pg77h

Bonjour
 
Je ne suis peut être pas un cas isolé d'où ce post, mais la situation est assez ubuesque...
 
1) Inscription chez FREE fin aout 2014

2) réception BOX et bascule de SFR à FREE le 03/09

délais très satisfaisant...

Pour la bascule, comme il se doit, FREE fait appel à FT... normal
 
mais la GROS souci... le technicien me rebranche sur la ligne d'un autre abonné du quartier !!!!!

De la impossible de joindre FREE, pas de ligne donc pas d'accès au 3244, et les services commerciaux sont dans l'impossibilité de me basculer sur la technique... C'est déjà la un gros défaut de service..
 
2 jours pour joindre la technique
(avec un coût d'appel assez conséquent puisque pas de ligne FREE)

La on me répond bêtement de brancher ma BOX !!! de l'humour peut être
(sur une ligne qui n'est pas la mienne... peu de chance que cela fonctionne)

Enfin un technicien plus "ouvert", qui me crée un "ticket" et patience

Puis ouverture d'un GAMOT, on avance...
 
Retour de ce ticket : FT a réparé l'anomalie... bien !
 
 
Sauf que non, le problème n'est pas résolu et je suis toujours connecté sur la ligne de ce pauvre abonné qui n'a rien demandé et qui n'a plus de téléphone et d'internet... Le Technicien de FT n'a pas du bouger le c.. de son fauteuil et personne ne vérifie quoique ce soit !
 
La dessus FREE me dit que c'est bon, et quand je recontacte la technique on me dit que l'on va recommencer et rouvrir un ticket...

On se fiche de moi peut être ? La seule réponse c'est ouvrir un ticket ? sur un carnet de combien ? ca peut durer une éternité !! L'erreur d'un technicien dans un sens doit pouvoir se retourner et rebrancher ma ligne comme elle était non ?  Il suffit peut être que FREE prenne les choses en main de façon énergique non ?
 
Si cela n'est pas le signe d'un non-professionnalisme évident je ne vois pas ! et aussi bien pour FT qui s'en tape complètement et pour FREE qui ne bouge pas plus que ca en se retranchant sur le fait de ne pouvoir agir directement... Je suis abonné FREE (enfin pas encore)...
 
En attendant je n'ai plus de ligne, un abonnement qui court encore chez SFR, un chez FREE, (sans compter canal +) et un autre abonné qui n'a rien demandé et qui se retrouve sans rien !!!
 
Bravo FREE qui n'a pas tout compris au "service client".
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

sebastopaul

Re : Mauvaise bascule de la ligne ... et pas d'assistance éfficace !
« Réponse #1 le: 16 September 2014 11:05:49 »
Il ne faut pas rejeter la faute à Free, il se passe ce qu'il devait se passer. Orange est propriétaire du réseau et de sa propre offre internet, il ne va pas se sabrer.

les techniciens raccordent la ligne qu'on leur a dit, je ne pense pas qu'il le fasse exprès. C'est juste que sur le papier il y'a eu une erreur de frappe et le technicien comme c'est pour un FAI il raccorde et c'est tout pas de contrôle.

Tu sais j'ai une amie depuis 48 heures elle n'a plus de d'internet, soit disant qu'elle a résiliée son abonnement, elle est chez Orange. Je peux te dire que c'est la grosse M aussi.

On dit de Free mais je pense qu'il faut voir déjà à la base le souci d'un fournisseur qui n'a plus le monopole mais qui fait tout pour le garder.

pg77h

Re : Mauvaise bascule de la ligne ... et pas d'assistance éfficace !
« Réponse #2 le: 16 September 2014 14:50:11 »
Certes ils ne branchent pas les câbles chez FREE, mais je suis ""client "" Free et il doit tout mettre en œuvre pour satisfaire ses clients... Son bailleur de ligne, ses équipements, sont entretenus par qui ils veulent, ce n'est pas mon problème. Je ne peux pas appeler FT pour me dépanner.

Si on vous livre votre voiture sans les clés pour la démarrer vous retourner chez votre concessionnaire, pas chez le brabriquant non ?

sebastopaul

Re : Mauvaise bascule de la ligne ... et pas d'assistance éfficace !
« Réponse #3 le: 16 September 2014 15:22:01 »
Certes Free ce n'est pas son fort à ce niveau, moi ce que je tente de démontrer c'est que ça continuera longtemps et avec la fibre dans quelques années ce sera pareil.
Orange est propriétaire de son réseau et opérateur internet en même temps. Donc il privilège ces abonnés qui ont plus de suivi que les opérateurs tiers. Rien que sur l'ouverture d'une ligne pour ces abonnés ils contrôlent chez le client, pour un FAI ils branchent et c'est tout pas de contrôle.