Freenews

La carte de couverture officielle de Free Mobile, mise en ligne par l'opérateur en novembre 2012 et mise à jour lors de l'arrivée de la 4G, s'améliore en autorisant enfin le zoom.

Lire l'intégralité de la news

hades

Re : Free Mobile autorise le zoom sur sa carte de couverture mobile
« Réponse #1 le: 16 September 2014 14:21:19 »
il n'y a pas moyen de faire la distinction Free natif /roaming orange.....
du coup quasi toute la France est couverte 3G

castera33300

« Réponse #2 le: 16 September 2014 14:32:38 »
En 4G c'est la honte !!!!!

Mamie

« Réponse #3 le: 16 September 2014 14:34:37 »
Ce qui me fait bien marrer ce sont les micro-zones non couvertes, du genre un immeuble.
C'est vraiment pas de bol pour ceux qui y habitent ::)

tmo2

Re : Re : Free Mobile autorise le zoom sur sa carte de couverture mobile
« Réponse #4 le: 16 September 2014 14:41:12 »
En 4G c'est la honte !!!!!
Les frequences 4G utilisées par free ,n'ont pas le même niveau de couverture que celles des concurrents .
j'imagine que lors du demarrage du reseau , il a fallu faire un choix entre deployer le reseau et acheter des licences 4G ( si dispo !!) . par contre elles ont du debit !!! 

chobbes

« Réponse #5 le: 16 September 2014 14:45:28 »
Euh, vous êtes sûrs que c'est bien une nouveauté?
J'ai regardé cette carte il y a un peu plus d'un mois et c'était déjà le cas. Par ailleurs, chez vos confrères d'Univers freebox, la nouveauté... c'est l'inverse! C'est le zoom sur la France entière qui est maintenant possible et non le zoom à la commune déjà disponible...

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #6 le: 16 September 2014 14:46:04 »
Lol moi aussi je ne comprenais pas la pertinence de la news parce que justement lundi j'ai été découvrir cette carte et le zoom existait déjà :P

Par contre cette carte ne sert à rien puisqu'elle n'affiche pas la couverture 3G de Free (c'est celle d'Orange la plupart du temps). Si l'on regarde sur un site tiers on est loin de l'enthousiasme en 3G comme en 4G... A la campagne Orange reste le leader et SFR + Free peuvent se rhabiller...

http://www.quechoisir.org/app/forfait-mobile/signal-infos.php

>:(

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 16 September 2014 14:50:58 »
Euh, vous êtes sûrs que c'est bien une nouveauté?
Ouip.

fabfree

« Réponse #8 le: 16 September 2014 15:10:57 »
Lol moi aussi je ne comprenais pas la pertinence de la news parce que justement lundi j'ai été découvrir cette carte et le zoom existait déjà :P

Par contre cette carte ne sert à rien puisqu'elle n'affiche pas la couverture 3G de Free (c'est celle d'Orange la plupart du temps). Si l'on regarde sur un site tiers on est loin de l'enthousiasme en 3G comme en 4G... A la campagne Orange reste le leader et SFR + Free peuvent se rhabiller...

http://www.quechoisir.org/app/forfait-mobile/signal-infos.php

>:(
Bien sûr que cette carte est utile, puisqu'elle répond à une certaine demande, et je crois à la demande des régulateurs.

La différenciation 3G propre et itinérance serait un +, mais  avec un réseau en cours de changement continu cela impliquerait des mises à jour très régulières.

saxrub

« Réponse #9 le: 16 September 2014 15:40:09 »
La où j'habite, la 3G est bien rose sur la carte !
Mais je vous mets au défit de capter correctement la 2G (by orange bien sur !)
Je viens de passer chez SFR avec l'offre à 10€ par mois ; à suivre !

ctve

« Réponse #10 le: 16 September 2014 16:45:18 »
Je suis dans le même cas que toi ... mais j'ai un peu d'avance.

En effet j'ai testé l'offre SFR à 10 euros la semaine dernière et ...

alors qu'avec Free (enfin avec le roaming Orange) j'arrivais péniblement à 250 Kbits par seconde (Kbits hein, pas Koctets), avec SFR ça a été l'Amérique ! J'ai frôlé aux meilleurs moments de la journée le 1 Mbits par seconde !!!

C'est 4 fois mieux que Free mais on est très loin de la 3G qui pourtant est censée couvrir mon quartier, aussi bien sur la carte de Free que sur celle de SFR.

Arnaut78

« Réponse #11 le: 16 September 2014 19:21:38 »

C'est plein de trous... Quasiment aucune plaque contiguë de grande ampleur même en RP ?!?  :o

gnogno35

« Réponse #12 le: 16 September 2014 21:01:14 »
ouais bof, pas très fiable : cet été, pas un mobile ne captait de 3G sur notre lieu de vacance qui semble pourtant couvert sur la carte. Et il y avait des Samsung / des iPhones et des Nokia, aussi bien chez Free que chez Orange ...

kelvin59210

« Réponse #13 le: 16 September 2014 21:59:14 »
bonsoir,

moi en vacance pas moyen d aller sur le net alors cette carte de la couverture  couverture 3G c de la daube et même chez moi je n ai plus de débit internet pour naviger sur le net un forfait a 15.90€ pour rien
franchement c est une honte je vais passé chez sosh

cristo567

« Réponse #14 le: 16 September 2014 22:52:05 »
idem... zone affichée 3G chez moi alors que je suis en permanence en roaming edge... je n'ai jamais vu la couleur de la 3G (enfin si sur la carte de mon écran pc à présent, ouf !)... cherchez l'erreur...

fabfree

« Réponse #15 le: 16 September 2014 23:28:51 »
Carte représentant la couverture en extérieur? ou en intérieur?

PoilàGratter

Carte représentant la couverture en extérieur? ou en intérieur?

Selon le contenu des Licences et la méthodologie de mesure de la couverture réglementaire par l'ARCEP, celle-ci est mesurée uniquement en outdoor (extérieure aux bâtiments). Pour d'évidentes raisons d'inaccessibilités aux domaines privés.
Les cartes éditées par les opérateurs de téléphonie mobile sont donc le reflet des couvertures outdoor.

En revanche, les opérateurs mobiles mesurent les couvertures réelles aussi bien en outdoor qu'en indoor, mais ça a peu à voir avec les couvertures réglementaires.
En principe, ces cartes là ne sont pas diffusées.
« Modifié: 17 September 2014 06:39:15 par PoilàGratter »