Yerin

Résiliation effective et toujours facturer
« le: 16 September 2014 09:06:35 »
Bonjour, je suis chez free depuis 1 ans pour mon appartements (et 5 ans chez mes parents) et j'ai malheureusement était obligé de résilié car mon abonnement ne me convenez plus, la résiliation est validé mon matériel et renvoyer en point relaie (suivi : 88.00042.226.41) et j'ai reçu un mail hier ...

Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0322883518.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Octobre 2014
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.
Vous pourrez (.......................................)
L'équipe Freebox

Ma demande sera simple, je refuse de payer 15 jours de service qui ne me sont pas rendue...
Merci d'avance car le SAV ma envoyer ch***... grand fan et défenseur de free, je commence à changer d'avis

Yerin

Re : Résiliation effective et toujours facturer
« Réponse #1 le: 16 September 2014 16:12:41 »
Personne pour m'aider ? :O
 :-\

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 September 2014 16:13:46 »
Bonjour Yerin,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Yerin

« Réponse #3 le: 17 September 2014 10:17:05 »
Vous avez bien reçu mon message privé, qu'est ce que ça donne pour mon cas :O

dc.net

« Réponse #4 le: 17 September 2014 11:03:24 »
Je tenais a apporter quelque précision bien utile on dira a la communauté des utilisateurs de FREE,
j'ai un compte FREE depuis les premier jour de l'existence de FREE,
je n'ai jamais eus aucun problème avec le fonctionnement d'internet sur ce compte JAMAIS !
et je peux vous dire que j'ai eus un sacré paquet de compte FREE,
l'ensemble de tous ces services est a l'image pour moi du fonctionnement même de INTERNET CHEZ FREE.

Par contre, il est trés trés claire qu'avec le temps,
Free a pris de l'embonpoints vis à vis des procédures et les modalités des comptes,
et pas dans le bon sens !
et là je dois dire que cela commence a faire Beaucoup.

Si il y avait une chose aujourd'hui que la majeur partie des entreprises tous secteurs confondue oublie
et aussi chez les FAI,
c'est la qualité des services offert aux abonnés, l'honnêteté envers ces abonnés, l'écoute et une réaction prompt rapide et efficace.

je n'ai pas d'éloge a apporter a FREE ou les accabler,
mais franchement, par pitié si Mr NIEL aime sont entreprise et la fonction première apportés à ces abonnés
éviter de prendre les utilisateurs pour des idiots ou seulement pour des payeurs AVEUGLE ET SOURD équipé de RIB,
et c'est BIEN LA QUE LE BAS BLESSE.

Si le service derrière ne suit pas et est injuste, Tous vont fuire ! et cela peu aller vraiment trés trés vite
aussi bien chez les professionnelles que chez les particuliers

VIS A VIS DU SERVICE COMMERCIAL l'adhésion bien évidemment est prompt et d'une rapidité effectivement
surprenante. 10/10
VIS A VIS DU SERVICE TECHNIQUE il y a un un énorme boulot de fait, mais un manque de transparence accrue,
ils ont tellement peur de perdre leurs clients et les abonnés 7,5/10
VIS A VIS DU SERVICE 3244 cela s'améliore apparemment, au moins ont a des gents qui parle correctement,
poliment et qui ne raconte pas trop n'importe quoi pour noyer le poisson 7/10
VIS A VIS DU SERVICE RETOUR TECHNIQUE/RESILIATION/RECOURS 4/10
un peu comme partout malheureusement, Quand vous payer ces faciles !
mais dés qu'il y a un problème souvent cela deviens vite une catastrophe
on retrouve la les procédures d'un système lourd, contraignant non a l'écoute des utilisateurs et pas du tous souple
mais FREE n'est pas le seule dans ce cas

Il y a une chose qui serait si facile de faire, en France il y a plein de compétence et de gents qui cherche du travail
OUVRER des magasins FREE Store un peu partout,
non pas pour vendre du Forfait, mais pour aussi assurer des services de proximité rapide et efficace,
reprise de matériel, résiliation, ouverture de compte, accessoires, matériel diverses ect...

et au moins Faute de perdre de l'argent avec le 3244 quand vous couper les connexions des abonnés FREE
dégroupés,
quoi de mieux qu'un contact humain au moins la pilule sera moins douloureuse si il y a un jolie sourire
qui vous dira Non ce n'est pas possible
« Modifié: 17 September 2014 11:25:34 par dc.net »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 September 2014 11:06:10 »
Ce qui est valable pour Free est valable pour les autres FAI; il faut aller sur leurs forums ce n'est pas plus élogieux.

dc.net

« Réponse #6 le: 17 September 2014 11:39:52 »
le l'ai dis
il n y a pas que FREE qui est concerné par ce Problème,
mais ce n'est pas parce que tous le monde ne sait pas nagé qu'il faut aussi se noyer

et c'est ce que j'ai bien aimé dans FREE quand ils ont ouvert les lignes a l'adsl tout était possible,
aujourd'hui la tendance semble s'inverser question SERVICES administratif.

Ont peu facilement critiquer a tous va, le réseaux, le matériel, les personnes ect...
mais là !
si il y a des gents à l'écoute et qui rapidement arrive a résoudre les problèmes, et que l'on arrive facilement a les atteindre, c'est ce que les gents attendent.

