour,

Je viens de tester la freebox chez un ami, résultat : chenillard lent. J'ai appelé le 3244 dans la foulée et changement de materiel effectué..Puis je suivre le colis? Je suis allé sur l'interface abonné et il n'y'a rien de mentionné!!!
Ce qui est bizarre c'est que mes free plugs sont branchés sur une multi-prise antifoudre et que malgré ça elle peuvent se détériorer suite a un orage!!!

Thibault

« Réponse #15 le: 25 September 2014 16:33:55 »
Ce qui est bizarre c'est que mes free plugs sont branchés sur une multi-prise antifoudre et que malgré ça elle peuvent se détériorer suite a un orage!!!
Malheureusement, la prise parafoudre sur une box ça ne sert pas à grand chose car... la foudre peut également passer par la ligne téléphonique !
Quand il y a de l'orage, il faut débrancher prise électrique ET prise téléphonique.

emins

« Réponse #16 le: 25 September 2014 21:36:55 »
Malheureusement, la prise parafoudre sur une box ça ne sert pas à grand chose car... la foudre peut également passer par la ligne téléphonique !
Quand il y a de l'orage, il faut débrancher prise électrique ET prise téléphonique.
Merci pour l'info...et je n'ai pas eu de mail de confirmation pour l'envoi du nouveau matériel !!Est ce normal?et ou est ce que je peux tracker le colis svp?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 26 September 2014 01:41:27 »
Attends c'est frais d'aujourd'hui que demain. Tu aurais testé ta box le 20 septembre avant d'appeler tu aurais déjà ta box en retour.

emins

« Réponse #18 le: 26 September 2014 08:56:32 »
Et oui Sebastien mais bon je n'avais pas la possibilité de la tester au début donc ...