ulteplex

Raccordement à la fibre passé aux oubliettes ?
« le: 19 September 2014 16:35:23 »
Bonjour,

Je me permets de poser un message sur ce forum en espérant que peut-être cela pourrait changer ma situation …

Suite à un mon déménagement en juillet, je demande à Free de faire basculer ma ligne (le 04 aout).
Surprise, la conseillère me précise que je peux avoir la fibre. Celle-ci me précise que je dois renvoyer mon ancien matériel pour en recevoir un compatible avec la fibre. Surtout, elle m’indique que je pourrais disposer de ma ligne sous 3 semaines.

Depuis c’est l’attente. On est le 19 septembre soit plus d’un mois et demi après ma demande d’ouverture de ligne (on est bien loin des 3 semaines évoquées). Je suis bloqué sur  l’espace client à « Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique. »

Malgré mes coup de file hebdomadaire (et mon hors forfait qui augmente en flèche, merci le 3244 !), je n’ai jamais eu personne qui a pu me dire la vérité sur le délai. Pour la blague, un des conseiller m’a dit qu’il fallait peut être attendre des travaux de génie civil pour raccorder l’immeuble. La blague !! Mon voisin de palier et chez Free en fibre et je dispose déjà de boitier PTO Free dans mon appartement (il y a pas un problème de recrutement chez free ?).

Donc tout ça pour dire que ce là fait (trop) longtemps que j’attends ma connexion internet, ma ligne fixe et ma TV. Le pire étant que je paye pour un service que je n’ai pas !!!!!

Pour info : forfait d’aout 38€ + frai de résiliation de free ADSL pour passage à la fibre 51 € = 89€ que je donne à free pour aucun service, ça fait quand même beaucoup  non ?

Cdt

Jazzyj

Re : Raccordement à la fibre passé aux oubliettes ?
« Réponse #1 le: 20 September 2014 10:14:10 »
Bon courage...
Je suis inscrit depuis le 19juilltet etape 3 aussi depuis le 22juillet...Tjrs pas de news....
MDR...

jazzyj

Kami78

« Réponse #2 le: 22 September 2014 00:43:23 »
Pour info : forfait d’aout 38€ + frai de résiliation de free ADSL pour passage à la fibre 51 € = 89€ que je donne à free pour aucun service, ça fait quand même beaucoup  non ?
Si ça te fait tellement plaisir continue, mais tu peux aussi demander remboursement car légalement ton abonnement n'existe plus.

fb

« Réponse #3 le: 23 September 2014 22:57:52 »
Courage... Moi j'attends depuis 3 mois.

Et n'espère pas d'aide de techniciens Free, ils ont l'air d'en savoir autant que nous. C'est à se demander si la fibre Free est bien gérée par...Free.

En tout cas ça devient exaspérant. Désormais, La seule chose qui ne me fait rester chez Free c'est leur box, sans doute la meilleure du marché. Mais je ne vais pas tarder a aller voir ailleurs. Apres tout, un nas Synology fait largement mieux. Il n'est pas gratuit, certes.

taupetaupe

« Réponse #4 le: 24 September 2014 14:31:32 »
Bon courage à toi et à vous tous!

J'attend jusqu'à jeudi, voir si y'a un changement, et si rien ne bouge, je pense résilier et aller voir ailleurs ... 

guibole44

« Réponse #5 le: 25 September 2014 12:26:35 »
Idem depuis debut septembre, l'étape 3 est fatale !!

C'est quand même hallucinant qu'on soit autant de monde embêté par ce raccordement, on peut aller sur la lune, opérer à coeur ouvert mais alors raccorder son appartement à la fibre Free ça c'est trop compliqué ^^

Perso, je comprendrais si j'habitais à La Mothe Achard au fin fond de la France mais là je suis à Paris 13e, il ne faut pas exagérer...Ou alors il demande l'autorisation aux chinois ou américains.

Je ne sais pas vous mais quand je vois la pub pour le fibre Free j'ai des plaques d'urticaires ...

"Merci Free"

Kami78

« Réponse #6 le: 25 September 2014 23:28:28 »
Free et Orange marchent main dans la main : dans le 13è, beaucoup de zones ne sont pas rentables pour Orange donc on les laisse en cuivre. Demande à deux ou trois syndics si tu doutes... :)