Franchement cette méthode ARCHAIQUE d'être obligé par courrier d'énoncé son cas,
si ce n'est pas pour nous mettre une carotte,
elle n'est pas du tous là pour faciliter l'accés a résoudre un problème mais plutôt a l'agraver.

Pour ouvrir un compte cela prend aller 5 minute montre en mains,
quand il y a un problème cela peu prendre 1 mois voire largement plus dans certain cas !
d'ou viens le problème de cette lourdeur au sens propre et figuré ?
les gents recruter, leurs niveaux de qualifications, leurs motivation a aider les utilisateurs, le système

en Tous cas il serait temps de faire un peu le ménage
et avec plein d'antenne 4G partout

FREE serait vraiment le 1Er opérateur et FAI Viable du marché !
car l'agrume est ok question couverture et réseau mais du point de vue souplesse et prix il faut revoir la copie !

dc.net

« Réponse #7 le: 17 September 2014 22:50:32 »
je pense que la patience est de mise, il y a des délais des fois qui sont un peu long !
ensuite le harcèlement le fait bien aussi,
il y a une chose que bcp oublie,
Free a des bureaux en RP, et comme ont dis vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ces seins :P
cela Se discute !

Yerin

« Réponse #8 le: 18 September 2014 08:20:42 »
... Et sinon par rapport a mon petit souci personne n'as de réponses plus d'un demi moi facturer sans service ????...
Sinon vos petit message sont vraie et je suis d'accord free c'est bien mais il sont peu limite sur certain point !
Merci a vous.

Yerin

« Réponse #9 le: 22 September 2014 13:29:52 »
Bonjour, avez vous pue avoir des nouvelle de mon dossier ?? :S
Avez vous reçu ma Box (le suivi me dis oui que oui...)
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 September 2014 13:53:34 »
Bonjour Yerin,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 16/09/2014.
En revanche, nous n'avons pas encore reçu le matériel.  Cela est peut être dû à une mise jour.
Cordialement

Yerin

« Réponse #11 le: 22 September 2014 13:59:35 »
Merci pour la réponses Tech, donc la résiliation et effective OK, donc je n'ai pas a payer pour le reste du mois (15->31/09)
A propos du materiel, le suivi kiala me dis :

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
19/09/2014 11:47   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
13/09/2014 18:01   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Donc je demande a ma banque de refusé le prélèvement de free ou .... une proposition de solution ?
« Modifié: 22 September 2014 14:01:30 par Yerin »

Technicien408

« Réponse #12 le: 22 September 2014 17:50:41 »
Je vous en prie Yerin 8)
Il ne faut pas révoquer l'autorisation du prélèvement auprès de votre banque car vous serez facturé le mois prochain des frais de résiliation de votre abonnement free haut débit.
A votre service 8)
Cordialement

EmilieRic

« Réponse #13 le: 22 September 2014 19:42:41 »
Ba oui il ne faut pas révoquer le prélèvement ... comme ca free pourra prélever tout ce qu'il voudra et pour vous faire rembourser, vous attendrez toujours de prouver votre bonne foi avec le retour par kiala...

Ils vous prennent pour un pigeon...

Yerin

« Réponse #14 le: 23 September 2014 08:32:51 »
Vous n'arrivé pas a répondre a toute mes demande :S
D'accord pour les fraie de résiliation, je ne révoquerai pas le prélèvement.

Mais le DEMI moi (15/09>30/09) qui m'est facturer alors que je n'ai pas de matériel ni de service, j'en fait quoi ? C'est environ 19€, en tant qu'étudiant sa me gonfle de payer du VENT...
Merci de me répondre, ET OU de m'appeler au 06.37.17.30.40 !!!
Merci d'avance.
Je ne vais pas tournée en rond pendant 10 ans, merci d'avance.

Yerin

« Réponse #15 le: 25 September 2014 13:53:09 »
Bonjour, Merci Tech pour toute les réponses  ;)
Je viens voir si des nouvelles pour moi ? MERCI :)

Technicien408

« Réponse #16 le: 25 September 2014 16:20:34 »
Bonjour Yerin,
Je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même.
De ce fait, il faudra que vous envoyiez l'accusé de réception de votre demande de résiliation dont la date du 15/09/2014 doit être indiquée dessus et cela dans le but de régulariser votre situation.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 25 September 2014 16:22:52 »
Vous pouvez nous envoyer ce justificatif soit par fax au 0.899.90.50.00.  ou par courrier postal à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

Yerin

« Réponse #18 le: 25 September 2014 16:29:02 »
Okay donc demain j'envoie ça par fax sur un petit courrier avec mon numéro de client ect ect, demandant une régularisation du dernier moi qui devrai être facturer jusqu'au 15/09/2014 :D
JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT POUR LE SERVICE !!
(si mon dossier n'avance pas on ce recontacte bien-sure !! :) )

Technicien408

« Réponse #19 le: 25 September 2014 16:32:19 »
Je vous en prie Yerin 8)
N'oubliez pas de joindre l'accusé de réception de votre demande de résiliation.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 04 November 2014 18:12:42 »
Bonsoir Yerin,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement