LieutenantPinard

freebox V5 : plus de synchro depuis 16 jours
« le: 17 September 2014 09:32:18 »
Bonjour à toutes et à tous,

j'habite en zone rurale (très rurale  :D) ; j'ai un abonnement freebox only en zone non dégroupée. Depuis maintenant une semaine (10/09) ma box ne synchronise plus (chenillard rapide) : plus d'internet et plus de téléphone. En plus j'ai 2 gîtes chez moi avec des étrangers qui sont très embêtés sans connexion.

J'ai appelé le jour même free qui à ouvert un ticket incident en me disant que le délai d'intervention max est de 5 jours ouvrés.

Hier le 16/9 il ne s'est rien passé. Je rappelle et on me dit qu'un GAMOT a été lancé auprès de France Télécom.

D'après ce que j'ai lu on général free envoie d'abord quelqu'un au domicile pour vérifier la box et les branchements (ma box V5 n'est plus toute jeune). Pour moi ce n'est pas le cas.

Est-ce-normal de demander une verif à FT avant de vérifier mon installation domestique ?

Savez-vous quel est le délai d'intervention de FT ?

merci d'avance pour vos avis et réponses.
« Modifié: 22 September 2014 15:18:00 par LieutenantPinard »

sebastopaul

Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 17 September 2014 10:30:04 »
En zone non dégroupée, Free n'intervient pas puisque tu es raccordé sur le matériel à Orange.
Pour ta box tu vas chez un voisin pour la tester; si elle reste en chenillard lent c'est la box, si elle part en rapide puis PPP puis rectangle clignotant ça vient de ta ligne.

LieutenantPinard

Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 16 jours
« Réponse #2 le: 17 September 2014 10:46:59 »
merci pour cette réponse rapide Sébastien.

Ma box reste sur un chenillard rapide : je ne peux pas tester ma box chez les voisins car il y en a peu et ils sont tous chez orange.

Si c'est un chenillard rapide, cela veut-t-il dire que je peux être certain ma box fonctionne et que mon branchement du DTI à ma box n'est pas en cause ?
« Modifié: 22 September 2014 15:18:12 par LieutenantPinard »

sebastopaul

Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 1 semaine
« Réponse #3 le: 17 September 2014 10:58:06 »
Ce n'est pas grave qu'il soit chez Orange, puisqu'en zone non dégroupé tu es raccordé chez Orange aussi.

Essaies là quand même. Car si c'est la box c'est un gain de temps d'avoir un échange.

LieutenantPinard

« Réponse #4 le: 17 September 2014 11:02:18 »
OK je teste ma box chez mon voisin comme ça je suis certain que le problème vient de ma ligne.

merci encore pour ses conseils
« Modifié: 22 September 2014 15:18:48 par LieutenantPinard »

sebastopaul

Re : Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 1 semaine
« Réponse #5 le: 17 September 2014 11:03:30 »
OK je teste ma box chez mon voisin comme ça je suis certain que le problème vient de ma ligne.

merci encore pour ses conseils

Tiens nous au courant, plutôt adsl  ;)  :D  ;D

LieutenantPinard

« Réponse #6 le: 17 September 2014 12:25:41 »
bien entendu : la suite demain !
« Modifié: 22 September 2014 15:18:20 par LieutenantPinard »

LieutenantPinard

« Réponse #7 le: 19 September 2014 10:28:00 »
Jour 10 sans internet ni téléphone : suite des aventures

Mercredi je téléphone au 3244 pour la xxxx fois et on me dit qu'après 8 jours d'observation de ma ligne (elle doit être bien observée maintenant !!!) il est décidé de changer ma freebox V5 (gratuitement monsieur)...

Mon petit doigt me disant que le problème ne vient pas de la box je suis allé chez des voisins qui dépendent du même NRA que moi mais qui sont chez orange.

-> chenillard lent puis chenillard rapide puis rectangle puis PPP.

En parcourant les forums j'en conclu que c'est normal : la box synchronise mais comme la ligne n'est pas abonnée free : message PPP.

Nouveau coup de téléphone ce matin au 3244 :

je cite "Suite à votre test il semble que votre box synchronise bien. Nous maintenons l'échange mais je demande à un technicien France Télécom d'intervenir sous 48H maximum".

Je garde l'espoir !  ??? 
« Modifié: 22 September 2014 15:18:38 par LieutenantPinard »

sebastopaul

Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 11 jours
« Réponse #8 le: 21 September 2014 00:48:40 »
Oui ta box fonctionne.

LieutenantPinard

« Réponse #9 le: 22 September 2014 07:55:35 »
Proche de la crise de nerfs (et de la résiliation) : suite

Les laissez pour compte des zones rurales non dégroupées

Je me suis déplacé samedi matin pour récupérer une nouvelle box : belle surprise : point de crystal mais une authentique V5 très certainement déjà utilisée (rayée et usée).

