Bonjour, j'habite Toulouse a Lardenne depuis 2011.
A l'origine chez Orange j'ai changer pour Free dans la même année car.
La TV n'a jamais fonctionner, le téléphone non plus... internet a peine...
Je passe donc chez free , c'est mieux , bien que toujours le même NRA.
A savoir...
NRA : PUR31
Longeur 4424 mètres
Affaiblissement 51dB
Pas de miracle mais ça fonctionne... de manière stable... on va pas dire bien, car atteindre plus de 400Ko/s ne se fait en général que le décodeur TV éteint , le vent dans le dos poussé par un voisin... en heure creuse.
Arrive donc 2014 non sans mal et un tas de panne plus ou moins longue et régulière...
La bande passante se faisant aussi rare que l'or on la rationne et la contrôle...
A force on s'y fait , c'est chiant mais bon... de toute manière la TnT passe pas, la 3G à peine... donc pas le choix...
( 15 minutes du centre ville... quelques stations de métro plus loin il y a des débit jusqu’à 240 fois supérieur au mien...

)
Cette semaine le miracle s'accomplit , la fibre !

J'ai des techniciens qui s'agitent partout dans la rue et font passé de la fibre.

Après demande on me confirme c'est bien la fibre... et l'armoire est a même pas 100 mètres !!! (っ◕‿◕)っ
Le lendemain je me lève de bonne humeur... je vérifie mes mail... tout va bien puis... hop couture nette.
La box affiche une "étape 2" interminable.
En rentrant du boulot toujours rien... "étape 2" je demande à un technicien si c'est normal.
"Non monsieur , on ne touche pas au cuivre , on installe un nouveau réseau"
Téléphone donc au SAV Free... bon comme d'habitude, "débranchez votre box blablabla..."
Ouverture d'un ticket , j'ai l'habitude de toute manière je n'ai jamais de suite aux tickets.
C'est un peu la réponse du genre "j'en sais rien, attends on verra bien..."
D'habitude j'en profite pour partir en vacance mais c'est la crise en ce moment...

J'ai donc tester de moi même avec :
Une réinitialisation en réglage d'usine de la ma Freebox
Un Netgear DGN1000 ( au cas ou la freebox aurait rendu l'âme )
Un nouveau Filtre (le bidule en "T" qu'on fourre dans la prise téléphonique)
Un nouveau fil... (sait on jamais...)
Vous l'aurez deviner rien n'a fonctionner sinon ce post n'aurai pas lieu d'être.
Bref ! Je soupçonne les gentil messieurs d'avoir niqué mon cuivre en installant leur fibre dans ma résidence...
Ou free... d'avoir encore euh... j'en sais rien ... ça ne fonctionne pas une fois de plus...
Je commence a vraiment en avoir marre... Être pris pour un *** rend irritable.
Solution 1 : J'attends sagement la réponse de free qui ne viendra jamais ?
Solution 2 : Je résilie et je change de FAI histoire qu'ils se bougent pour réparer ma ligne ?
Solution 3 : je résilie et j'attends que la fibre soit dispo chez un FAI X ?
Solution ? : Votre avis ? Vos conseils ?
Je ne perds pas mon sens de l'humour facilement mais ma patience si...
Lorsque vient le moment de payer ma facture le service semble 100% opérationnel...
Je paye le même tarif que tous le monde depuis trois ans pour un résultat moindre voir médiocre.
Par contre j'adore mon petit Wiko Ozzy ♥
Grâce à lui j'ai accès au Free_secure via mon abo free 2€.
Un des rare truc qui fonctionne... pour l'instant !
dit en passant si quelqu'un connait le nom de l'entreprise qui fibre le quartier de Lardenne à Toulouse en ce moment je suis preneur...