impoz72

Probleme création de ligne (dept 72)
« le: 14 September 2014 22:37:34 »
Bonjour à l'équipe,

Je rencontre un soucis concernant le raccordement de mon logement au service Internet Free .

J'ai effectué ma demande le 09/08 . Un rdv était prévu avec un technicien orange le 20/08 .

"Bonjour,

Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation de votre ligne téléphonique par le technicien de France Télécom

mercredi 20 août 2014 sur la tranche horaire 08:00 - 10:00

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox"

Dans un second temps, je recois un autre mail :

"Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
20/08/2014 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué)."

Et depuis rien , strictement rien aucun appel, personne ne me tient au courant, en suivi de ligne je suis bloqué à l'option 3 ..

Peut on m'indiquer ce qu'il en est. Je vous remercie beaucoup

sebastopaul

Re : Probleme création de ligne (dept 72)
« Réponse #1 le: 14 September 2014 22:44:58 »
Bonsoir,
Il y'a qu'il n'y a plus de ligne pour te raccorder au Nra, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour que tu sois raccorder au Nra. De plus Orange n'a pas obligation dans le temps pour te créer une ligne pour adsl, donc ça peut être rapide dans septembre comme dans 2 mois.

Après tu as possibilité de faire accélérer les choses en ouvrant une ligne analogique chez FT (110€), mais sans être sur d'être éligible à 100% à adsl. Et dans ce cas par contre tu ne paierais pas les 40€ à Free.

impoz72

« Réponse #2 le: 15 September 2014 20:34:56 »
oui a demi-mot tu es entrain de me dire qu'Orange "freine" la création de la ligne ADSL car j'ai choisi free en FAI?!
Deux mois pour avoir Internet  :'(, je suis sur que j'aurai été chez Orange , j'aurai déjà Internet non !  ???

Malarkey

« Réponse #3 le: 15 September 2014 22:56:28 »
Mais non...
Simplement, tu aurais une ligne multiplexée... Un peu de lecture :

http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html

Le centrale est saturé, tu n'y peux rien. Il faut attendre :
1) Soit que des travaux pour une augmentation du nombre de lignes dans le NRA
2) Soit que quelqu'un résilie sa ligne (ou son abonnement internet si la personne est en DT)