bigboss_ado

Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« le: 17 September 2014 08:35:59 »
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre du sujet, ma freebox est bloquée à l'étape n°2 depuis samedi matin (pas de travaux, d'orage ou de modifications de câbles...)
J'ai ouvert un ticket le jour même et un technicien doit tester la ligne sous 7 jours, cela me fait peur car je vois sur internet des problèmes similaires avec des freebox qui restent bloquées à cette étape durant plusieurs mois...

Merci d'avance pour votre aide

sebastopaul

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #1 le: 17 September 2014 10:27:14 »
Contrôles ta box chez le voisin.

bigboss_ado

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #2 le: 17 September 2014 10:33:10 »
Sébastien,

je vais faire ça ce midi. que doit-elle afficher chez le voisin?

Mulder40

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #3 le: 17 September 2014 10:36:42 »
Bonjour,
la box est une V6 ou cristal ?


sebastopaul

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #4 le: 17 September 2014 10:37:17 »
Si elle fonctionne, elle passera les étape 2, 3, 4 et après ça dépendra de l'opérateur er10 ou er80 attente DHCP.

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #5 le: 17 September 2014 10:38:03 »
Bonjour,
la box est une V6 ou cristal ?

Il a mis étape 2 donc une V6 sinon ça serait un chenillard lent

bigboss_ado

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #6 le: 17 September 2014 10:44:47 »
Ok merci beaucoup, je vous tiens informés


bigboss_ado

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #7 le: 18 September 2014 09:07:08 »
Bonjour à tous,

Hier j'ai testé ma freebox chez mon voisin freenaute. Elle a passée l'étape 4 et a ensuite affichée une erreur 80.

Le problème vient donc de la ligne et non de la freebox.

bigboss_ado

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #8 le: 22 September 2014 09:58:39 »
Bonjour à tous,

Maintenant 10 jours que la freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket GAMOT a été ouvert.

19/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

bigboss_ado

Re : Freebox bloquée étape 2 depuis 13/09 11H00
« Réponse #9 le: 25 September 2014 15:27:18 »
ligne rétablie après le passage d'un technicien Orange sur le répartiteur - mon câble était cassé!