Phil92

NRA MIC92 où en est la fibre ?
« le: 13 September 2014 17:59:55 »
Bonjour,

Copropriété sur Clamart de 22 logements déjà connectée à Numéricable
Nous avions, via le syndic, demandé le raccordement de la fibre à Free (AG en 2012): aucune réponse.
AG 2013: nouvelle demande chez Orange => opération de câblage réalisée par Orange début 2014 (avril si ma mémoire est correcte).
Quelques semaines plus tard (environ deux mois), nouveau câblage avec SFR - discussion avec le sous-traitant d'Orange qui annonce que Bouygues ne devrait pas tarder, et puis, viendra Free.
Pour le moment, pas de nouvelle de qui que ce soit.
Interrogations auprès de la hotline Free: "nous  n'avons pas de délai".

Comment obtenir des informations sur ce déploiement ? les cartes sur les site ne sont pas à jour - seule information sur le site www.sequalum.net: Clamart est dans les villes concernées par un équipement fibre.
Merci pour vos infos, si vous en avez.
« Modifié: 20 September 2014 08:44:51 par Phil92 »

Phil92

Re : NRA MIC92 où en est la fibre ?
« Réponse #1 le: 09 October 2014 17:02:55 »
Vu que je n'ai eu aucune information ou réaction, je me suis tourné (une nouvelle fois) chez Free.
A la question: "quand Free viendra livrer la fibre (sur un immeuble déjà fibré, en centre ville par Orange) ? La réponse de l'Assistance est:
"Monsieur,
Vous revenez vers nous concernant la Fibre Optique et souhaitez savoir quand celle-ci sera disponible chez Free.
Nous vous informons que pour des raisons essentiellement commerciales telles que les délais d'exclusivité d'utilisation des infrastructures, par l'opérateur installateur de la Fibre Optique, nous ne pouvons communiquer une date précise quant à la mise à disposition des installations Fibre.
Nous vous informons que Free propose à tous les internautes un service qui permet de partager très simplement des fichiers trop volumineux pour être échangés par mail.
Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant : http://dl.free.fr/"
Langue de bois et réponse hors sujet, puisque le délai d'exclusivité est dépassé (cela fait plus d'un an que Orange a fait l'opération) et que l'échange ftp n'était pas abordé.
Merci Free  :o