Gibolle, je suis passé par les affres des opérateurs lors de ce déménagement. J'étais chez SFR et c'était pas si mal, la fibre était ok, jusqu'à ce déménagement. Ils ont fait une erreur, m'ont coupé la ligne un mois avant la date de rendu de l'appart, en ont recréé une, ça a pris des plombes, les centres d'appels, les mecs qui ne comprenaient rien à ce que je leur racontais pour la 20 fois à 20 personnes différentes, les "je vous rappellerai, moi ou mon chef, car votre cas est urgent... blablabla". Et quand il a fallu déménager la ligne pour de vrai, le 23 juillet, il n'ont pas trouvé la fibre montante dans mon nouvel immeuble (installée par free), du coup rdv 3 semaines/1 mois plus tard, et la veille de ce 2e rdv je reçois une annulation. Et puis plus rien. J'ai appelé SFR et ils m'ont dit : on vous rappelle à la fin du mois de septembre, on a un pb technique (mais rien n'était fait réellement, pas de "fiche escalade", pas de relance auprès de free... Bref, la merde car je travaille chez moi, je suis graphiste et ça craint pour mon activité.
Du coup je me suis dit : je vais chez free car c'est eux qui ont installé l'immeuble. Voilà. Et ça va pas si lentement que ça en fait. Mais toujours ce pb d'absence de délais, de communication claire, de "patientez"...
Bouygues et Orange, je ne sais pas... Je sais que eux donnent des délais, comme SFR (le rdv technicien est normalement à un ou deux jours près le moment de l'activation de la ligne - tu peux surfer), mais comme SFR, s'ils ont un pb technique, je suis sûr qu'ils te laissent dans la merde. Les centres d'appels sont loin, les mecs désintéressés... franchement, ça a été la galère, et je croise les doigts pour qu'avec free ça passe. J'attends toujours. Je suis maintenant à l'étape 6 et ils me mettent sur mon suivi de commande que la freebox va être envoyée, mais quand... toujours le même pb.
On était censé être au 21e siècle... c'est pas encore ça je trouve.
Courage à tous, ça va finir par arriver, et puis comme ça on sort et on lit des livres.