paulolesgazzz

Location du mobile
« le: 08 September 2014 12:33:21 »
Bonjour,

Je souhaiterais passer chez Free pour mon mobile, mais je craint un peu pour la location du mobile, j'ai bien compris que celui-ci ne m'appartiendra pas au bout de 24 mois mais rien ne dit ce que je peux en faire ni combien il me coûtera si je le garde d'ici là. De plus, si je le perd ou le casse, c'est comme chez un autre opérateur, sans assurance je suis dans la merde en fait ... ?
Merci d'avance.

Free_me

Re : Location du mobile
« Réponse #1 le: 08 September 2014 15:08:32 »
a ma connaissance il n'y a pas de location chez les autres operateurs. Les autres operateurs te vendent le tel et tu le payes sur la durée, donc que tu le casse ou le perde c'est on probleme.
Là free te loue le tel, donc tu dois le rendre a la fin, en bon etat évidement. Si a la fin tu n'es pas capable de rendre un tel en bon etat, ben tu as la solution de l'acheter, ils donne le prix de chaque modele je crois.

Arnaut78

« Réponse #2 le: 09 September 2014 03:55:07 »
Bonjour,

Je souhaiterais passer chez Free pour mon mobile, mais je craint un peu pour la location du mobile, j'ai bien compris que celui-ci ne m'appartiendra pas au bout de 24 mois mais rien ne dit ce que je peux en faire ni combien il me coûtera si je le garde d'ici là. De plus, si je le perd ou le casse, c'est comme chez un autre opérateur, sans assurance je suis dans la merde en fait ... ?
Merci d'avance.
Oui, sans assurance tu es dans la merde, comme tu dis.

doppel

Re : Re : Location du mobile
« Réponse #3 le: 09 September 2014 10:36:56 »
Si a la fin tu n'es pas capable de rendre un tel en bon etat, ben tu as la solution de l'acheter, ils donne le prix de chaque modele je crois.

Ah ? Free a changé ses conditions ? tu peux acheter le mobile ?
Moi j'en étais resté à tu DOIS le rendre et si tu es en défaut tu leur dois une certaine somme d'argent, annoncée pour chaque modèle, mais cela ne s'appelle pas l'acheter.
D'ailleurs tiens question, légalement, vu que tu ne l’achètes pas, tu es considéré comme voleur ? recéleur ?

poids

« Réponse #4 le: 17 September 2014 12:41:08 »
C'est dire que tu n'es pas un voleur, ni un receleur, car il n'y a pas de délit.

Tu as l'usage de l'appareil, sans en avoir la propriété.
Ce qui est très bien, sauf que tu ne peux pas le revendre, ni modifier ni le faire réparer.

Quand à le faire assurer , il faut oublier, personne n'assure un objet loué.