Bon, je vais faire ce que la plupart des gens ne font pas, autrement dit vous donner le fin mot de l'histoire.
Pour rappel, souscription à la Fibre de Free le 04 / 08 / 2014 et pose du PTO le 13 / 08. Pratiquement deux mois de blocage à l'étape 3, en raison d'un NRO saturé (un conseiller au 3244 a fini par me l'avouer, en se renseignant un peu plus que les autres). Suite à la pose d'un nouveau switch optique (que j'ai pu remarquer en suivant le site de françois04), comme je l'espérais, la situation s'est débloquée. Une semaine après environ, le 09 / 10, je suis passé à l'étape 6. J'ai ensuite reçu la Freebox le 16 / 10. Je l'ai branchée, tout fonctionne niquel, débit de dingue.
Tout ça pour dire que oui, ça vaut la peine d'attendre, et oui, les retards sont surement liés à des saturations de NRO par manque de nouveaux switch optiques (certains disent que c'est parce que Free a voulu développer les siens au lieu de recourir à ceux de Cisco). En revanche on peut effectivement déplorer le manque de communication entre Free et Free Infrastructure, ce qui fait que les conseillers au 3244 sont incapables d'éclairer les nouveaux abonnés, stressés de voir que rien ne bouge pendant parfois des semaines, sans explication.
Voila, j'espère que je ne suis pas le seul pour qui la situation a fini par se débloquer. N'hésitez pas à le dire ! Pour ne pas laisser les autres désespérer

Et espérons aussi que Free va améliorer son service clients pour la fibre
