Luckinbill

Blocage Etape 4 sur Freebox V6 "DHCP"
« le: 18 September 2014 08:38:33 »
Bonjour,

Depuis 48H, l'écran de ma Freebox est bloqué à l'étape 4 "DHCP"
J'ai débranché ma Freebox toute la nuit et rebranché ce matin, mais le problème persiste !

Pourriez-vous m'aider pour identifier mon problème technique s.v.p ?

D'avance merci,

Cordialement.

sebastopaul

Re : Blocage Etape 4 sur Freebox V6 "DHCP"
« Réponse #1 le: 19 September 2014 00:09:46 »
il faut contacter le 3244

Tomek

« Réponse #2 le: 27 September 2014 07:16:35 »
Exactement donc ticket à ouvrir pour démarrer la procédure de diagnostic. Je suis nouveau abonné et j'attends avec impatience de première connexion. Ticket est ouvert, je regarde plusieurs fois par jour mon espace assistance et l'affichage de mon Freebox.
22/09/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/09/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Cordialement

Tomek

« Réponse #3 le: 27 September 2014 23:44:26 »
Est-ce normal que après environ 2 heures rien est affiché et tout les diodes des portes ethernet sont allumé constamment? Monsieur du service client m'a dit qu'il faut laisser Freebox allumé mais je ne sais pas si c'est une erreur ou une recherche faite online par les techniciens quand il n'y a rien est sûr ce petit écran tactile.
Ça Vous arrive aussi?

[Edit]Selon dernières recherches sur le forum il y a une risque avoir "
"L'opérateur historique n'a pas encore répondu" :/
J'ai encore une semaine pour résilier et s'il n'a pas des changements positifs ... je retourne chez  SFR :(

Cordialement
« Modifié: 28 September 2014 00:03:06 par Tomek »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 September 2014 09:00:55 »
Bonjour,
Ta connexion n'est pas activé ? Tu es toujours raccordé chez Sfr.
Si rien ne s'affiche sur l'écran tactile c'est la box qui est HS, c'est un échange directe. Mais il faut attendre l'étape 6.
« Modifié: 28 September 2014 09:03:45 par sebastien »

Tomek

« Réponse #5 le: 28 September 2014 13:04:49 »
J'étais chez SFR, maintenant depuis quelques jours je suis "Freenaute" coincé sur étape 4. Freebox tourne en rond pendant environ 3 heure et après il s'éteint. Parfois une fléchette et allumé parfois il y rien.  Ça ressemble comme un système de veille. Pour le redémarrer je suis obligé le débrancher électriquement. Il passe par tout les étapes et il s'arrête sur 4-eme forcément.
Je commence aussi penser que problème et dans le hardware mais qui faire? J'attends un technicien.

Cordialement
« Modifié: 28 September 2014 13:06:51 par Tomek »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 28 September 2014 16:01:51 »
Tu ne réponds pas à mes questions ?
Je voulais savoir si tu étais en étape 6.
Ensuite as tu inversé les plugs, as tu essayé ta freebox chez un voisin ?
Car tu as ouvert un GAMOT c'est 15 jours que si c'est la box un échange peut être fait en 72 heures.

« Modifié: 28 September 2014 16:05:48 par sebastien »

Tomek

Re : Re : Blocage Etape 4 sur Freebox V6 "DHCP"
« Réponse #7 le: 28 September 2014 16:44:24 »
Je voulais savoir si tu étais en étape 6.
Jamais, depuis réception de colis - étape 4.

as tu inversé les plugs
Oui, les câbles aussi. J'ai une seule prise téléphonique donc ici pas de soucis ;)

as tu essayé ta freebox chez un voisin ?
Pas encore, mais ça peut être compliqué bref je regarderai si c'est possible.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #8 le: 28 September 2014 16:47:44 »
Tu vois tu ne réponds pas à ma question, l'étape 6 de ton suivi de commande. Ensuite tu es encore connecté avec Sfr là ? la box de sfr dit quoi quand elle est raccordée.

zbariz-ast

« Réponse #9 le: 28 September 2014 16:49:45 »
tu as pas contacter un autre fai (fournisseur d acces ) ? t etais pas contacter par autre operateur

zbariz-ast

Re : Re : Re : Blocage Etape 4 sur Freebox V6 "DHCP"
« Réponse #10 le: 28 September 2014 17:18:09 »
Jamais, depuis réception de colis - étape 4.
Oui, les câbles aussi. J'ai une seule prise téléphonique donc ici pas de soucis ;)
Pas encore, mais ça peut être compliqué bref je regarderai si c'est possible.

Cordialement
tu etais contacter par un autre operateur ou tu as contacter un autre ?

Tomek

« Réponse #11 le: 28 September 2014 17:23:27 »
Aaa faut bien préciser que l'étape 6 dans mon espace  ;)
1. Boite reçu deux jours après suivi de commande ou est bien écrit que ma connection est activé.
2. Boite SFR débranché en moment d'activation la ligne FREE. Neufbox forcément ne peut pas garder la connection chez FREE  8)
3. Dans une heure je ferai la test de ma Freebox chez la voisine  :)
4. Mon FAI c'est FREE. Les autres ont essayé avant mais je préfère Q FREE.

Cordialement

PS. Merci pour Votre participation :D

Tomek

« Réponse #12 le: 28 September 2014 17:29:08 »
Bon bien préciser: après mon engagement chez FREE aucun opérateur n'a pas pris contact avec moi et vice versa.

