sarabb

sip simple ne fontionne pas de l etranger
« le: 13 September 2014 10:26:13 »
salut a tous,

Je vous explique mon souci.
Quand j etais a paris,j ai bien tout configure depuis la freebox et le compte free box pour pouvoir passer des appels en voip.
J ai fait un essai avec ordi et tablette android,ca a tres bien fonctionne.

Le souci c est que maintenant je suis a l etranger et impossible de passer un appel avec ma tablette android sur un fixe en france.
Ya t il quelque chose a parametrer en plus?
En parcourant le forums,j ai vu le mot vpn,en cherchant sur google,j ai trouve beaucoup de forum en anglais,je suis un peu perdue.

Merci de votre aide
Au plaisir de vous relire

Sotolom

Re : sip simple ne fontionne pas de l etranger
« Réponse #1 le: 16 November 2014 23:09:55 »
Pour moi ca foinctionne parfaitement - sauf pour appeler le numero de ma propre freebox.
Je me trouve actuellement á l'etranger. J'ai configuré le SIP sur deux telephones android, avec le client SIPdroid.
Un truc á vérifier, un seul appareil peut etre connecté á la fois. Donc, si ma femme est connecté sur le SIP avec son télephone, le mien ne peut se connecter.
L'an dernier, j'ai eu un prob  qui etait du á la configuration du reseau de la personne chez qui je logait  (il etait chez Virgin Cable, il parait c'est un prob connu).
J'ai aussi eu deux-trois hotspots ou le SIP ne passe pas, je n'ai jamais su pourquoi.
 Mais partout ailleurs ca a fonctionné tres bien.
Tu pourras toujours te rabattre sur un autre service, comme Webcalldirect ou Skype Out.
D ailleurs, tu pourras faire un essai en installant un autre compte, histoire de tester si ca marche bien. Sipdroid permet plusieurs comptes simultanés. C'est bien pratique car le SIP free ne permet plus de passer des appels vers l'international.

Sotolom

Re : sip simple ne fontionne pas de l etranger
« Réponse #2 le: 16 November 2014 23:14:34 »
Pour moi ca foinctionne parfaitement - sauf pour appeler le numero de ma propre freebox.
Je me trouve actuellement á l'etranger. J'ai configuré le SIP sur deux telephones android, avec le client SIPdroid.
Un truc á vérifier, un seul appareil peut etre connecté á la fois. Donc, si ma femme est connecté sur le SIP avec son télephone, le mien ne peut se connecter.
L'an dernier, j'ai eu un prob  qui etait du á la configuration du reseau de la personne chez qui je logait  (il etait chez Virgin Cable, il parait c'est un prob connu).
J'ai aussi eu deux-trois hotspots ou le SIP ne passe pas, je n'ai jamais su pourquoi.
 Mais partout ailleurs ca a fonctionné tres bien.
Tu pourras toujours te rabattre sur un autre service, comme Webcalldirect ou Skype Out.
D ailleurs, tu pourras faire un essai en installant un autre compte, histoire de tester si ca marche bien. Sipdroid permet plusieurs comptes simultanés. C'est bien pratique car le SIP free ne permet plus de passer des appels vers l'international.