dawa

Modifier un forfait Free existant : comment ça marche ?
« le: 10 September 2014 07:28:59 »
Bonjour la communauté Free.

Je possède une Freebox et mon épouse et moi avons un portable chacun : Un forfait 15€ pour mon Iphone, et 2€ pour le vieux téléphone portable de Madame.

Madame veut changer de téléphone. J'ai commandé en Chine un portable 2G/3G avec un double emplacement pour les cartes SIM. Vu qu'avec le forfait à 2€, Madame ne pourra pas profiter pleinement de son nouveau portable, il me semble logique de lui faire changer de forfait.

Mon souci vient de la carte Sim de Madame : en changeant son forfait 2€ pour un forfait supérieur, comment va se passer le changement de carte Sim ?

Dans son vieux téléphone, Madame a une grosse Sim. Cette dernière sera utilisable en l'état sur le nouveau téléphone.

Ce que je ne sais pas c'est :

- Free va-t-il nous envoyer une nouvelle Sim (format microSim) ?

- Va-t-il re-programmer l'ancienne afin qu'elle passe d'un forfait à l'autre sans changement de Sim ?

- Quelle est la différence entre un pigeon ? (humour ...)  8)

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées à mes questionnements, et vous souhaite de passer une excellente journée/soirée.

Laverne31

Re : Modifier un forfait Free existant : comment ça marche ?
« Réponse #1 le: 10 September 2014 07:35:32 »
Bonjour,
Dans votre espace abonné sur la page d’accueil , cliquer sur le lien (en rouge) "Format de SIM à changer"

dawa

« Réponse #2 le: 10 September 2014 07:41:12 »
Bonjour Laverne31 et merci pour votre réponse rapide.

J'ai suivi vos instructions - sans valider, juste pour voir le lien et ce qui en découle - et je comprends ce que je vois ...

Mais en demandant une nouvelle carte Sim par ce moyen, je vais recevoir une nouvelle carte Sim mais le forfait de madame sera toujours un forfait à 2€, ce qui dans mon esprit sous-entend qu'elle ne pourra pas profiter de l'internet, des MMS, des mails, etc.

Je viens aussi de constater que dans la page d'accueil du compte de Madame, il est proposé l'OPTION DATA qui active les fonctionnalités Internet et Mail sur votre forfait 2€.

Cette option est activée actuellement. Est-ce à dire que l'actuelle grosse carte Sim de Madame serait déjà entièrement fonctionnelle et compatible avec son nouveau téléphone sur le plan des appels, des SMS, des MMS, des mails et de l'internet ?

Merci d'avance.

Thibault

« Réponse #3 le: 10 September 2014 08:03:02 »
Si le format de carte SIM est compatible avec le nouveau téléphone, rien a faire.
Suffit d'aller dans votre espace client, "changer de forfait" et migrer vers le forfait tout illimité. Rien d'autre a faire, c'est automatique.

dawa

« Réponse #4 le: 10 September 2014 15:50:20 »
Merci Thibault pour la réponse.

Les caractéristiques de ce nouveau phone sont :Mobile
SIM Card Slots    2
SIM Card Type    Full-Size SIM + Micro SIM
Simultaneous Standby    Yes

Je pense qu'il me faudra donc juste changer le deuxième forfait 2€ en forfait illimité.

Je ferai un retour.  ;)

dawa

« Réponse #5 le: 28 September 2014 19:22:03 »
Le retour promis.

La SIM s'est logée dans le smartphone, après quelques réglages basiques tout semble fonctionnel (48h00 d'utilisation).

Il faudra peut-être changer de forfait plus tard, je vais surveiller la consommation des datas, limitée sur le forfait 2€.

Merci pour les réponses passées.  ;)