Bien entendu pas de miracle toujours chenillard rapide.

Nouvel appel au 32 44 samedi. Les bras me tombent.

Je cite :

"il est prévu de mettre votre nouvelle box en observation jusqu'au mercredi 24, puis un autre service fera si la situation n'est par rétablie [un miralce peut être] une demande auprès de France Télécom qui aura 5 jours ouvrés pour intervenir".

Je commence à m'énerver et à expliquer que mon ancienne box fonctionnait déjà une que j'exige que free fasse intervenir France Télécom sans délai.

"Bien monsieur je marque dans le dossier que France Télécom doit intervenir".

Pris d'un doute je rappelle hier dimanche 22.

"Non monsieur il n'y a pas de demande de GAMOT faite auprès de France Télécom, ce n'est pas la procédure. Je transmets votre demande à notre service qui est un contact avec France Télécom mais je ne peux pas vouxs garantir qu'il y aura une intervention rapidement".

Je suis excédé.

Résiliation pure et simple mercredi si la ligne n'est pas rétablie.
« Modifié: 22 September 2014 15:19:12 par LieutenantPinard »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 22 September 2014 08:41:28 »
Peux tu me donner la longueur de ta ligne et le Nra ? j'ai une lueur d'un seul coup.

LieutenantPinard

« Réponse #11 le: 22 September 2014 08:45:38 »
merci Sebastien de t’intéresser à mon modeste cas.

Voici les caractéristiques de la ligne :

NRA : 9JB33
Longueur : 1921 mètres
Affaiblissement : 19 dB
« Modifié: 22 September 2014 15:19:20 par LieutenantPinard »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 September 2014 09:02:07 »
Peux tu regarder sur ton compte si tu es en free only max ou freeonly max2 ?
Je me demande si tu n'es pas victime du bug ECI. Et si c'est ça pas 36 solution soit de migrer vers le max2 ou retourner en 2432.

LieutenantPinard

« Réponse #13 le: 22 September 2014 09:24:10 »
Je suis actuellement en  Freebox Only Débit Maximum. 

Ma ligne ne serait pas compatible avec l'offre  Freebox Only Max 2.

J'ai entendu parler de ce bug mais ce qui est étrange c'est que depuis 2 ans en Freebox Only Débit Maximum tout fonctionnait très bien et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur le NRA.

J'aurai du mal à rabaisser mon débit en 2432...  :-[
« Modifié: 22 September 2014 15:19:49 par LieutenantPinard »

sebastopaul

Re : Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 16 jours
« Réponse #14 le: 22 September 2014 19:55:17 »
Je suis actuellement en  Freebox Only Débit Maximum. 

Ma ligne ne serait pas compatible avec l'offre  Freebox Only Max 2.

J'ai entendu parler de ce bug mais ce qui est étrange c'est que depuis 2 ans en Freebox Only Débit Maximum tout fonctionnait très bien et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur le NRA.

J'aurai du mal à rabaisser mon débit en 2432...  :-[

C'est le bug ECI. Je ne comprends pas que tu ne sois pas éligible au max 2. Qui t'a dit ça ? il faut contacter Free car tu es en dessous du seuil des 32 db atténuation pour le 22 méga. S'il ne veulent pas bascules en 2432 mais sur que c'est le bug ECI.
« Modifié: 22 September 2014 20:57:40 par sebastien »

LieutenantPinard

« Réponse #15 le: 23 September 2014 09:41:02 »
Je viens d'avoir le 3244 au téléphone.

Selon la personne que j'ai eu je ne suis pas éligible à l'ADSL2+ (Freebox Only Max 2) car trop éloigné du répartiteur (1921 m)

Selon lui passé 1000 m free ne propose plus cette offre.

LieutenantPinard

« Réponse #16 le: 23 September 2014 15:09:18 »
Nouvelle relance au 3244.

On me dit qu'un GAMOT est lancé auprès de France Télécom (ligne non dégroupée).

A 16H00, 16 jours après  la perte d'internet et de téléphone sur mon interface de gestion n'apparaît que :

10/09/2014  Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

... et c'est tout !

sebastopaul

Re : Re : freebox V5 : plus de synchro depuis 16 jours
« Réponse #17 le: 23 September 2014 15:55:49 »
Nouvelle relance au 3244.

On me dit qu'un GAMOT est lancé auprès de France Télécom (ligne non dégroupée).

A 16H00, 16 jours après  la perte d'internet et de téléphone sur mon interface de gestion n'apparaît que :

10/09/2014  Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

... et c'est tout !

Il y'a une chose facile à faire si tu as un modem classique, tu le branches et tu verras que tu as internet.

Tu es malheureusement victime du bug ECI. Pour le reste je te le dis en privé.