Cordialement

Tomek

« Réponse #13 le: 28 September 2014 17:44:23 »
Question: après branchement Freebox chez la voisine ce qui apparaît sur l'écran: heure ou autre chose?

sebastopaul

Re : Re : Blocage Etape 4 sur Freebox V6 "DHCP"
« Réponse #14 le: 28 September 2014 17:52:44 »
Question: après branchement Freebox chez la voisine ce qui apparaît sur l'écran: heure ou autre chose?

Tu me dis ce qu'elle affiche ? Si c'est un abonné Free er80.
Ensuite si tu as un modem classique le brancher chez toi, voir s'il trouve une synchronisation.

Tomek

« Réponse #15 le: 28 September 2014 18:39:19 »
Test effectué et erreur 80 apparu. Malheureusement je n'ai pas aucun modem.
Au moins je sais que hardware marché nickel. Ça me reste attendre réaction un technicien de FREE.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #16 le: 28 September 2014 20:30:54 »
Ok donc là tu sais à 200% que ta freebox fonctionne et que c'est la ligne qui est mal raccordée. La box détecte chez toi un signal adsl (étape 4) mais pas le bon visiblement. C'est pour ça que je t'ai demandé de rebrancher la box de Sfr pour voir ce que ça donnait, si elle se connectait et en tapant 192.168.1.1
Quand ta freebox est connectée et que tu vas sur http://mafreebox.free.fr/ et voir les stat adsl tu as quoi ?

Tomek

« Réponse #17 le: 28 September 2014 22:01:46 »
Stats xDSL
Voie descendante:
Débit Brut: 10269 kbit/s
Atténuation: 7.5dB
Marge de bruit: 18 de
Les reste 0 ou désactivé

Voie montante:
Débit Brut: 1020kbit/s
Atténuation: 4.7dB
Marge de bruit: 8.5/8.6dB
Les reste 0 ou désactivé

État de la ligne: Synchronisée
Protocole: ADSL2+

Neufbox:
Connection 192.168.1.1
Statut de l'accès: Pas de connexion internet
Connection: Valuer inconnue!
Informations de la ligne ADSL: pareil comme dans le Freebox

Cordialement
« Modifié: 28 September 2014 22:03:57 par Tomek »

sebastopaul

« Réponse #18 le: 28 September 2014 22:37:57 »
Donc ta ligne est bien raccordée au Nra, ton débit sera de 10 méga environ, je ne sais pas combien tu avais avant. Il y'a une inversion de fil quelque part. Ce qui est sur c'est que la box ne reconnait pas le dslam Free et pour moi tu es raccordée sur un dslam Sfr encore car un dslam Orange tu aurais er10 et une inversion chez Free tu aurais er80.

Tomek

« Réponse #19 le: 29 September 2014 08:05:32 »
Je suis entièrement d'accord avec Toi. Les débits sont identiques comme avant chez SFR donc je suis encore branché sur réseau SFR. Chez les voisins  débit dépasse 20mbit facilement.
Dommage que je pouvez pas signaler résultats de ce recherche car 3244 est "bloqué" pendant que ticket est ouvert (message automatique).

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #20 le: 29 September 2014 14:43:13 »
faciles à contrôler, tu regardes sur ta freebox l'adresse ip qui s'affiche et tu contrôles avec Free et Sfr.

Tomek

« Réponse #21 le: 29 September 2014 20:53:48 »
Dans deux cas adresse IP n'existe pas. Je regardé sur les browsers et sur ipconfig.
J'espère que FREE va m'appeler bientôt car maintenant je suis dans un point mort.

Si "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Normalement si technicien à fait bien son boulot problème existe dans ma maison.
J'envie démonter ma pris téléphonique pour jouer avec les fils pour essayer un autre "configuration" :P
Il y a quand même une risque que technicien à zappé quelques choses donc je ne touche rien pour l'instant ;)

Cordialement
« Modifié: 29 September 2014 21:13:33 par Tomek »

Tomek

« Réponse #22 le: 02 October 2014 16:20:18 »
Tres gentil technicien est passé mais malheureusement il a pas résolu la problème. Vérification de la connection donné que je suis toujours branché chez SFR :/
"FREE-man" m'a dit que la semaine dernière ce lui qui a vérifier positivement le branchement côté FREE et ce lui a signalé que FT a doit ré-brancher ma ligne. Aujourd'hui il a constaté que FT a fait truc mal ou rien du tout. Finalement effet est le même :(
J'espère que là prochaine intervention FT au centrale soit effectuer par quelqu'un d'autre car le premier technicien FT n'a pas fait son boulot correctement.
Comme je pense que suffit me juste ré-brancher...

Cordialement
« Modifié: 02 October 2014 17:52:37 par Tomek »

Tomek

« Réponse #23 le: 08 October 2014 21:06:40 »
Bonsoir, just pour l'information:
06/10/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
L'histoire n'est pas encore terminée. J'envoyé aussi un mail à l'orange pour booster le technicien. Tout les jours un mail jusqu'à ré-branchement ;)

Cordialement

Tomek

« Réponse #24 le: 09 October 2014 16:13:53 »
A 9h technicien FT est venu et voilà :D

09/10/2014
Suite à la demande du 06/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET

Tout fonctionne très bien.

Cordialement
« Modifié: 09 October 2014 16:17:02 par Tomek »