franck6738

fibre optique procedure et inscription
« le: 18 September 2014 21:02:00 »
bonjour a tous
 je me retourne vers vous cher(e)  internaute a propos de la fibre
j'ai le très haut débit installé par orange dans mon immeuble a strasbourg depuis peu et savez vous comment faire pour pouvoir utiliser la fibre optique avec la free box ?

merci et a bientôt
Franck
« Modifié: 27 September 2014 21:43:07 par franck6738 »

Kami78

Re : fibre optique procedure et inscription
« Réponse #1 le: 22 September 2014 00:38:53 »
Ton message est assez incompréhensible donc c'est simple : soit Free a un réseau qui passe au pied de ton immeuble, et il y a des chances pour qu'on te demande de changer d'ici 6 mois, soit Free n'a rien et c'est un peu ballot de ne pas s'abonner chez Orange FTTH qui est bien moins cher que Free, au moins sur la première année.

franck6738

« Réponse #2 le: 27 September 2014 21:45:49 »
merci pour ta reponse et j'ai modifié mon message afin qu 'il soit plus clair pour tous
si j'ai bien compris on ne peut pas bénéficier de la fibre optique installé par orange dans l'immeuble en tant qu'abonné de free ?

jbf69

« Réponse #3 le: 27 September 2014 22:28:29 »
Bonjour,
Je te suggère de te documenter un minimum. Les sources ne manquent pas. rien qu'en parcourant un peu ce forum, tu en apprendrais beaucoup. Tu tomberais par exemple sur ceci:

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Ce lien a été donné plusieurs fois par un Freenaute, qui en est l'auteur, en réponse à des questions voisines de la tienne.

franck6738

« Réponse #4 le: 28 September 2014 21:28:52 »
merci pour l info
orange et free ont signé un contrat de mutualité  pour le support fibre je me renseigne pour avoir confirmation si c 'est applicable dans mon immeuble
bonsoir
franck 

Kami78

Re : Re : fibre optique procedure et inscription
« Réponse #5 le: 01 October 2014 21:38:29 »
merci pour l info
orange et free ont signé un contrat de mutualité  pour le support fibre je me renseigne pour avoir confirmation si c 'est applicable dans mon immeuble
Tu confonds allègrement deux choses :
1 - Orange et Free sont associés dans tous les domaines et notamment la fibre dpeuis juillet 2011 où Free a vendu ses clients à Orange en acceptant de s'aligner sur sa solution technique.
2 - Si un opérateur a fibré ton immeuble, tous ceux qui ont un réseau au pied de l'immeuble peuvent te faire signer un contrat trois mois après l'adduction.
Autrement dit aucun problème pour avoir la fibre... à condition que l'opérateur de service que tu choisis est prêt. S'il ne l'est pas, aucun accord ne peut s'appliquer évidemment.  ???

FRANK06

« Réponse #6 le: 06 October 2014 12:03:54 »
Orange a fibré ma résidence ( 100 logements) depuis prés de 4 mois
J'ai lu les différentes réponses faites ici et en appelant la hot line et aussi en me rendant a la boutique Free de ma ville , je fais une synthése des réponses ..
j'en conclu ceci :
Ce n'est pas demain la vielle que je pourrais me brancher sur la Fibre free .
Notamment la Hot line a fait cette réponse qui en dit long :
L'installation de la Fibre Free dans votre résidence demande un investissement conséquent qui sera décidé uniquement en matière  de rentabilité .
En d'autres termes si le nombre de clients potentiel est important free fera les travaux , dans le cas contraire ce n'auras pas lieu
Or comme le temps qui passe est contre productif  a savoir que pratiquement tous les abonnés Freebox Adsl sont parti chez orange , j'en conclus que c'est ce qui me reste a faire si je ne veux pas rester tout seul chez free avec un débit de 4 mégas /s et a 3500 mètres du Dslam avec 65 db de pertes
J'ai bon ou pas ?
Merci pour les infos ...( je me donne encore 3 mois )

sergio8383

« Réponse #7 le: 06 October 2014 13:00:48 »
bjr frank 06,
oui malheureusement tu fais une bonne synthèse...il n'y a pas encore de nro free sur st laurent du var...les quelques nro free qui sont sur nice ne sont pas encore en services à ma connaissance...donc sur st laurent tu vois ce que je veux dire...tu recevras des propositions d'orange fibre quand ca sera ok dans ta résidence...et dans quelques mois...années. Rien ne t'empêche de revenir chez free ...

cdt (d'un ancien laurentin)

Kami78

« Réponse #8 le: 06 October 2014 23:24:37 »
Il était évident depuis le début de l'aventure en 2007 que jamais Free n'aurait les moyens de ses ambitions ! Toutefois, l'accord avec Orange devrait en théorie éviter à Free de perdre ses clients, à condition de se raccorder aux NRO d'Orange. Or si depuis 3 ans on ne voit rien venir, l'hémorragie qui commence devrait corriger vite cette apathie.

En attendant, dans les territoires où Orange a jugé bon d'installer la fibre, on ne voit pas bien par quel miracle la qualité du service ADSL s'améliorerait, surtout que les seuls clients Orange qui resteront sur le cuivre utiliseront le téléphone et pas internet ! Ce qui est une manière radicale de faire fuir les clients ADSL des concurrents.

sergio8383

« Réponse #9 le: 07 October 2014 08:39:31 »
ben le miracle n'aura pas lieu...la fibre n'améliorera pas l'ADSL...la seule chose qui peut améliorer l'ADSL ce sont les nra -zo ou nra-med...pour réduire  la distance des lignes les plus longues...et puis à la vitesse ou va l'installation de la fibre...c'est pas pour tout le monde demain...ici je suis dans la banlieu de toulon et heureusement pour moi je suis a coté d'un nra med donc ca marche très bien en vdsl2...parce que si je dois compter sur la fibre...c'est pas avant des lustres...

cdt